Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toch

j'me ronge les ongles....

Messages recommandés

Slt,
voilà mon bac est en route depuis maintenant un mois,pas eus de nitrite(pv acclim),les algues terminées,sauf un peut sur le sable,pensez vous que je peux commence a peuplé doucement.
Pcq je suis allé a wavre et apres mon passage il on du lavé tous leur bac tellement je bavais.... Razz Razz Razz
ph:8.2
nitrite:0
nitrate:5
kh:10
ca:400(un peut bas)
mg pas encore de test
t°:25/26
dite moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce bounce

NON mdrrrrrrrrr

1mois s est tot moi j et attendu 2mois quand meme .
commence peux etre avec des escargot
attent l avis des expert lol

au risque de te decevoir, je dirais attends juste une petite semaine, le temps de voir si les algues vertes ne font pas leur apparition.
puis un tit test.

vu que tu as des pvs acclimatées, y'a pas de soucis au fait que tu peuples plus vite qu'un autre mais on n'est jamais trop prudent.

que veux tu incorporé en premier poisson ou coraux?

ce que tu peux deja mettre en tout cas, ce sont les detritivores.

zhom a écrit:
NON mdrrrrrrrrr

zhom

il a mis des pv ACCLIMATEE donc son processus est reduit

Ah les pv étaient déjà acclimatées Surprised

Ben c'est tout bon alors Razz Mais tu as déjà des détris la ?
Le mieux pour être sur c'est d'introduire une petite bouture, tu sera vite fixé si ca ne va pas Razz

je dirais d'attendre encore 1 ou 2 semaine pour etre sur
on n'est jamais trop prudent.
c'est dur d'attendre heinnnn
Razz Razz

lasquale a écrit:
zhom a écrit:
NON mdrrrrrrrrr

zhom

il a mis des pv ACCLIMATEE donc son processus est reduit

oui j avais bien vus les mienne etait acclimater aussi s est pour sa que j et mis mais detrivors avant aussi .

de toute facon, un bac sans detri est voué a l'echec.
donc une bonne dose de mangeur de caca Wink
puis introduire lentement la population de facon a ne pas deséquilibré le bac.

pour vraiment etre sure de ne pas prendre de risque , tu peux egalement ajouter du biodigest pendant cette semaine, histoire de vraiment vraiment etre dans le bon.

ps: y'avait de jolies bestioles chez he? j'hesite a aller jusqu'au po pour aller chercher quelques pseudanthias tuka, evansi et les mauves Smile

En tout cas pour introduire des poissons j'attendrais encore un peu moi

Car qui dit poisson dit nourriture et donc pollution, ton bac doit avoir déjà un certain équilibre et une bonne microfaune pour gérer le recyclage de cette nourriture

Enfin le premier pas est évidemment les détrivores et il ne faut pas hésiter à mettre une bonne armée Very Happy

Ikola a écrit:
En tout cas pour introduire des poissons j'attendrais encore un peu moi

Car qui dit poisson dit nourriture et donc pollution, ton bac doit avoir déjà un certain équilibre et une bonne microfaune pour gérer le recyclage de cette nourriture

Enfin le premier pas est évidemment les détrivores et il ne faut pas hésiter à mettre une bonne armée Very Happy

Pas tout à fait d'accord...! Qui dit coraux dit excellente eau, donc si un corail survit dans son bac c'est que le cycle d'épuration des bactéries (pv's) est lancé ce qui veut dire qu'il peut évidement mettre un poipoi...

Pour Daniella : Je pense qu'il y a des pseudanthias tuka chez Blue corail....

Oui c'est sur que si un corail survit c'est que les bactéries sont la et font leur travail

Mais de la a dire qu'il y en a assez pour assumer une grosse augmentation de pollution avec la nourriture...

Enfin si elles étaient déjà acclimatées, il y a aucun problème normalement

Elles provenaient d'un particulier ? ou magasin qui les vend après les avoir garder ? Smile

Mouai, si il doit nourrir un chirurgien de 15cm il y aura grosse augmentation de pollution par contre si il nourrit une petit chromis avec 2 granulés par jour....

Pour moi c'est comme tu le sens, soit une petite bouture soit un petit poipoi Wink

mmm... les poipois et leur territorialité, mon prochain bac, je peuple complètement en poissons en une seule fois.

SebV a écrit:
mmm... les poipois et leur territorialité, mon prochain bac, je peuple complètement en poissons en une seule fois.

C'est vrai que cela représente un sacré budget, mais c'est la meilleur solution........

[quote="NotBadPour Daniella : Je pense qu'il y a des pseudanthias tuka chez Blue corail....[/quote]

je préfère ne rien mettre si ca vient de la, de toute facon, c'est pour mourir Smile

j'en ai pris 2 chez reefcorner.
j'en ai vu chez histoires d'eaux mais comme on partait pour le poisson d'or, j'ai pas pu les prendre.
d'ailleurs, du poisson d'or, on s'est retrouvé a Bergues!

je voulais voir a quoi ressemblait la grand'place...mais un peu decue du resto choisie (celui ou il se prend la gamelle a velo completement bourré) car pas trop sympa et pas vraiment de specialité berguoise.

• Créer...