Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred05

Cyanobactèrie..."traitement"

Messages recommandés

Attention,ceci est mon expérience dans mon bac et je n'affirme pas que sa fonctionne dans tout les bacs à 100%.

CYANOBACTERIE:-Généralement algue de couleur rouge foncé "voir bordeau" ou brune "plus rare" avec des petites bulles d'air à la surface qui apperèsse,plus nombreuses quand le bac est allumé.La cyano recouvre pierres vivante,gravier de fond et peu recouvrir les coraux jusque leurs mort.Se n'est pas une algue fillamenteusse,mais encroutante "pélicule".

A mes début en aquariophillie,j'ai eu des cyanos un peu comme tout le monde.Après aspiration régulier et la galère pour les faire partir,j'ai testé un produit qui a fonctionné du tonnère.

MYCOSIDOL de chez COLOMBO...... www.colombo.nl

Mode d'emploi: Se sont des petites capsules qui renferme une poudre de couleur blanche.La boite contient 20 capsules qui peu traiter un bac de 500 litres"1capsule par 25 litres".
Ouvrir les capsules et verser le contenu directement dans le bac.
Ne pas arrêté l'écumeur ni le brassage.

Je tiens à vous dire que le bac été bien peupler en coraux,poipoi et aucune perte.
Pour moi,les cyanos on disparu après +/- 5 jours.
Je refait un traitement quand elles revienent et plus de blème "2 fois sur 6ans".
Je n'ai jamais surdossé le produit.

CYANO.....Merci blade pour la photo Very Happy




MYCOSIDOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend qu'un cobaye se decide pour essaier, car je suis pas ajouter des trucs que je connais pas

si d'autres connaissent ce produit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Pareil, j'aime pas trop ajouter des produits dans l'aqua scratch


idem je prefere trouver quelque chose de "naturel" je me suis fait avoir au debut que j'avais un marin et maintenant terminé les produit sauf ceux dont on est sur et certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à la courte paille pour savoir qui vas tenter les produits dans son aqua lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héééééééé.......les mecs,l'ai testé et sa marche pour moi.
Maintenant si une autre personne le teste,sa revient à la même chose que je dis au début de l'article.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plutôt un produit qui va tuer certaines cibles que de stimuler la compétition entre algues cyanos, algues calcaires, algues supérieures, ...

La question qu'il faut se poser est: est ce que ce produit autre chose? par exemple, la faune? les bactoches? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
moi je l ai pas trouver sur le site
quelqu un l a trouver??


Moi non plus..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr animal confort!

allez y pour le matos et attention ou vous mettez les pieds!
parle pas de l'odeur non plus...

ps :j'y vais souvent car croquette pour chien meilleur marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi...mais a chaque fois je passe voir ce qu'il ont comme matos pour les poissons

L'avantage de ce grand foutoir, c'est que comme ils ne changent jamais les prix, on fait des fois de super decouvertes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un antibiotique sur puissant permettant de lutter contre les méningite ect....
Certe, il tue les cyanobactéries mais toutes les autres bactéries également!!
Risque d'une poussé d'ammonium => mort No

Je viens de fouiller un peu sur le web...les allemands ne sont méfiant envers ce produit...
Déjà eu des cas de pertes totale, dû a son utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère attendre ,si la durée est trop longue je ferais comme dans mon ancien bac j'utiliserais l'antired de chez aqua medic. mais pour l'instant pas d'invasion impressionnante, donc je prends patience prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attendre y a que ca de vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un bon ecumeur un bon brassage pas trop de nourriture suffisent pour ne pas en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ggary a écrit:
Pour moi un bon ecumeur un bon brassage pas trop de nourriture suffisent pour ne pas en avoir.

+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le seul qui marche vraiment, c'est le red slime Chemiclean. c'est un antibiotique "de surface". Il ne tue pas les bactéries dans les pierres car il a besoin d'oxygene pour agir.
Et pour eviter la réapparition trop rapide, il faut malgré tout ajouter des bacteries apres le traitement pdt le plus longtemps possible pour entrer en concurrence avec les cyano. moi j'ai mis 1 litres de bakyoplan en 1 mois pour 1000 litres.

enfin, c'est mon experience.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui le Mycosidol tue les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes, quand vous employer le produit, ne jamais oublier de rajouter des nouvelles bactéries par après, ou des nouvelles pièrres vivantes, pour moi le bactoplus pour l'étang est une des meilleurs bactéries, je l'emploi aussi pour l'eau de mer, et je ne suis pas le seule.
Bàv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai commencé le traitement hier
et ça a l air de commencer à partir,on verra d ici 3 ou 4 j mais pour l instant aucun changements au niveau etat des corraux et poissons,ils vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui ferais confiance je ne vois pas pourquoi il donnerais cette infos nous ne somme pas dans un concours pour abimer les bac des autres superman moi j esseyerai volontier si j en aurais prosternation superman
ben voila c est avis militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...