Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fafieldiablo

tige alu???

Messages recommandés

salut tout le monde,
voilà,je vais bientot mettre en eau un second bac et je me suis mis en tête de créer une colone de pierres vivantes au centre(le bac est un cube de 70x70x60).le problème est de percer les pierres pour les enfiler sur un morceau de tuyau de remontée(ma première idée).tout à l'heure,en me promenant chez brico,j'ai trouvé des tiges cylindriques en alluminium de 8mm de diamètre.alors ma question est,pourrais je utiliser cette tige pour enfiler mes pierres???
le diamètre étant bcp plus petit qu'un tuyau,il serait bcp plus simple de percer les pierres sans risquer de les casser!
le problème ne se situe pas au niveau de la résistance de la tige(impossible à plier,ou presque!) mais n'y a t il aucun risque au niveau corosion???

merci bcp pour vos réponses!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai déjà percé des pv avec une foreuse (mêche à beton) sans prob. Il faut juste y aller doucement !!!
Pour l'alu, assures toi que ça soit bien de l'alu pur et nun un aliage parce que là, la barre riquerais de rouillé.

il y a plusieurs normes pour l alu !!! certaines ne sont pas adapté à être immergé dans l'eau.

perso, je ne jouerais pas avec ca...
les tuyaux de pvc sont idéals pour faire le genre de deco que tu veux.

pareil pour l'inox, il suffit de voir les étagères ou sont posé les bacs de ans aquarium, c'est de l'inox mais une norme qui ne résiste pas bien à la corrosion ...

ok,
je laisse tomber l'idée,c'est plus prudent!
ce sera le pvc alors!
pour le forage,quelqu'un à une technique particulière qui serait éfficasse??? Shocked

j'avais aussi cette idée de fixer mes pvs sur un support pvc mais j'ai laissé tomber car j'ai trouvé compliqué de trouver mes pvs.elles etaient fines et poreuses , assez friables.
maintenant, avec des pvs plus robustes, je pense que c'est faisable.

fafieldiablo a écrit:
ok,
je laisse tomber l'idée,c'est plus prudent!
ce sera le pvc alors!
pour le forage,quelqu'un à une technique particulière qui serait éfficasse??? Shocked

Grande vitesse et tu y vas molo....

• Créer...