Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

bac de Mike

Messages recommandés

mike a écrit:
1m50 de long, sur 90cm de profondeur, et 60cm de haut! le pied quoi !!!

merci lejoey ! et encore je referai de meilleur photo pour l'équipement avec la décantation, la pompe etc... je suis super heureux en tout cas j'en reviens pas............. bon faut jme bouge pour refaire toute la baraque maintenant!! mdrrr


Un bon 800 litres la classsssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien ta joie!!! Toujours palpitant la reception, mise en service Very Happy
Tu va pas bien dormir cette nuit ca c'est sur...les idées vont te trotté dans la tête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
J'imagine bien ta joie!!! Toujours palpitant la reception, mise en service Very Happy
Tu va pas bien dormir cette nuit ca c'est sur...les idées vont te trotté dans la tête Razz


C'est clair.....Je me souviens la 1ere nuit je l'ai passée le nez dans les bouquins à choisir mes futurs poissons Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton nouveau bac mike il arrive a la meme hauteur que le miens,tu verras une fois en route ça donne un rendu superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merchi merchi

c'est clair que j'ai pas bien dormi, j'ai pas arrété de penser au décors possible, aux poissons, aux coraux, a tout enfaite... alors que je dois refaire toute la maison avant mdrrr ca ca va me booster !!! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes mais en meme temp ca me laisse le temp pour bien l'équiper avant de le mettre en eau ! pour le monstre c'est clair et sur les photos on se représente pas vmt la profondeur du bac , je suis fou de mon aqua... ca se ressent? lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
je suis fou de mon aqua... ca se ressent? lol Laughing



Oui..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matos plus que pas mal pour commencer, réflecteur lumenarc ou type lumenarc, donc parfait, ampoule e40 donc pas besoin de vitre pour protéger contre l'émission d'uv, ballast électronique (tu sais dire la marque?)... t'as vraiment fait une super affaire...
Maintenant prend bien ton temps pour le mettre en route pour que ça puisse ressembler à quelque chose avec le temps.
Tu peux me donner la largeur d'un des réflecteur?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lilise !

en fait le bac est pas où j'habite pour le moment il est dans notre nouvelle maison ( ca m'enerve je peut meme pas le regarder tout le temps d'ailleurs... mdrrr ) je vais y passer ce soir ou demain, donc je te dirais tout ca dès que je peut:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred, j'oublie pas ta caulerpe, faudra qu'on s'arrange ca lol et tes boutures vont tres tres bien je dois mettre des photos mais je fais durer un peu, ca fait vivre plus longtemp mon sujet ! lolll

alors voila les coraux que le vendeur de l'aqua m'a donné ! une belle pièce de montipora plateau, normalement beige clair a bord rose, mais comme il l'a laissé dans sa décantation sans éclairage, il a perdu un peu de ca couleur et est devenu plutot brun .. voila la photo :


et voici mon préféré des deux, turbinaria, meme prob que le monti pour les couleurs, mais son "corp" deviens de plus en plus mauve et ces polypes beige/jaune :

une vue compléte du corail:


gros plan des polypes:


et pour finir une photo de mon bac entier, on voit mieux aussi la taille des deux plateaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes 2 coraux et apparement vraiment pas cher, très bonne affaire,content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tres bien tout ça.
c'est un joli turbinaria peltata.
le mien est vert, tout vert!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et devine ou etait l'annonce???mmmmmddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je dis rien, je laisse deviner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
et devine ou etait l'annonce???mmmmmddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je dis rien, je laisse deviner....



