freddo1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bonjour, j'aimerais savoir quel étais la différences entres la ouates de filtration et le perlon??? car me creusant la tete depuis quelque jours en me demandant d'ou viennent mes nitrates, je me suis apperçu qu'au faite j'utilise de la ouate de filtration de marque "sera" dans mon filtres externe et je me demande si le prob ne viendrais pas de la??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 en fait, perlon et ouate c'est pareil par contre, en recifal,on met le perlon 2-3 jours puis il faut le jeter (pas le laver, le jeter) je n'en mets pas tout le temps que veux-tu dire par filtre externe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 avec la méthode berlinoise ( un écumeur ) on ne mets pas de perlon... ou très peu de temps comme l'a dit Lasquale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 c'est un filtre externe genre eheim, mais autre marque, mais si je ne met pas de filtre, les impureté ne vont pas tous s'écacuer non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 si je ne me trompe pas les impuretes sont piegees dans la decante ou vont dans l'ecumeur un filtre externe en recifal, je voit pas l'interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 tu peux franchement virer ton filtre qui n'a rien a faire un methode berlinoise. les pierres vivantes assure avec l'ecumeur, l'epuration du bac. si tu n'as pas de decante, alors, il te faut un ecumeur externe ou un deversoire et ainsi tu peux y mettre une decante. ne cherche pas plus loin la raison de tes nitrates, c'est bien le filtre externe. beaucoup sont passé comme toi (surement par un vendeur incompetent) et on du rectifié le tire. donc, retire le filtre et laisse faire la methode berlinoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 merci beaucoup les amis, je vais enlevé cette crasse au plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 et puis, tu peux t'attaquer a un bon changement d'eau (genre 50 pourcent) et 3 jours apres pareil. mais, tu peux avoir des cyanos car tu vas changer un truc dans ton bac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 CYANO Qui a dit CYANO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites