Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fjr1300

conductivimetre hanna

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter un conductivimetre Hanna Dist 3 neuf et je ne sais pas l'utiliser.
Quand je le met dans l'aquarium, il indique 1.
Faut il l'étalloner malgré qu'il est nouveau??
En plus, les mesures sont en us/cm et je ne voit pas trop à quoi cela correspond.
Y a t'il ici des possesseurs de cet appareil qui pourraient m'aider, ce serait sympa

je n'ai pas cet appareil, mais j'avais un conductivimetre sur l'iks avant que la sonde ne lache. la mesure est bien en micron siemens donc (µs) par contre, il faut normalement le calibrer enfin sur l'iks fallais le faire !!!! et alors regarde toujours car sur l'iks j'avais un cran pour régler pour l'eau douce ou l'eau de mer car ça changeais de l'un a l'autre !!! mais je ne saurais plus te dire la différence qu'il y avait !! Ben

salut kix, tu as résolu ton problème de lampe qui s'allume et s'éteint ??? perso je regarderais d'abord à l'ampoule et ensuite les socquet j'ai déja eu le problème les socquet étaient un peu oxydés et ca faisais un mauvais contact j'ai simplement passé un coup de papier de verre dessus et nickel a+ ben

Invité
Coucou Ben,

Non, j'avoue ne pas encore avoir eu le temps d'y jeter un oeil. Jp étant en congé, il m'a dit qu'il la descendrait aujourd'hui pour y regarder...

Kix.

ok, si jamais c'etais le démarreur ou le ballast dis le moi si tu veux !! car je devrais pouvoir t'avoir ça pour presque rien voir peut etre même gratos Smile a+

Invité
C'est très gentil! Comme je n'y connais rien en électricité, je dois patienter que Jp y regarde Wink
Merci.

Kix.

Merci pour les précisions, je me suis renseigné chez hanna, et apparemment il faut que je le recalibre , merci pour les réponses, mais je conseille aux possesseurs d'appareils de cette marque en cas de probleme de contacter hanna France, ils vous répondent dans la journée, par contre chez Hanna Belgique, ils n'en ont apparemment rien à faire de vos problèmes car c'est la seconde fois que je les contacte et ils ne daignent meme pas répondre
Je suis Belge mais vive la France. :pirat:

• Créer...