fabrice casament 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut Je voulait un osmolateur "semi" automatique, panssant que c'était dans la poche... c'est raté Voilà, comme je n'ai pas de décante, j'avais pris : 1 seau 10l une bête pompe d'aquarium eau douce, du tuyaux, une canne (tuyau dur pour racorder je tuyau souple à l'aquarium), et un interupteur. Mais !!! Lorsque j'ai terminer de faire Mc Giver ça ne fonctionne pas et en plus l'eau du bac redescendait dans le sceau. A mon avis, il faut une pompe plus puissante et une vanne anti-retour ! Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 c'est bien possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 La bout du tuyaux d'osmolation ne doit pas être immergé. Tu peux acheter un capteur optique ou mécanique que tu cables sur un relait et tu as le principe d'somolation automatique. En gros le relais est un interrupteur sur lequel est bracnhé la pompe, le capteur est branché sur le relais aussi et commande à ta place l'interrupteur ( le relais ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci beaucoup pour l'info mais je pense que ma pompe n'est quand même assez puissante. En fait c'est une pompe qui filtrait un bacde 40 l. Où je pourrais acheter un relais comme celui que tu décris et combien ça peut me coûter ? Merci de m'avoir éclairé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Chez Fissette a Liège tu peux trouver tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je préfère micro select , bcp plus de choix, il faut que tu regardes le voltage du capteur pour la commande, et le nombre d'ampère pour ta pompe. Je pense que tu devrais t'en sortir pour quelque chose comme 10 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 et vous pensez que je peux trouver le capteur et le relais dans ce magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Chez micro sélect, je ne sais pas, mais chez Fissette, c'est certain, j'ai acheté ce matériel chez eux, je ne me rapelle plus trop du prix, mais cela ne coute quasi rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est pas trop chinois ? Vous avez un shéma peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je n'ai le shéma qu'en format papier et suis dépourvu de scanner, mais si tu fais une recherche dans google et que tu tapes fabrication osmolateur, tu vas avoir des shémas divers du plus simple au plus sophistiqué, je ne me souviens plus du site ou je l'ai copié, mais je l'ai trouvé de cette maniere. Un peu tard la réponse, mais j'ai eu un plantage de bécane et je ne retrouvais plus de trace du site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Oh c'est vrai que j'avais oublié ce projet. je vais looker Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 26 février 2009 Alors Fabrice, as tu trouvé qque chose qui t'intéresse, sinon je peut toujours t'envoyer mes plans par la poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 26 février 2009 Oh merci c'est gentil, mais j'ai acheté un tunze... bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 26 février 2009 fabrice casament a écrit:Oh merci c'est gentil, mais j'ai acheté un tunze...bien à toiEh eh la valeur sûre xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ikola a écrit:fabrice casament a écrit:Oh merci c'est gentil, mais j'ai acheté un tunze... bien à toi Eh eh la valeur sûre xD A voir dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites