Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddo1

comment pourrais-je faire???

Messages recommandés

salut, voila j'ai un ecumeur aquamedic biostar flotor dans mon bac et j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour ne pas voir la pompe dans le bac, car au faite ce n'est plus la pompe d'origine de cet ecumeur c'est une pome hydor qui la remplace car l'autre a rendu l'ame a mon avis chez l'ancien proprietaire de ce bac et il y a un long raccord d'aspiration sur cette pompe ce qui fais que c'est assez encombrant, avant je ne la voyais pas car elle etais dans le compartiment arriere mais maintenant je l'ai remise dans le bac meme car j'ai enlever le filtre et je me suis dit qu'il valais mieux que les crasse soyent directement aspiré voila j'espère que vous comprendrez car je ne sais pas poster de photo pour le moment car ma fille a paumé le cable pour le transfert de photo Wink

En tout cas lors de l'achat de cette écumeur, la pompe est prévu pour aller dans l'aquarium...

Maintenant il y a peu être moyen de modifié l'installation.

salut notbad, oui je sais, mais ici c'est une autre pompe de meme taille mais il y a juste une ralonge en plastique prevue pour l'aspiration ce qui la rend un peut plus grande, maintenant ca ne gene pas particulierement mais bon, niveau esthetique ca ferais plus beau si on ne la voyais pas, mais a mon avis vais devoir laisser comme sa car j'ai bon me creuser la tete je ne trouve pas de soluce Smile

Si tu as un décantation interne tu peux toujours planqué la pompe dedant...

j'ai un compartiment arriere mais maintenant que j'ai enlever mon filtre externe "pour cause de nitrates" il n'y a plus d'aspiration dans le compartiment aqua, donc est-ce que les crasses passeront dans les petit trou pour aller derriere et se faire aspirer par l'ecumeur d'apres toi???

oui pas de problème Wink

de toute manière un ecumeur n'ecume pas les crasses Surprised

non mais les crasse vont ou alors??? car je n'ai plus de filtres externe j'ai juste l'ecumeur qui me sert de filtration aussi

Les crasses se décomposent dans l'eau et c'est alors que l'écumeur écume la décomposition Wink

haaa ok merci beaucoup, décidément j'en apprend tout les jours Smile mais dis moi j'ai enlevé mon filtres externe car comme tu sais j'avais des nitrates, mais sans filtres autres que mon ecumeur, je ne risque pas d'avoir tres de saleté dans mon eau???

Si ton écumeur est assez conséquent, tu n'auras pas de problème.

Mon bac fonctionne avec seulement l'écumeur comme moyen de filtration et tout vas bien Wink

NotBad a écrit:
Si ton écumeur est assez conséquent, tu n'auras pas de problème.

Mon bac fonctionne avec seulement l'écumeur comme moyen de filtration et tout vas bien Wink

Oui en récifal, le filtre important c'est la qualité des pierres vivantes.....

ok alors je peut franchement mettre mon ecumeur dans mon compartiment arriere alors??

De toute façon que tu le mette la ou dans le bac il écumera la même chose, enfin a condition que tu aie une bonne circulation dans le compartiment évidemment Wink

• Créer...