Mauvais esprit va...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ca? pour qui? quelles boutures???

mauvais esprit? ben non, j'ai trouvé l'annonce sur un forum et c'est un BELGE de notre forum qui rafle l'affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 petites boutures de NotBad Laughing

Une de stylophora (qui vient de chez toi Daniella d'ailleur)
Et une d'acropora sp (corail de mon avatar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
2 petites boutures de NotBad Laughing

Une de stylophora (qui vient de chez toi Daniella d'ailleur)
Et une d'acropora sp (corail de mon avatar)


Tu fais des boutures......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui je fais des boutures pourquoi ? ^^

Oui le stylophora pointe mauve (qui donne brun chez moi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Bein oui je fais des boutures pourquoi ? ^^

Oui le stylophora pointe mauve (qui donne brun chez moi ^^)


Juste pour savoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'est meme pas pointe mauve...en fait,il est tout mauve loolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
ah oui, c'est meme pas pointe mauve...en fait,il est tout mauve loolll


Sa dépend dans quel bac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est capricieux.
il a fallu longtemps pour qu'il devienne mauve et je change une ampoule, il revire brun 2-3 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 boutures que je lui amène moi, peut bien prévoir la grosse boîte xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniella -> encor mieux s'il est completement mauve !!!! loool j'espere dans le mien aussi il le sera complètement !

ikola ->ahlala 7 !! et ben c'est dingue le nombre de boutures pour le moment wouuuuh c'est encore noel apres noel !

fred -> oui c'est sur !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila, tellement j'ai eu de boutures, merci a vous lol , j'ai du refaire completement mon aquarium !

ca m'a pris tout mon dimanche, mais je suis satisfait du résultat, jugé vous meme, je commence pour une vue d'ensemble, je redétaillerai mes coraux plus tard...


vue de gauche:


et vue de droite:


a vos commentaires.. bon ou mauvais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bcp mieux la disposition Razz

Reste plus qu'a attendre que ca pousse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette agencement, ca donne bien ... bonne continuation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila, un peu de news, je vais enfin mettre les photos des superbes boutures de Fred !! ca fait un bail il était temp qd meme Neutral

alors voila mon préféré : acropora jaune/vert fluo a l'arrivée, il bave bien lol :


et maintenant :


plateau montipora vert, au départ marron:


et maintenant il attrape sa belle couleur Razz :


zoantus/palythoa effet orangé :


petit bout de plateau mauve avec risque qu'il ne reprenai pas mais qui a repris sa belle couleur et grandit doucement:


zoantus marron bouche jaune:


bb sarco :


et maintenant:


voila enfin ! lol, par contre Fred je suis un peu dég car j'ai pas réussi a garder les zoantus/palythoa blanc-gris que tu avais réussi a m'arracher 2 têtes.. lol donc qd t'as un bout qui se détache... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bien repris.........Pas de blème pour les zoanthus,quand je serais faire une bouture,elle est pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil Fred Razz

alors alors "arrivage" suivant mdr , de notbad et ikola,

on commence par adrien :

stylophora mauve, a l'arrivage marron, qui commence a devenir mauve ( je referai une photo ) :


et surtout bouture de son superbe acro de son avatar lol qui est superbe je suis fan:


alors ensuite passons au bouture de ikola lol,

histrix rose:


lobophyton polype blanc a l'arrivage, il est reflet vert dans mon aqua, normal ikola? lol :


colonie de zoantus/palythoa (j'ai tjs du mal de différencié... ) :


tres belle colonie de zoantus d'un rouge magnifique j'adore ( ptite aiptasia a bruler :p ) :


beau petit acropora, vivement qu'il pousse que je puisse voir a quoi il va ressembler lol:


pocillo polype vert :


et pour terminer, les boutures que j'ai négocié au po lol :

acro reflet bleu :


acro jaune:


trachyphilia tres mal en point, gratis car pour le vendeur ne tiendrai meme pas 2 jours... il est tjs en vie pour le moment mais ne s'arrange pas trop a part sa bouche qui se referme un peu mais bon.. j'ai lu que les rouges il fallait les mettre a l'ombre, c'est ce que j'ai fait, apparement c'est vrai qu'il préfère, je croise les doigts, j'aimerai bien le sauver !! :


voila, je pense avoir rien oublié? lol, un grand merci a vous deux en tout cas, et pour le moment tout va bien ouf :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...