Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

bac de Mike

Messages recommandés

mike a écrit:
désolé lilise mais ca y est c'est arrangé !!!! mon reve va se réaliser... 800 litres brut + la décant , j'en reviens pas !!!

un grand merci a toi Daniela en tout cas !

ca m'embete encore une fois pour toi lilise mais bon Neutral

Ne t'inquiète pas, ce sont des choses qui arrivent. Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
merci bcp pour vos petits mots ca me fait trop plaisir!!!


On est la pour ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
pas encore l'habitude d'autant de gentillesse loool bounce


Ca va venir..... lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es chez les belges mike, tu te rappelles ce qu'on dit des belges:
chaleureux, acceuillant, festifs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va il se porte bien , il est un peu taquiné par cette sale demoiselle mais bon ca va se tasser d'ici 2-3 jours.. puis c'est pas vmt violent, elle lui fait comprendre qu'elle est la quoi lol, mais lui avance de plus en plus dans le bac , il est vraiment superbe avec ces belles couleurs !! Smile

et ton strigo ????? ca a été l'acclimation malgré l'eau de la réserve ??

et aussi tes boutures vont super bien, je vais faire des photos ! j'espere que tu es contente de la tienne Razz ca va me faire drole de voir un truc a Amélie dans ton bac! loool Razz si tu sais faire une photo pour voir quel couleur ils ont dans le tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ferais tout ca mais dans mon bac, on la voit pas trop donc pour la photo, ca va etre chaud sauf si jattends que ca pousse un peu Smile

le strigo, catastrophe!

en fait, je t'ai dit qu'il l'avait pris dans la reserve et bien, je l'avais pas vu au mag....ce matin, je le regarde: horrible: abimé de partout.
mon leuco voyant le strigo si mal, a essayer de l'achever mais............est ce les vitamines de mon bac ou s'est il dit qu'il allait se faire gater chez moi, il a retourner sa vest et a attaquer le leuco (il lui a ouvert le ventre Wink)

du coup, le leuco se tient a carreaux et le strigo broute gaiement les pierres.
j'attends de voir comment il va evoluer car j'ai l'impression qu'il se tape des points blancs a cause du stress.

de plus, on est rentré a 1h du mat (on a ete manger une fondue a dunkerke)

le po m'a fait un bon client de 35e valable sur matos et vivant car j'ai envoyé les photos du strigo ce matin.

je te tiens au courant de l'evolution.

le bispi ne bouffe pas les zoanthus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde bah j'espere que ca va aller pour les deux ! :s

c cool pour l'avoir du po ! ca va te permettre de te refaire un tit peu plaisir lol !

et le bispi pour l'instant ne touche a rien du tout, il vient de se régaler de plancton rouge, il adore ca il en a attrapé plein, meme s'il se faisait un peu charger par la demoiselle encore elle grr v faire une brochette ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu me confirmes que ca se passe bien avec les acros, je tenterais un jour
donc tiens moi au courant stp.
merci

le po, ca m'a etonner car le boss au telephone m'a remballer (le con)
mais sylvain m'a fait un compte client avec 35e.

je vais aller chercher ma 6105. j'ai chiner devant vous pour que pascal craque mais il a tenu bon le bougre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah je te tiendrai au courant dans un petit temp pour t'éviter un gros probleme par ma faute.. meme si j'ai souvent lu que c'est au cas par cas.. t'inquiete jte dirais quoi !!

pour le po, sylvain est sympa ! ( jtrouve qu'on dirait un minimoy mdrrrr chuuuut pas lui dire :oops: )

et pour la pompe tu me faisait rigolé on aurait dit moi en femme mdrrrr !!!
mais tu vois ca arrive, vu que sur le parking avec moi il avait dit la prochaine fois le mois prochain tu la prendra ! et la avec l'avoir y a moyen d'aller encore plus vite loooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as acheter un strigo au Po a ce que j'ai pu comprendre Very Happy
Super ça...dommage qu'il soit amoché... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devais rien prendre mais comme j'attendais mike, j'ai craqué car sortir les mains vides ca craint.

infos pour lejoey, pas de hs zeolite au po.
d'ailleurs rupture de stock sur la zeolite en generale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il restera en vie silent silent

T'a des photos??? Razz

Pas grave pour la zeo, je vais pas en mettre tout compte fais looll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loooooooool désolé c'est ma faute !!! Laughing elle est facile celle la hein !!! mdrrrrr tu es démoniaque !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi, je vais poster les photos, tu vas pleurer de son etat.....il est horrible mais il bouffe comme un porc maintenant et il fight le leuco.
c'est fini, je ne veux plus d'autres poisson,je pense qu'en 7 mois, les autres ont pris possession du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip il est déjà bien chargé en fish....pas qu'en fish d'ailleur looolll :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
je devais rien prendre mais comme j'attendais mike, j'ai craqué car sortir les mains vides ca craint.

infos pour lejoey, pas de hs zeolite au po.
d'ailleurs rupture de stock sur la zeolite en generale Smile


Je croyait que tu n'avais plus de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en coraux
a ce que je sache un poisson ne se colle pas sur une pierre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
en coraux
a ce que je sache un poisson ne se colle pas sur une pierre...


affraid affraid affraid Hou le mauvais caractère de la dame Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégouté, j'ai eu une superbe bouture de digitata mauve par daniella, elle allait super bien, et la nuit passée, la bouture est tombée je ne sais comment sur le sable contre un pied de nephtea.. la bouture était collée sur une petite pierre mais c'est la bouture est tombée avec cette pierre... le probleme étant qu'en allant la rechercher et la remettant a sa place la lendemain matin, toute une partie du corail est sans polype et tout blanc,

est-ce que c'est la chute, le contacte avec le nephtea qui aurai causé ca ?

est-ce que j'ai une chance que la bouture reprenne ? car la moitié est toute blanche la et apparement ca progresse.. je dois faire quoi? laisser tranquille? couper le partie normale et la recollé pour tenté de sauver le corail ???

dites moi ce que vous en pensé... je suis dégouté, il allait super bien et était bien mauve .. pfff


la poisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois que la necrose progresse casse un peu plus bas pour essayer d'arreter ca coupe 1 petit cm ou il y a encore du tissu pas a raz de la zone morte !!! sais pas si je suis tres clair la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surveiller mais je pense bien que ca progresse,

pour etre sur d'avoir bien compris, je coupe 1cm au dessus de la limite blanche? pour etre sur de pas prendre la nécrose en meme temp je suppose ?

par contre il est pas tres grande, y a qd meme moyen qu'il ne meurt pas si le bout que je coupe fait 1 voir 2 cm ???

dans mon cas c plutot garder la tete du corail car la nécrose est plutot centrale et du pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
je vais surveiller mais je pense bien que ca progresse,

pour etre sur d'avoir bien compris, je coupe 1cm au dessus de la limite blanche? pour etre sur de pas prendre la nécrose en meme temp je suppose ?

par contre il est pas tres grande, y a qd meme moyen qu'il ne meurt pas si le bout que je coupe fait 1 voir 2 cm ???

dans mon cas c plutot garder la tete du corail car la nécrose est plutot centrale et du pied


oui tu as bien compris ce que je voulais dire Very Happy
par contre recassé un morceaux si petit c'est une chance sur deux. de toute facon si tu le laisse comme il est pour le moment il y a bcp de chance qu'il y passe aussi donc tente toujours le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmt aucune chance que les tissus se refasse ? j'ai peur de tuer la bouture enfaite mais en meme temp si je fais rien elle va mourir aussi mouarf.. bon ben je v casser pour voir alors on verra bien...

jte met une photo et l'endroit ( ligne rouge ) ou je pense casser, dis moi si c'est bon a ton avis ou pas lol :p



avis d'autres personnes aussi ?

la la bouture est toute marron car mon bac éteind

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un montipora orange qui etait malade et le pied devenait tout blanc. je n'ai rien touché et il va bien . par contre, il etait bien plus grand.
en voyant la photo, j'ai bien peur qu'il ne soit vraiment en peril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi tu ferait quoi ?? couper ou pas???


put** chui dég ca m'enerFEEE ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me connaissant, je laisserais mais les pros couperait...
a toi de voir.

ps tracasse toi pas, ca pousse vite le montipora mauve, j'en aurais d'autres pour toi.

