Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blade1

refuge-bac a boutures

Messages recommandés

voila je suis en trin de me faire toute une nouvelle instalation
je viens de commander ma cuve qui servira de decante et de refuge 120/h45/75 qui sera separé en 2 avec passe paroit pour le refuge

ma question est je voudrais faire un bac a boutures dans mon refuge mais mon refuge actuel est composé de caulerpe et pvs et lit de sable de 5-6 cm qui fonctionne tres bien pour les no3 ,..etc

mais le probleme est que si je fais un bac a bouture je ne sais pas si je dois quand meme mettre des caulerpe car ca pousse tellement que ca va aller dans mes boutures

que puis je mettre dans mon refuge-bac a bouture???

est ce que je dois mettre un chirurgien dedans ??

merci d avance

ps: j espere avoir ete clair Laughing

le mieux serait de separer ton bac a bouture de ton refuge, sinon tes caulerpe risque d'envahir tes boutures
sa n'empeche pas que tu peut relier entre eux ton refuge et ton bac a bouture

Salut blade.
Tout dépend de se que tu appel REFUGE.........
Refuge pour poipois,refuge à algue qui te bouff les nitrates.
Si c'est un refuge à algues,tu dois faire attention qu'elle ne pouse pas sur tes boutures.
Si tu mets un chirugien dedans,il va te bouffé les algues.
Perso,je ne mettrai pas algues dans le bac à boutures.
Maintenant,à toi de voir si tu veus un bac à boutures ou un refuge à algues ou les deux ensemble.

a mon avis je vai devoir separé les 2 ou alors juste faire un seul palier pres de la surface je sais pas je vai y reflechir
et c est bien un refuge a algue que je fais
j en ai deja un mais comme je change d installation il ne passe plus en dessous donc nouvelle cuve

je pense que rien ne t'empeche de couper ton refuge en 2
1 premiere partie pour ton refuge et une autre pour ton bac a bouture Wink
De toutes facon, le debit d'eau ne devrait pas etre le meme dans ton refuge et dans ton bac a boutures

ps si tu as des caulerpes en quantites, je serais interresse de t'en racheter car mon chirurgien les adore et je pensais en mettre aussi dans mon refuge afin de pouvoir piocher dedans pour le nourrir et aussi m'en servir pour bouffer mes nitrates

debleric a écrit:
je pense que rien ne t'empeche de couper ton refuge en 2
1 premiere partie pour ton refuge et une autre pour ton bac a bouture Wink
De toutes facon, le debit d'eau ne devrait pas etre le meme dans ton refuge et dans ton bac a boutures

ps si tu as des caulerpes en quantites, je serais interresse de t'en racheter car mon chirurgien les adore et je pensais en mettre aussi dans mon refuge afin de pouvoir piocher dedans pour le nourrir et aussi m'en servir pour bouffer mes nitrates
y a pas de soucis si j en ai de trop quand je changerais de bac je pensse a toi je t en donnerais Wink

• Créer...