Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blade1

probleme d algue

Messages recommandés

voila j ai ces foutues algues qui ne veulent vraiment pas partir
quelqu un aurait une solution ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle cyano...

diverses solutions ont été apportées, certaines marche dans un bac et dans d'autres pas.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui moi pas moyen de m en faire quitte
elle disparaissaient un peu mais elles sont revenue de plus belle sans rien changer pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pense tu pas que ton changement d ecumeur y est pour quelque chose
bizarre mulot a aussi des soucis d algue
me trompe peut etre mais vous avez le meme ecumeur non
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi un probleme de cyano (je n'en avais jamais eu avant) et en 3 ou 4 jours, tout a disparu

Apres avoir lu l'article mis par Karji sur les nitrate, je me suis rendu compte que mon probleme etait une eau trop "propre"

Je viens de changer d'ecumeur et mes taux de no3 et po4 etaient non detectables et le probleme devait etre sans doute celui la car apres avoir ralenti le debit de mon ecumeur et avoir enleve les resines anti po4 et no3, en quelques heures, les cyanos ont disparues comme par magie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
ne pense tu pas que ton changement d ecumeur y est pour quelque chose
bizarre mulot a aussi des soucis d algue
me trompe peut etre mais vous avez le meme ecumeur non
pascal


effectivement on a le meme ecumeur, t c'est les memes algues
c'est bien possible que se soit le changement d'ecumeur, lionnel m'avait prevenu qu'il y aurait peut etre un
desequilibre dans le bac et possibilite d'avoir des algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a autant sur les pierres que sur le sables en +, la poisse :/:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste plus qu'à donner 10 fois la dose de nourriture habituelle pour polluer un max lol! lol! lol! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, je de passer mon temps a tous nettoyer, Evil or Very Mad c'est pas marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P****N de cyano.........
Une fois qu'elle est la..............C'est la M***E pour la virée du bac........MAIS........

J'ai déja tester un truc qui se vend,mais je me souviens plus du nom.C'est des gélules qui renférme de la poudre de couleur blanche que l'on doit ouvrir et versée dans le bac.Sa marche très bien,car à mes début,j'ai eu de la cyano et tout est parti en 5 jours.Le bac été déja bien peupler en coraux et j'ai bien averti le vendeur que si je perd un de mes coraux,je revenais foutre le B****L dans sa boutique.Je suis sure que se n'est pas ANTIRED.
Je vais voir si je sais passé se W-E pour voir si il en a encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde, chez Tridacna, il a un produit, "anti cyano". En fait avec nos écumeur de courses, on enlève trop de bonne choses, et le milieu est devenu propice pour les cyanos.....Donc avec sont produit, tu ajoutes un peu de NO dans le bac . Juste assez pour faire partir les cyanos.....

Sinon il faut plein de poissons....... Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ars pour l ecumeur oui c est le meme que mulot
mais j avais deja les cyanos avant l ecumeur

pour l eau trop propre j ai quand meme +- entre 0 et 2 de nitrate donc leger juste ce qu il faut po4 non detectable

sais pas je vai bientot changer de bac j espere que ca partira car j ai deja perdu pas mal d acro et ca continue moin vite mais ca continue quand meme et ca touche que les acro c est ca le plus bizard

t as le meme probleme mulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen oui c'est salete d'algue commencait a envahir certains coraux, alors hier j'ai donner a moes 7-8 coraux qui etait envahi d'algue, comme ca pas de bleme il ne risque rien, et pour les autres je les surveilles et passe la pompe devant tous les jours pour souffler les algues,
je vais nourrir un peu plus pour voir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je nourrit plus c est le kg par jour lool
non franchement je donne 2-3 cube de melange maison des cube de bac a glacon donc vous voyez la dose lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
peut etre en augmentant la dose de aa
scratch scratch


perso je ne mettrais pas plus de AA quand j'ai essayé sur mon bac à ce moment j'ai eu plein de cyano !!! heureusement les ajouts sont fait dans le refuge et la cyano à été bloqué juste dans le refuge !! sinon en même temps avec tout les chirurgiens que j'ai dans le bac cça serais malheureux de se taper une saleté d'algue

j'ai le lio aussi et aucun problèmes pourtant sur 1 semaine j'ai entre 5 et 10 cm d'écume noire de chez noire d'ailleurs ca tire tellemnt que même ma caulerpa ne pousse plus tant !!! donc nourrissage a donf et fer également à fond

pour toute la marmaille qui se trouve dans le bac je mets quand même 6 cube de bouffe ocean nutrition et je renourris encore après avec des granulés à base d'ail !! si jamais j'ai un déséquilibre dans le bac je vous tiens au courant !!!

sinon je pense que j'augmenterais la po^pulation du bac si devais y avoir un problème Very Happy

et pour Cédric as tu déja essayé de changer de sel pour voir si la cyano ne part pas ?? j'ai eu le prob avec le reef crystal plein de cyano et en prenant un sel simple sans aucun produit dedans aucun problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai des cyano ou je ne sais quoi verte fluo dans les zones d'ombres uniquement!!! Sur le sable et un peu sur les PV a l'ombre...

Ca fais plus de 6 mois que je les supportent...c'est hyper moche...j'aimerai m'enfaire quitte mais je suis a court d'idée...Je pense que je vais devoir encore prendre mon mal en patience quelques mois Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Perso j'ai des cyano ou je ne sais quoi verte fluo dans les zones d'ombres uniquement!!! Sur le sable et un peu sur les PV a l'ombre...

Ca fais plus de 6 mois que je les supportent...c'est hyper moche...j'aimerai m'enfaire quitte mais je suis a court d'idée...Je pense que je vais devoir encore prendre mon mal en patience quelques mois Evil or Very Mad


Salut Laurent, tu as déja essayé de changé de sel et prendre un sel sans complément dedans ?? style instant ocean ou autre sel basique et faire les ajouts toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai jamais essayé...j'ai justement plus de sel...je vais tester l'intant ocean Smile
Merci pour le tuyau :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien moi c'est ce que j'avais fait et plus rien en fait j'utilisais du reef crystal et j'avais tout essayé rien ne changeais donc on m'as dis essaye ca si ca peux le sel est trop riche vu que j'ajoutais en plus les AA et autres supplémentation depuis je ne prends plus que du sel basique et jamais plus eu de cyano sauf dans le refuge (c'est la ou je fait les ajouts donc ton de concentration assez élevé a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait un changement d eau la semaine passer avec du reef a la place de mon red ea pro et ca n a rien changer 170l sur 800+- je change tous les 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pas j en ai toujours fait depuis presque 4 ans et en 4ans c est la premiere fois que j en ai saleté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais tenter en ne faisant plus de changement d'eau, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certain qu'arreter les changements d'eau va arranger votre probleme

par contre peut etre espacer les ajouts en supplements peut etre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Moi je vais tenter en ne faisant plus de changement d'eau, on verra bien...


Fait nous suivre ton test......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
j ai fait un changement d eau la semaine passer avec du reef a la place de mon red ea pro et ca n a rien changer 170l sur 800+- je change tous les 2 semaines


perso j'essayerais avec instant ocean il n'y a aucun produit de suuplémentation ou tres peu du moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
NotBad a écrit:
Moi je vais tenter en ne faisant plus de changement d'eau, on verra bien...


Fait nous suivre ton test......


Pas de soucis, enfin j'ai quand même un peu peur par apport au vivant que j'ai dans l'aqua...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...