Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddo1

test nitrate

Messages recommandés

voila étant donné que j'ai eu un salarias qui est mort et que je n'ai jamais retrouvé apres enlevements des pierre, je me suis decidé d'effactuer un test de nitrate avec un test salifert, et voila le test donne "pour ceux qui connaissent salifert" tres légèrement plus foncer que 50 mais beaucoup moins que 100 j'estime qu'il devrais y avoir 60 mg/litres,
est-ce catastrophique??? si oui que dois-je faire??

c'est tres tres haut...
les coraux ne vont pas apprécier longtemps un taux si haut.

tu peux commencer les changements d'eau:
je dirais la totalité sur une semaine par exemple.

ok je vais commencer dés demain, donc j'ai un 100 litres, ca ferais 20 litres par jour?????

salut fred change la moitié de ton bac avec une eau de qualite a bonne densité et surtout a bonne température
changer 10l ne va rien changer du tout a tes nitrate
tu a quoi comme ecumeur
pascal

Je viens de lire un truc

Si quelqu'un en est certain, peut il confirmer

Il parrait que le xenia pumping arrete de pomper au dessus de 5mg/l de nitrate

Si c'est vrai, on possede tous dans nos bac le meilleur test anti nitrate du monde Wink

j ai sauver mon bac y a moins d un mois grace au changement d eau
j ai eu aussi un gros gros probleme j en et perdu tout les poipoi sauf 1
change ton eau avec de gros changement prend de l eau osmosee
c est la meilleure facon de faire .
ne tarde pas sa s agrave tres tres vite sa je peux te confirmer .
grace au conseil du fofo et lasquale sur msn j ai pu sauver mon bac pourtant on n a jamais su au juste se qui s est passer .

salut, mon ecumeur est un aqua medic biostar flottor, dés demain je vais commencer a changer mon eau, je vais commencer par 20 litres et ainsi de suite, pour le moment mes coraux et poisson on l'air de bien se porter a part un de mes escargot porcelaine sui se cache mais pas mort a derniere nouvelle il étais dans une pierre et a bouger quand j'ai bouger la pierre.

tu peux faire un changement plus important aujourd'hui (genre 40-50%)

par contre, il faut que tu test l'eau osmosée car si elle n'est pas bonne ca ne sert a rien.

bonne chance.

le xenia est effectivement un anti nitrate (je ne pense pas que ce soit le terme exact mais bon, ca y ressemble)

debleric a écrit:
Je viens de lire un truc

Si c'est vrai, on possede tous dans nos bac le meilleur test anti nitrate du monde Wink

On en apprend tout les jours.
Bein alors mon bac est clean Cool

ca reste a verifier car il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on trouve sur le net Wink

oui mais c'est qqchose qui se dit largement sur forum...le xenia boufferait les nutriments present dans l'eau.

50% fred c est ce que je te dit
plus 10 lasquale Very Happy
j ai deja remarqué c est vrais que le xenia ne supporté pas les nitates
maintenant j ai des pot qui on pas de nitrates et qui ne tienne pas la xenia
pascal

lejoey, qui a un bac 0 nitrate, n'arrive pas a le tenir! il se desintègre...

on devrait comparer nos xenias Smile

Si personne n'en est certain, je passe en janvier pres de Monaco et j'en profiterai pour passer a l'aquarium

Je demanderai confirmation a ce moment la Wink

la chance debleric! je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller a monaco mais j'y pense....

par contre, je reviens sur la salarias de freddo: tu sais, ce poisson ne survit pas s'il n'a pas un apport d'algues.
pour la mienne, je mets des feuilles de nori ou d'algues ocean nutrition.

beaucoup le prenne au demarrage du bac et oublie qu'il ne se nourrit que tres rarement de la nourriture données aux autres poissons.

chez moi, j'ai des nitrates et il ne pompe pas !

On dit que c'est un anti-nitrate, car il peut remplacer les algues des refuges, car il se développe plus vite et consomme d'avantages de nitrates.

lasquale a écrit:
la chance debleric! je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller a monaco mais j'y pense....

par contre, je reviens sur la salarias de freddo: tu sais, ce poisson ne survit pas s'il n'a pas un apport d'algues.
pour la mienne, je mets des feuilles de nori ou d'algues ocean nutrition.

beaucoup le prenne au demarrage du bac et oublie qu'il ne se nourrit que tres rarement de la nourriture données aux autres poissons.

c'est sans doute l'erreur que j'ai fais Crying or Very sad il mangais la nourriture des poisson alors je n'ai pas tenu compte qu'il lui fallais des algues, puis je l'avoue, je ne me suis pas trop renseigner Crying or Very sad tres tres grosse erreur de ma part, pour le changement d'eau au faite je l'achete deja préparé je surveille juste la densité quand je l'achete, demain vais aller en chercher et vais verifier si il n'y a pas de nitrate deja dedans.

genial ton article.

Ca fait 1 semaine que j'ai une invasion de cyano alors que je n'en ai jamais eu avant.

