toch 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 voilà j'ai oublié....ca fait 4 ans ke j'avais demarré mon premier bac Eclairé moi :idea: Mon bac est en route depuis un mois environ,pas eut de montée de nitrite et tjrs pas ce jour,pour rappel:450l net,apf600,40kg pv acclimatées et 20 kg aquaroche neutre,4x80w t5 pour l'instant. 1° ca fait une semaine que c le carnage niveau algue brune,normal 2° apres combien de temps les premiers changement d'eau 3° apres combien temps peut on commencé a peuplé doucement poissons et coraux 4° apres combien de temps commence les ajouts de mg,ca,iode.....suivant bien sure si les parametres sont a modifié 5° merci pour vos reponses toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 tu as des pvs acclimatées, je ne pense que tu auras une montée de nitrites. premier changement d'eau normalement après 8 semaines mais dans le cas de pv non acclimatées tracasse pas pour l'algue brune, elle est facile et s'en ira toute seule (tu verras , tu n'auras plus rien dès la semaine prochaine) c'est elle qui est la première de toute la floppée que tu vas avoir après: algues vertes filamenteuse,et tout le reste. je pense que tu peux déjà (après avoir verifier le nitrate quand meme) introduire les premiers détritivores. pour les poissons, j'attendrais encore un peu voir si le nitrate descend et si le nitrite ne pointe toujours pas son nez. les coraux, ca depend: du mous, c'est bon deja maintenant , le sps j'attendrais aussi. pour les ajouts, j'en ai jamais fait avant maintenant: je change 15% d'eau chaque semaine avec du tropic marin proreef et mes paramètres ont toujours ete au top. j'ai ajouter un rah y'a 3-4 mois je pense mais j'avais une fameuse pop en sps. l'iode, pareil, uniquement quand tu auras une belle population de coraux durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 lasquale a écrit:tu as des pvs acclimatées, je ne pense que tu auras une montée de nitrites. premier changement d'eau normalement après 8 semaines mais dans le cas de pv non acclimatées tracasse pas pour l'algue brune, elle est facile et s'en ira toute seule (tu verras , tu n'auras plus rien dès la semaine prochaine) c'est elle qui est la première de toute la floppée que tu vas avoir après: algues vertes filamenteuse,et tout le reste. je pense que tu peux déjà (après avoir verifier le nitrate quand meme) introduire les premiers détritivores. pour les poissons, j'attendrais encore un peu voir si le nitrate descend et si le nitrite ne pointe toujours pas son nez. les coraux, ca depend: du mous, c'est bon deja maintenant , le sps j'attendrais aussi. pour les ajouts, j'en ai jamais fait avant maintenant: je change 15% d'eau chaque semaine avec du tropic marin proreef et mes paramètres ont toujours ete au top. j'ai ajouter un rah y'a 3-4 mois je pense mais j'avais une fameuse pop en sps. l'iode, pareil, uniquement quand tu auras une belle population de coraux durs tu as koi comme modele de rah,tu as un rac aussi toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 je n'ai pas de rac pour l'instant et je ne suis pas pressée d'en mettre un. j'ai un rah deltec km 500. sinon, si je devais prendre un rac, je prendrais egalement un deltec le pf 601 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites