Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ikola

Euphyllia qui dépérit ??

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'ai changer mon euphyllia de place il a y a quelques semaines déjà mais j'ai pus remarquer que le tissu brun se désagrège, enfin voila une photo j'espère que vous comprendrez

Est-ce normal ? elle grandit ou justement dépérit ?? Mad

Merci d'avance Smile

Invité
Bonsoir,

Les tissus sont en train de se dégrader. On voit beaucoup de planaires dessus et ailleurs.
Je ne sais pas si c'est la cause, mais il faut gérer le problème des planaires rapidement...

Pour l'Euphyllia, je n'ai pas trop d'idée. Un bain d'iode?
Quels sont les paramètres?

Kix.

Se sont des planaires a têtes rouge donc normalement totalement inoffensif, j'en ai plein, plein et .... plein

Et ça fait déjà un bon moment, mais je n'ai jamais remarqué aucun problème avec leur présence

Enfait pour l'heuphyllia, j'ai lu que quand sa pousse ca laisse apparaitre peu a peu le squelette mais bon ici je ne sais pas si c'est du a la pousse ou si elle ne va pas bien :/

Moi je pense que ça ne vas pas bien, on voit que les tissus "se déchire", un genre de décollement au milieu de celui ci.
Ça ne prédit rien de bon...

Rien de bien bon tout ca...

L'hexataenia ne s'occupe pas des tes planaires a propos??

J'avais été l'acheté chez blue coral

Il était rempli de parasite que j'avais évidemment pas vu dans le bac la

Résultat retrouvé mort deux jours plus tard Mad Mad

Donc je vais surement en reprendre un mais bon je sais pas trop ou dans le coin pour être "sur" de mon achat :/

Ouaip...pas bien ca...

Dans le coin...tu as chez Ans Aquarium, ses poissons sont souvent en bonne santé...

Sinon faut aller a wavre chez Histoires d'Eaux...jamais eu de problème chez eux avec les poipois...si hormis mes chromis mais bon...par deux fois il m'en ont refilé gratuitement en dédommagement Very Happy

pourquoi tu le remet pas ou il etait si il allait bien la
faut croire que ou il est ca ne lui convient pas
trop de courant ou je sais pas moi en tout cas quelque chose qui ne lui plait pas du tout

Ben oui mais il a a peine grandi depuis que je l'ai, pensais le mettre à la lumière :/

Enfin je vais le rechanger de place demain et voir quoi ^^

moi j ai un euphylia depuis plus d 1 ans et il a peine doubler de taille il fait 7-8 cm de diametre +- donc il n a pas grandi beaucoup non plus ce n est pas pour ca que je le change de place
il n y a pas que la lumiere qui le fait grandir
il y a aussi les parametres ca,mg surtout moi je suis pas a beaucoup de mg et je n arrive pas a augmenter suis a 1100-1150 pour 380 de ca
y en a qui diront que ce sont de bon parametre oui c est bon mais pas asser pour une bonne croissance et quand mon ca augmente suis a 15 de kh lool pour l instant suis a 10
je me tracasse plus avec ca lool

si avant il s ouvrait bien et qu il etait en pleine forme s est le principale je trouve
vaut mieux qu il grandisse lentement que deperir comme pour l instant Wink

Ben oui mais on parle chaque fois que c'est un corail qui nécessite quand même pas mal de lumière

Donc quand j'ai changer la disposition dernièrement de certain coraux je l'ai changer aussi

Mais bon pas bonne idée Rolling Eyes

le mien est sur le sable, presqu'a l'ombre avec un brassage modéré et il grandit bien

• Créer...