En plus, je ne comprennais pas que ca se poussait comme ca alors que mes taux de no3 et po4 etaient a zero

bha des fois c est a rien comprendre
benben a je pense 25mlg de nitate
quand on vois le bac et les coraux
rien a dire
pascal

debleric a écrit:
genial ton article.

Ca fait 1 semaine que j'ai une invasion de cyano alors que je n'en ai jamais eu avant.

En plus, je ne comprennais pas que ca se poussait comme ca alors que mes taux de no3 et po4 etaient a zero

Et oui, Le zéro NO3, n'est pas la soluce à tout......

en fait, l'azote est un constituant essentiel de la vie, ainsi que les phosphates, qui interviennent dans l'activité cellulaire, on en trouve partout même dans l'ADN... comme précédemment dit, 0 c est pas bon. Smile

je mets du biodigest et bioptim toutes les semaines, je ne sais pas si ca fait qqchose mais ma conscience se porte bien.
en presque 9 mois, pas encore de cyano.

debleric a écrit:
Je viens de lire un truc

salut, ce sont des co....ries ça j'etais à +- 40 voir 50 de no3 il y a 2 mois vu que mon écumeur ne suivait plus !!! et le xenia n'a jamais autant poussé et il pompait toujours sans prob !!! bien souvent quand il ne pompe plus ou quasi plus c'est plutot coté iode qu'il faut regarder et la on "peux dire" que le xenia est un barometre pour l'iode mais d'un bac a l'autre ca change !!!

Perso j'avais du xenia, dans un ancien bac, avec un osmoseur de m###e, un écumeur Prizm, et trop de poisson ( bac de 200L)......No3 entre 25 et 30. Et un éclairage avec des T8....Et du xénia, par dizaine de pied....Et il pompait de tout cotés........Comme quoi !

ben c'est exactement ce qu'on dit:
le xenia pousse dans les bacs qui ne sont pas nickel mais en meme temps bouffent les nutriments presents.
lejoey, 0 de nitrate, xenia qui se desintègre...

lasquale a écrit:
ben c'est exactement ce qu'on dit:
le xenia pousse dans les bacs qui ne sont pas nickel mais en meme temps bouffent les nutriments presents.
lejoey, 0 de nitrate, xenia qui se desintègre...

Un mec de FNR "Arnaud" à un écumeur BBK surdimensionné pour son bac, il a 0 de nitrate et pourtant il est envahi de xénia. Il doit les tuer avec le système "aiptaser"

Ce xénia Exclamation

lool

j'ai lu le topic d'arnaud.
trop fort!

maintenant, tout le monde n'est pas fier de dire qu'il tourne avec du nitrate.

de plus, un ecumeur surdimensionné est tout a fait pareil qu'un ecumeur sous dimensionné.
il epure tellement l'eau des bonnes et des mauvaises bactéries que le nitrate a tout le loisir de faire sa place!

lasquale a écrit:
lool

j'ai lu le topic d'arnaud.
trop fort!

maintenant, tout le monde n'est pas fier de dire qu'il tourne avec du nitrate.

de plus, un ecumeur surdimensionné est tout a fait pareil qu'un ecumeur sous dimensionné.
il epure tellement l'eau des bonnes et des mauvaises bactéries que le nitrate a tout le loisir de faire sa place!

Il n'a pas de nitrate à ma connaissance... Exclamation
Ou alors je me goure.
Je lui redemanderai tantot lol!

oui mais entre ce que les gens disent et ont, y'a de la marge tu sais...

10 ans de forum ca marque!Smile

bonne nouvelle, apres changement de 40 litres d'eau sur 100 en deux fois 20 litres, et ajout d'une ampoule de bio digest hier, je vient de tester mes nitrates et c'est redescendu entre 25 et 50 mg/litres, c'est un peut plus foncer que 25, Smile je rapelle que j'étais a 60-70 mg/litres samedi, suis content mais ce n'est pas fini je vais laisser ecouler un jour ou deux puis vais faire un nouveau changement de 20 litres, qu'en pensez vous????

C'est mieux de faire une fois 40litres d'un coup que 2 fois 20 litres...

Mais bon c'est toujours ça Smile

freddo a écrit:
bonne nouvelle, apres changement de 40 litres d'eau sur 100 en deux fois 20 litres, et ajout d'une ampoule de bio digest hier, je vient de tester mes nitrates et c'est redescendu entre 25 et 50 mg/litres, c'est un peut plus foncer que 25, Smile je rapelle que j'étais a 60-70 mg/litres samedi, suis content mais ce n'est pas fini je vais laisser ecouler un jour ou deux puis vais faire un nouveau changement de 20 litres, qu'en pensez vous????

c'est juste l'effet du changement d'eau mais ils reviendront si tu ne changes pas plus d'eau en une fois...ils sont juste diluer par le changement recent. il ne faut jamais tester le jour du changement mais 3-4 jours plus tard.
courage, tu vas en etre quitte!

je te conseille 50% et 3 jours plus tard 50%

• Créer...