zhom 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 si sa peux repondre a t a question : Nom commun : poisson clown Couleur : Noir et blanc Taille : De 3 à 4 cm Amphiprion ocellaris noir et blanc, le vrai clown noir et blanc. Nourrit au granulés et aux artémias congelées. Les petits ocellaris noir ont le bout du museau orange, par la suite dans six mois, ils deviendront entierement noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Karji a écrit:Alors. As tu fait ton choix ? Oui plus ou moins... : Mes 2 randalli actuels + 1vanille fraise ou 1 Gamma + 1 hexateani ou 1 Amblygobius rainfordi + 2 okinawae + 2 Gobiosoma oceanops ou 2 Gobiosoma randalli + 2 Stonogobiops Yasha + 2 clowns noir ? (je me tate) Ça ferait 12 poiscailles dans le bac De trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je te conseille plutot le gramma qui est plus pacifique. l'hexataenia est un bon hote mais bouffe la micro faune mais aussi les planaires. sinon, tu as eviota aussi qui est un tout petit poisson pour nano et qui est super joli (y'en a chez histoires d'eaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 lasquale a écrit:je te conseille plutot le gramma qui est plus pacifique. l'hexataenia est un bon hote mais bouffe la micro faune mais aussi les planaires. sinon, tu as eviota aussi qui est un tout petit poisson pour nano et qui est super joli (y'en a chez histoires d'eaux) Ok merci. Et tu penses que ça ira ou surpopulation ? En ce moment j'ai mes 3 randalli (dont un qui est pour debleric), et bein c'est figer comme bac. Surtout que j'ai 100/100 de SPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 12 poissons ok, mais tu en as certain, qui ne nage pas, comme les okinawae, qui vont de branchu en branchu.....Et je ne pense pas qu'ils polluent beaucoup non plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Karji a écrit:12 poissons ok, mais tu en as certain, qui ne nage pas, comme les okinawae, qui vont de branchu en branchu.....Et je ne pense pas qu'ils polluent beaucoup non plus..... Oui ça je savais Oui total de 12 mais pour finir les clown je pense ne pas en prendre et bon 2 okinawae sa compte pour un seul on vas dire ^^ Ca en fait 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 NotBad a écrit:Karji a écrit:12 poissons ok, mais tu en as certain, qui ne nage pas, comme les okinawae, qui vont de branchu en branchu.....Et je ne pense pas qu'ils polluent beaucoup non plus..... Oui ça je savais Oui total de 12 mais pour finir les clown je pense ne pas en prendre et bon 2 okinawae sa compte pour un seul on vas dire ^^ Ca en fait 9 Oui c'est ça. Et ce sont des poissons qui ne grandissent pas de trop, je crois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 bonsoir tout le monde il m'est arrivé une petite mésaventure hier soir mon clown a sauté de l'aqua une chance que je l'ai entendu se débatre sauvé in extremis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Oui apparemment ça arrive souvent => poisson sauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 j'en ai deja perdu 1 comme ca et un de mes 2 clowns se retrouve sans arret dans mon compartiment de prefiltration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 anthias a écrit:bonsoir tout le monde il m'est arrivé une petite mésaventure hier soir mon clown a sauté de l'aqua une chance que je l'ai entendu se débatre sauvé in extremis Oui les poissons sauteur cela arrive assez souvent C'est du bol que tu l'ai entendu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Apparement les Stonogobiops Yasha sont dur à maintenir Arf ils sont superbe ! Et en plus ils restent petit : 4cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 y sont superbes en tous cas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Oui très beau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 très très très timide donc faudrait deja un bac spécifique a mon avis ! et apres faut réussir a l'acclimater et le faire manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 mike a écrit:très très très timide donc faudrait deja un bac spécifique a mon avis ! et apres faut réussir a l'acclimater et le faire manger Perso, tout les poissons qui sont dit difficile à faire manger j'évite........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 NotBad a écrit:Pfff Et bien oui, le plus souvent le poisson meurt........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:Pfff Et bien oui, le plus souvent le poisson meurt........... Vas falloir que je le gave alors, pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:Pfff Et bien oui, le plus souvent le poisson meurt........... Vas falloir que je le gave alors, pas le choix Non ce n'est pas ça. Le poisson ne mange pas. Tu mets toutes les nourritures que tu veux, il ne mange pas. J'ai eu ça avec 2 chelmon, ecsenius bicolor...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Oui c'est ce que je dit, il vas falloir que je le gave => Micro tuyau dans sa gorge et jus d'artémia pour le petit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 NotBad a écrit:Oui c'est ce que je dit, il vas falloir que je le gave => Micro tuyau dans sa gorge et jus d'artémia pour le petit père Bon courage. Ou sinon de la nourriture sur une flèche, et un coup d'arc magique....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 NotBad a écrit:MDR Mais il faut bien visé.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites