freddo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 voila je vais enfin passer au fameux HQI "merci beaucoup pascal" je vais installer ma rampe dans le courant de cette semaine, c'est une aquamedic 150w et je me posent ces quelques question pour ne pas échouer, je vais la fixer a 40 cm de mon eau comme conseiller, et je me demandais si je risquais de rencontrer quelque problème quelconque? genre monté de température etc.... avez vous quelque conseil a me donner??? merci beaucoup d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 40 cm ^^ J'ai la même que toi (avec 2 T5 en plus) et elle est à 18cm Pas de problème de température, on est en hiver, en été c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 l'éclairage à 20cm de la surface devrait être suffisant. Surveille ta tp°, si ca monte tu devras ventilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 fausse manoeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Le mieux serait de ... commencer à 40cm et de progressivement aller vers 20cm ; comme cela, tu évites au max le stress des habitants de ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 SebV a écrit:Le mieux serait de ... commencer à 40cm et de progressivement aller vers 20cm ; comme cela, tu évites au max le stress des habitants de ton bac. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 qu'entend tu par progressivement descendre?? en combien de temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 tu risque pas grand chose a part des algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 depuis m a rampe j et pris 2degret sur l aqua je suis a 28 en journee et 26 en nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Salut 28 en journée c'est trop essaye plutot 25/26 c'est mieux pour le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi en tout cas avec l'AquaMedic j'ai pas de problème, je reste à 25 degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 yogi a écrit:Salut 28 en journée c'est trop essaye plutot 25/26 c'est mieux pour le bac. pour sa je vais devoir mettre des ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ok vais faire comme sa, et niveau evaporation, ca risque de jouer aussi?? je veut dire plus qu'au par avant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 freddo a écrit:ok vais faire comme sa, et niveau evaporation, ca risque de jouer aussi?? je veut dire plus qu'au par avant?? Je pense que tu auras plus d'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 tu pense que j'en aurais plus comme + ou plus comme plus rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bein plus puisque l'HQI chauffe plus que des T5. Faut réfléchir parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oui mais mes T5 sont beaucoup plus pres que mon HQI le sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Oui, mais un Hqi, monte à plus de 100° le t5 en est loin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites