pascal03 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bonjour a tous voila je viens de remarquer que deux de mes montipora blanchisse par endroit ce sont des petite bete que resemble a des grains de riz il se trouve en quantité en dessous des plateaux a votre avis que dois -je faire pour élliminer ca un labre ou autre poisson merci a tous pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 une photo pour identification ca serait bien, peut etre des planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ou nudibranche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 pas evident de faire une photos a mon avis ce sont des unibranche le plateau blanchit a vue d oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 nudibranche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Il faut que tu l'es enlève à la main (pince à épiler par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 merci mais a mon avis il y en a des centaine un poisson lime ne ferrais pas l affaire en plus j ai quelque annemone de mer..... et aiptasia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 essaier de les enlever un par un ou trouver un poipoi qui les bouffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 quel poisson a ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Il me semble qu'aucun poisson ne mangent les nudibranches... J'avais fais la recherche parce que j'en avais. Fait une photo pour être bien sur que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 pas possible je viens d essayer trop petit on dirais des larves encore merci pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ARFFFFFFFFFFF........ Désolé pour toi pascal. Les béstiaux se trouve tous sur ton plateau? Si c'est le cas,vire le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 salut fred j en ai sur le montipora mauve a polipe verte et en desous du vert a bord rose je vais essayer de trouver un labre exatenia et un poisson lime il sont tout les deux a la recherche de petit parasite ou autre on verra plein les bonbons de ce bac de mer.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 NotBad a écrit:ou nudibranche +1....Et c'est super chiant comme truc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ai trouvé sa......... http://www.reef-guardian.com/viewthread-62716.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 faut esperer que ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Ouai car saloperie c'est truc la Traite au plus vite avant que ça n'empire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 La betadine, fonctionne très bien. Arnaud76 qui post sur reef est un de mes potes. Et il était en train de perdre tout des monti avant la cure de betadine......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 merci fed c est tout affais ca pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 http://le-monde-marin.euro-talk.net/maladies-et-produits-de-soins-f11/montipora-plateau-vert-help-t611.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 voila je viens de faire un bain de betatine 2ml par litre pendant 15min resultat 15 a 20 nudibranche blanc et autre petite bete dans le fond crevé j attend de voir le plateau demain pour voir ca reaction au produit je vous remercie tous pour votre aide et je vous tien aux courant pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 NotBad a écrit: Tu pourrais au moins écrire un truc !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit: Tu pourrais au moins écrire un truc !!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Ça décrit bien ce que je pense je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit: Tu pourrais au moins écrire un truc !!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Ça décrit bien ce que je pense je trouve Donc tu as peur . C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit: Tu pourrais au moins écrire un truc !!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Ça décrit bien ce que je pense je trouve Donc tu as peur . C'est ça ? Étonné et effrayer sur le nombre de parasite qu'il a enlever de son monti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Oui c'est vrai que sur la photo, on en voyait beaucoup......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Karji a écrit:Oui c'est vrai que sur la photo, on en voyait beaucoup......... Quelle photo ? Je parle de ce que pascal à écrit quelques postes plus haut ^^ mouai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 NotBad a écrit:Karji a écrit:Oui c'est vrai que sur la photo, on en voyait beaucoup......... Quelle photo ? Je parle de ce que pascal à écrit quelques postes plus haut ^^ mouai... Oups, je confond avec la photo des planaires..... http://le-monde-marin.euro-talk.net/maladies-et-produits-de-soins-f11/euphyllia-qui-deperit-t927.htm#11827 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Alors pascal,ou tu en est avec ses merde??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 salut fred j ai fait un bain d iso betatine 2 ml par litre d eau salee pendant 15 min plus une seule bestiole sur le corail aucun effet negatif sur les deux montipora encore merci pour le lien pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 pascal a écrit:salut fred j ai fait un bain d iso betatine 2 ml par litre d eau salee pendant 15 min plus une seule bestiole sur le corail aucun effet negatif sur les deux montipora encore merci pour le lien pascal Encore une victoire pour la bétadine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites