Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale

kauderni de sebv

Messages recommandés

bonjour sebv,
je viens aux nouvelles des petits adoptés.
comment se portent-t-ils?
sont-ils toujours 13?
mangent-t-ils?

et quand penses-tu qu'ils pourront rejoindre le bac des futurs "parents adoptifs"?

ps: toujours pas de nouvelles de tridacna? je suis tombé a court de tout! oligo, iode,mg...mon bac tire un peu la tete....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les nouvelles...

Je pensais que plus ils étaient grand plus c'était facile de les nourrir, pas du tout ... depuis 2 semaines, ils me boudent les oeufs de homard, hier je suis passé chez blue coral faire le plein de surgelés, je distribue une grosse tambouille maison mélangé à un complément vitamines.

Leur petit bac avait souvent un film bactérien, j'ai rajouté une pv, ca va bcp mieux.

Dans ce petit bac, j'ai eu une couche blanche dans le fond... j'ai été un peu brutal pour arranger cela et je pense avoir blessé plusieurs petits.

Le décompte me fait de la peine, je n'en ai plus que 9.

Entre temps, j'ai eu une autre repro, malheureusement je suis arrivé trop tard les lysmatas étaient déja toutes remplies de noir, les jeunes. J'ai pu en sauver un seul, j'ai un peu expérimenté avec ce petit pour me passer de nauplies, ca fera 3, 4 semaines qu'il grandit.

Concernant leur disponibilité, je ne sais pas quand... Je les livrerai dès qu'ils mangeront de simples cubes d'artémias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince, ce ne sont pas de tres bonnes nouvelles...
j'espère que ca va s'arranger.
merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais penser aussi que plus ils allaient grandir, plus ça allait être simple :/

Et dire que c'est les plus facile à mener a terme, je veux même pas imaginer pour des clowns Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
J'aurais penser aussi que plus ils allaient grandir, plus ça allait être simple :/

Et dire que c'est les plus facile à mener a terme, je veux même pas imaginer pour des clowns Razz


Oui ça doit être super chaud Shocked Shocked Shocked des clowns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, résultat de cette ponte, 2 seuls ont survécu, ils mangent à présent des artémias broyés. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais ils ont soudainement arrêté de s'alimenter... trop de nitrate peut être ...

Cette nuit, j'ai récupéré une nouvelle portée, j'ai réussi à sauver 16 jeunes...

Bon, je commence à un peu voir plus clair dans les différentes nourritures que je dois leur donner, mais cela reste quand même délicat de les habituer aux artémias broyés, et surtout de savoir quand commencer à les habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 survivants à couper par 6 ou 7 membres......Ca fait pas lourd ça Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra faire preuve de patience ... les 16 petits deviendront grands ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère passer aux rservations quand ils seront prêts à quitter mes bons soins, la dernière fois tout le monde me les a réservés et pour finir tout le monde a été déçu, car l'élevage n'a pas tenu ses promesses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas ete decue car je ne savais meme pas qu'il n'y en avait plus.
je suis désolé sebv pour tes kaudernis
mais felicitation pour cette nouvelle naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
Je préfère passer aux rservations quand ils seront prêts à quitter mes bons soins, la dernière fois tout le monde me les a réservés et pour finir tout le monde a été déçu, car l'élevage n'a pas tenu ses promesses ...


C'est très sage de te part......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'en reste que deux Lasquale Wink

qui mangent allègrement le broya d'artémia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé sebv.
au pire, s'ils sont deja reservé ben tant pis,
j'attendrais encore 4-5 mois...sniffff c'est long tres long Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les avoir, je pense que les premiers étaient réservés pour Laurent, mais il en a acheté entre temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraii????????????????

trop contente.

si tu sais les tenir encore un tout petit peu le temps que mon strigo s'habitue au bac...genre une petite semaine?? c'est bon pour toi.

encore merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
c'est vraii????????????????

trop contente.

si tu sais les tenir encore un tout petit peu le temps que mon strigo s'habitue au bac...genre une petite semaine?? c'est bon pour toi.

encore merci merci


Et 2 adoptions......Bon la place va commencer à se faire juste en poisson.....Il va falloir plancher sur un bac plus grand Misss...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he he , j'attends le prix du devis d'allemagne pour le bac....Smile

suis super contente .

j'espère que mon brassage ne sera pas trop violent pour des petits bouts pareils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lasquale, il faudra que tu passes voir si la taille n'est pas trop petite des poissons car j'ai des doutes, ils sont encore si petits...

sinon Pascal, j'ai +/- trouvé un protocole de nourriture exclusivement surgelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon seb, on dirait une maman qui a du mal a accepter que ses petits enfants quittent le cocon familiale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
dis sebv, tes jeunes ne mangent pas des artémias qui viennent déclore?

salut sebv il y a quelques années ja faisais l'élevages de scalaires et nourris exclusivement avec des jeunes artémias justes éclos, résultat pertes de 0.5% et j'en avais +/-2500 par années, maintenant a toi de voir la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal, il faut 2, 3 portées pour maîtriser la chose... mais j pense que celle-ci ira mieux Wink

LA précédente et première ponte a vécu 4 mois sans soucis, puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais les poissons ont arrêté de s'alimenter, c'est la que l'hécatombe a eu lieue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
Merci Pascal, il faut 2, 3 portées pour maîtriser la chose... mais j pense que celle-ci ira mieux Wink

LA précédente et première ponte a vécu 4 mois sans soucis, puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais les poissons ont arrêté de s'alimenter, c'est la que l'hécatombe a eu lieue.

tout le mal que je te souhaite est de réussir mamafish lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
tu peux les avoir, je pense que les premiers étaient réservés pour Laurent, mais il en a acheté entre temps ...


Malheureusement il sont mort 2 jours plus tard No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, pas envie qu'ils subissent le même sort les pauvre piti Razz

Je vais mettre un impérator :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
non non, pas envie qu'ils subissent le même sort les pauvre piti Razz

Je vais mettre un impérator :face:


Oui un gros n'impé.........


Bon des Lps à vendre bientôt............. lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
tu parles a moi,mon strigosus ou a laurent son striatus?


Oui c'est quasiment le même mot.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, pour Laurent, le striatus a t il survécu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de soucis avec les gros poissons chez moi...les petits parcontre faut qu'il soit costaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Oui, pas de soucis avec les gros poissons chez moi...les petits parcontre faut qu'il soit costaud Very Happy


+1......Sauf avec le leuco qui n'est resté que 10 jours dans mon bac......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Leuco n'est pas facile non plus Neutral


Oui c'est le seul poisson qui ne s'est pas fait à mon bac.......J'avais été obligé d'enlever un navarchus, car il détruisait mes LPS, mais sinon il était en pleine forme............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le leuco, je l'ai mis ni trop tot, ni trop tard.
par contre, il fait la fete a tout nouvel arrivant (petit ou grand).
mais je touche du bois, il est là depuis un certain temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...