fafieldiablo 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 salut tout le monde, voilà,je vais bientot mettre en eau un second bac et je me suis mis en tête de créer une colone de pierres vivantes au centre(le bac est un cube de 70x70x60).le problème est de percer les pierres pour les enfiler sur un morceau de tuyau de remontée(ma première idée).tout à l'heure,en me promenant chez brico,j'ai trouvé des tiges cylindriques en alluminium de 8mm de diamètre.alors ma question est,pourrais je utiliser cette tige pour enfiler mes pierres??? le diamètre étant bcp plus petit qu'un tuyau,il serait bcp plus simple de percer les pierres sans risquer de les casser! le problème ne se situe pas au niveau de la résistance de la tige(impossible à plier,ou presque!) mais n'y a t il aucun risque au niveau corosion??? merci bcp pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ai déjà percé des pv avec une foreuse (mêche à beton) sans prob. Il faut juste y aller doucement !!! Pour l'alu, assures toi que ça soit bien de l'alu pur et nun un aliage parce que là, la barre riquerais de rouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Oui fait gaffe à "l'alu bas de gamme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 il y a plusieurs normes pour l alu !!! certaines ne sont pas adapté à être immergé dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafieldiablo 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ok,sur l'étiquette il est inscrit ALU BRUTE produit par ROY product!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 t a pas de l inox ? sa rouille pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 perso, je ne jouerais pas avec ca... les tuyaux de pvc sont idéals pour faire le genre de deco que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 pareil pour l'inox, il suffit de voir les étagères ou sont posé les bacs de ans aquarium, c'est de l'inox mais une norme qui ne résiste pas bien à la corrosion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafieldiablo 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ok, je laisse tomber l'idée,c'est plus prudent! ce sera le pvc alors! pour le forage,quelqu'un à une technique particulière qui serait éfficasse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 j'avais aussi cette idée de fixer mes pvs sur un support pvc mais j'ai laissé tomber car j'ai trouvé compliqué de trouver mes pvs.elles etaient fines et poreuses , assez friables. maintenant, avec des pvs plus robustes, je pense que c'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 fafieldiablo a écrit:ok, je laisse tomber l'idée,c'est plus prudent! ce sera le pvc alors! pour le forage,quelqu'un à une technique particulière qui serait éfficasse??? Grande vitesse et tu y vas molo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 +1 notbad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafieldiablo 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 ok merci à tous. je vais bientot tenter le coup. je vous ferais part du résultat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites