Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karji

Un beau banc dans mon bac........

Messages recommandés

Salut. Maintenant que ma population de chirurgien est finie. Je commence à regarder pour me faire un banc de poisson. Une dizaine de poisson, nageant ensemble........Nous avons les chromis, les anthias, mais il y a t il autre chose ?

C'est pas pour te décourager mais il est très difficile de maintenir un ptit groupe de chromis, anthias a long terme....
Ca marche quelques semaines, mois puis y'a toujours des morts...

pas trop du meme avis: sur 6 cromis, il m'en reste 4 en 8 mois
pareil pour les pseudanthias, je viens meme d'en ajouter.

je nourris 3 fois: le matin avec cycloopezz, le midi nourriture pour tous fabrication maison;et le soir mysis et oeuf de homard.

tout se porte bien pour l'instant

comme tu dis...tu nourris bcp et varié...perso je sais nourrir que le soir...donc les anthias j'oublie loll
Les chromis pas trop facile...j'aimais réussi a en garder ensemble...ca reste quelques mois puis elle se tue une l'autre...

bonjour lejoey Wink pourquoi pas des apogons ou des kaudernis mais assez cher pour un banc de 6@+ Wink

Et en en mettant 10 (chromis) d'un coup cela fera un peu plus banc...Le jours ou il n'en reste plus que 4 ou 5 en remettre pour revenir à 10. C'est possible ou pas ? Ils ne se font pas la chasse ?

bonsoir je posséde un banc de 7 Pseudanthias squamipinis depuis 4 mois pas de perte pour le moment comportement de groupe tres sympa , les pseudhanthias bimaculatus sonts chouette aussi Wink

6 chromis viridis depuis juin dernier et 2 anthias scampini ... pas de soucis pour le moment...

les chromis n'acceptent que le congelé ou les paillettes brine schrimp plus mais pas les granulés

le couple d'anthias scampini mange de tout.

Je nourris une ou deux fois par jour, des fois je saute un jour ...

pourtant j'ai 20mg/L de NO3 !!! alors que Lejoey 0 !!!!

j'ai l'eau la plus dégueux et ils vont biens... allons donc savoir...

Y'a des trucs que je capte pas...parce exemple...rien a voir avec les poissons, le xenia...il pousse et se porte a merveille a présent!! alors qu'il y a 1 an il a totalement disparu de mon bac scratch scratch :study:

va comprendre,

pas facile de comprendre nos bacs des fois scratch

Karji a écrit:
Et en en mettant 10 (chromis) d'un coup cela fera un peu plus banc...Le jours ou il n'en reste plus que 4 ou 5 en remettre pour revenir à 10. C'est possible ou pas ? Ils ne se font pas la chasse ?

Mouai, pas très respectueux pour les poipoi tout ça... Exclamation

NotBad a écrit:
Karji a écrit:

Mouai, pas très respectueux pour les poipoi tout ça... Exclamation

Mais c'est la dure réalitée des choses... Neutral

en même temps, si on était réellement respectueux, on laisserait bien tout ces animaux là d'où ils viennent...

si on était vraiment écologique, on n'aurait pas de bacs, véritable pompe à energie, produits, ... etc etc etc...

SebV a écrit:
en même temps, si on était réellement respectueux, on laisserait bien tout ces animaux là d'où ils viennent...

si on était vraiment écologique, on n'aurait pas de bacs, véritable pompe à energie, produits, ... etc etc etc...

Ha ok donc puisque qu'on n'est pas réellement respectueux (laisser les animaux dans la nature) on peut tout ce permettre...

Si on était vraiment écologique on irait en vélo au boulo etc etc, qu'on ne vienne pas me dire que les 500W/h de consommation et les litres de pétrole qui ont été dédié à mon bac à pour conséquence le réchauffement de la planète.
Que les Américains signent le traité de Kioto et après on en reparlera Wink

Ps: Bon bein alors je vais acheter une étoile de mer Linckia Laevigata, on verra bien le temps qu'elle tiendra...

Le monde à l'envers....

NotBad a écrit:
SebV a écrit:

Ha ok donc puisque qu'on n'est pas réellement respectueux (laisser les animaux dans la nature) on peut tout ce permettre...

Si on était vraiment écologique on irait en vélo au boulo etc etc, qu'on ne vienne pas me dire que les 500W/h de consommation et les litres de pétrole qui ont été dédié à mon bac à pour conséquence le réchauffement de la planète.

Ps: Bon bein alors je vais acheter une étoile de mer Linckia Laevigata, on verra bien le temps qu'elle tiendra...

Le monde à l'envers....

Tu t'égares un peu là......

Et pourquoi des chromis meurt au fur et a mesure ? J'avais lu qu'après un moment la plus faible était exclue du groupe ? Est-ce la cause ?

Je trouve ça aussi moyen d'aller en racheter tout les six mois pour combler les "trous" :s

Ikola a écrit:
Et pourquoi des chromis meurt au fur et a mesure ? J'avais lu qu'après un moment la plus faible était exclue du groupe ? Est-ce la cause ?

Je trouve ça aussi moyen d'aller en racheter tout les six mois pour combler les "trous" :s

Oui, en effet, mais avoir un effet de banc avec 3 chromis, c'est chaud !!

Ben oui c'est tout la le problème :s

Enfin comme certains ont des expériences positives, ça ira peut-être... mais bon apparemment y'a quand même toujours des pertes a long terme Neutral

Karji a écrit:
NotBad a écrit:
SebV a écrit:

Le monde à l'envers....

Tu t'égares un peu là......

Pas du tout.
De toute façon ce sont des débats sans fin.
Il suffira de combler les trou parait Exclamation

n'importe quoi.

oui, vu qu'on ne connait pas ni l'age ni l'etat des poissons qu'on met dans notre bac, lorsque ce sont des bancs, y'en a certaines qui meurent et oui, on remets.

je ne rentrerais pas dans ce genre de pensée , je pense qu'il y a assez de forums debiles ailleurs ou on ne lit que des trucs dans ce genre...

C'est mieux de maintenir les chromis viridis en groupe puisqu'ils ont un comportement grégaire ... on recommande en général par 5 individus, j'en ai 6. Pour les pseudanthias squamipinnis, pareil, mais j'ai juste un couple, on ne peut pas maintenir plus d'un mâle, et il est mieux de lui offrir plusieurs femelles pour ne pas qu'il s'acharne toujours sur la même. J'ai juste un couple et ca se passe bien aussi.

Sinon, un bac ok ca consomme du courant électrique, mais ce n'est rien comparé à ... pour faire de l'eau osmosé, toute l'énergie qu'il a fallut pour réaliser la membrane, les cartouches de charbons, les prefiltres, pour le sel, l'énergie pour sa production, son conditionnement, son transport, les produits de Ca, Mg, I, Sr, les AA ... tout ça pour dire que nos bacs sont de véritable petite usine à gaz.

La pêche des poissons aussi, un coup de mercure dans la gueule, ça aide à les attraper, ils sont étourdis... et oui c'est comme cela qu'opèrent nos amis de la mer Rouge ou de Bali et autres...

Karji :

le 6ème chromis vient de l'ancien bac de Toch, quand je l'ai introduit dans le mien, il n'y pas eu de baston de la part des autres occupants.

SebV a écrit:
Karji :

le 6ème chromis vient de l'ancien bac de Toch, quand je l'ai introduit dans le mien, il n'y pas eu de baston de la part des autres occupants.

Ok c'est cool. Pour l'instant je ne compte rien mettre, mais je prospecte.......

Karji a écrit:
Je respecte ton combat. Mais se n'est pas le lieu.......

Wink

lasquale a écrit:
oui, vu qu'on ne connait pas ni l'age ni l'etat des poissons qu'on met dans notre bac, lorsque ce sont des bancs, y'en a certaines qui meurent et oui, on remets.

Ok...

• Créer...