et les autres boutures, ca va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acro brun ca va niquel , il est brun avec la pointe bleuté il est bien il trone c'est quasiment lui le plus haut lol

le digitata vert a eu un peu plus de mal a sortir ces polypes, mais de jour en jour, a mon avis tout juste pour lui a cause du froid lol, mais ca va aller, aucun blanchiment et bien vert donc je suppose que ca va.. mais comme par hazard c'était le mauve mon préféré et c'est a lui que ca lui arrive !! grr... je vais tenter de couper un bout, et laisser l'autre sur le pied, comme ca j'aurai ptét une chance de sauver, soit le petit bout, soit la bouture... on verra bien..

c'est gentil Daniella merci d'avance pour les futurs boutures lol, mais bon suis qd meme triste de voir une bouture dépérir ca m'enerve..

ps : demain c'est le grand jour on va chercher l'aqua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors va te coucher Smile et n'oublies pas les photos, on veut voir ton nouveau bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben enfaite je sais pas si c'est l'aqua mais je suis pas du tout fatigué Suspect


v faire nuit blanche loool affraid

et ca marche pour les photos je montrerai tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisserais faire...
La j'avais quelques morceaux posé sur le sable, donc blanc du côté au ou c'était posé et en quelques jour ca à repris Razz

Enfin j'ai une bouture de monti mauve si y faut xD lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'inquiète c'est que meme n'étant plus sur le sable, il continue a se nécroser donc c'est pas cool ca je pense Neutral

pour la bouture c'est gentil loll, mais bon tu connais la situation mdrr Surprised a moins contre des asterinas et euplicas?? mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit message pour vous dire que tout c'est bien passé, le bac est superbe, pas évident a faire rentrer a 4 gars 2 fille mais on s'en est bien tiré je trouve lol, je vous mettrai des photos un peu plus tard ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf 2 gars, 2 filles...courageux ca!

tant que tout a ete, c'est bien.

maintenant, on sort l'appareil photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
ouf 2 gars, 2 filles...courageux ca!

tant que tout a ete, c'est bien.

maintenant, on sort l'appareil photo....

euh, je crois que c'est 4 gars 2 filles non? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait mais faut comprendre elle a deja la tete dans les bacs hollandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:

a moins contre des asterinas et euplicas?? mdrrrr


mdr, j'en ai déjà ca xD lol

Vivement les photos du bac Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila, enfin les photos désolé lol

alors voila, le meuble, sans les portes ( ca se voit Rolling Eyes ) tres bel habillage pvc en tout cas il a fait ca niquel j'adore ( heureusement )


le moment fatidique... passer le monstre par la fenetre ! .... au secours maman j'ai eu peur que quelqu'un lache mais ca va on a assuré lol ( suis en blanc on me voit pas et amélie de dos ! loll ) :


l'aqua avec ma tite belle soeur devant (1m55) et mon frère (1m90) pour qu'on se représente un peu plus la taille de l'aqua ! lol


et l'aqua complet ( la rampe pas suspendue forcément... lol )


j'ai pas tout le matos en photo faut que j'en refasse.. voici les deux hqi qui s'adaptent sur la rampe, et qu'il a mis sur un 'rail' pour les disposer ou je veux sur la longueur de la rampe :

si vous pourriez me dire le type d'ampoule hqi car j'ai jms vu des comme ca lol !!

voili voilou faut que j'en refasse... le cadre est pourri mais tout doit etre refait donc... pas regarder autour loool
et en plus de tout le matos, j'ai réussi a avoir ( pour la route ) un magnifique turbinaria, et un montipora plateau beige clair bord rose, par contre il a foncé car il les a laissé dans sa décante sans éclairage mais bon ca va revenir !

a vos com maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial le matos!!! Très beau bac mike Very Happy

Tes HQI ce sont des E40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m50 de long, sur 90cm de profondeur, et 60cm de haut! le pied quoi !!!

merci lejoey ! et encore je referai de meilleur photo pour l'équipement avec la décantation, la pompe etc... je suis super heureux en tout cas j'en reviens pas............. bon faut jme bouge pour refaire toute la baraque maintenant!! mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...