Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilise

Blue Coral encore et toujours

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous parler de ma dernière expérience chez Blue Coral. Je m'y suis rendu vendredi passé. Elle avait 2 acanthurus en promotion à 22,5 euro. Mais je voulais également un veliferum et un chelmon + un hepathus... Je lui ai donc demandé quand elle refaisait ses promotions à -20%... Elle m'a dit je peux te le faire maintenant... Très commercial de sa part. Surtout que je trouvais l'hepathus cher et qu'elle m'a fait -5€ avant de retirer encore 20% sur le prix final... Donc chapeau à elle....125 euro pour 5 poissons...
Mais comme d'habitude c'est là que ça se gate. Introduction dans mon bac, les poissons se font charier par mes demoiselles...
Le lendemain, je retrouve le veliferum presque mort. Il mourra durant la journée. et aujourd'hui, une semaine après, je retrouve un acanthurus mort également... Donc je suis passé de 125 euro pour 5 poissons à 125 euro pour 3 poissons... Enfin voilà mon petit coup de gueule... Les poissons chez elle c'est fini, je préfère payer plus cher et les garder en vie que de les perdre...
Quelqu'un sait si elle les mets en quarantaine a la réception?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ca ne m'étonne pas elle ne les met pas en quarantaine.
Et je ne dis pas ça comme ça j'en ai été témoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage jammais gaie de perdre des poipoi existe t'il encore des magasin qui mette en quarantaine? meme he ne le fais pas le chelmon est difficile a maintenir j'ai essaye trois fois de chez he je les ai tenu max 1mois il ne m'en faut plus bonne m---- avec les trois autres recifalement fabian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he, ils ont le dernier bac au fond ou les poissons ne sont pas vendus directement mais si le client insiste, ils disent bien que c'est a leur risque et perils.

pour infos, les poissons morts chez lilise est un veliferum et un acanthurus , pas le chelmon.

si on regroupe tout les poissons mort le jour qui suit l'intro dans un bac, ca fait quand meme beaucoup pour n'etre que des concours de circonstances non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ca fait beaucoup j'aurais pensse au chelmon car fragile mais la c'est vrai que ca fait cher la promo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yrka2003 a écrit:
c'est vrai que ca fait beaucoup j'aurais pensse au chelmon car fragile mais la c'est vrai que ca fait cher la promo


totalement d'accord avec toi et si le chelmon resiste, je vois pas pourquoi les autres pas.

je me dis que si c'est la faute du bac, tout les poissons meurt. donc pas d'excuse ici: 2 sur 5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense qu'elle ne les met pas en quarantaine pour plusieurs raisons par manque de place , aussi par gain d'argent parce que on peut dire ce qu'on veut on rouspète tous mais on y va quand même. Bein oui pas moyen de trouver un fouttu magasin dans cette région. Par contre en ce qui concerne tous les magasins quine mettent pas en quarantaine c'est faux , chez Ans Aquarium tous mes poissons qui viennent de la même le chelmon mange et ce porte à merveille , j'ai déjà voulu lui acheter un poisson qui venait d'arriver de deux trois jours il n'a jamais voulu me le vendre j'ai du lui réserver , donc si vous voulez des poissons petit conseil allez chez lui il envisage même à court terme d'aménager un endroit pour les coraux. Et j'oublie aussi question prix il est raisonable comparer à beaucoup d'autres. Voila mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec yogi, les poissons je les achete egalement chez ans aquarium, jamais eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même triste expérience pour moi...

J'ai acheter un Chelmon chez elle, mort après quelques jours...
Des Anthias Tuka...tous mort également...

En plus j'ai payer le prix fort...pas de promo Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chelmon se nourrit d'artémias congelés, mais fort peu me semble t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi est ce que ça meurt dans nos bacs et pas dans les siens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Et pourquoi est ce que ça meurt dans nos bacs et pas dans les siens ?


Bein quand ils sont mort elle les enlève elle va pas te le dire et si ils meurt dans nos bacs c'est aussi parce que dans le sien ils n'ont pas le temps vu qu'ils ne restent pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand la faillite du magasin pour que je reprenne le fond de commerce ? lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
NotBad a écrit:
Oui


Ca deviens une habitude !!!!!!!


C'est le secret de fabrique de la maison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Karji a écrit:
NotBad a écrit:
Oui


Ca deviens une habitude !!!!!!!


C'est le secret de fabrique de la maison Rolling Eyes


Oui ça pourrait faire un bon slogan: Des supers prix sur nos poissons, qui bientôt dans vos bac mourrons !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j achetais avant mes poissons chez maria et tous snt mort j ai deux connaissance qui ont eu la meme chose et puis meme avec les promos je trouve ca cher les prix moi vais en allemagne ses adix minutes de la frontiere il y a du choix les poissons sont tres tres bien nourris et les prix sont de bonne concurrance ex la semaine derniere un flavesente pour 36.5 euro de bonne taill bien jaune se portant deja uvec un gros ventre franchement je ne vais plus ailleur seule probleme parler allemand ou englais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je revient de chez he avec 3 chromis et un autre petit poissons qui serait succeptible de manger les planaires... on va voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordy_recif a écrit:
j achetais avant mes poissons chez maria et tous snt mort j ai deux connaissance qui ont eu la meme chose et puis meme avec les promos je trouve ca cher les prix moi vais en allemagne ses adix minutes de la frontiere il y a du choix les poissons sont tres tres bien nourris et les prix sont de bonne concurrance ex la semaine derniere un flavesente pour 36.5 euro de bonne taill bien jaune se portant deja uvec un gros ventre franchement je ne vais plus ailleur seule probleme parler allemand ou englais

je vais assez souvent chez aquatop egalement.
mais rien acheté la bas.

pour les poissons , histoires d'eaux est concurrentiel niveau prix (surtout que j'ai 10% car ca fait 5 ans que j'y vais)loooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
La je revient de chez he avec 3 chromis et un autre petit poissons qui serait succeptible de manger les planaires... on va voir ce que ça donne.


Comme quoi poisson ? Smile

Car ca m'intéresse moi avec ce que j'en ai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordy_recif a écrit:
j achetais avant mes poissons chez maria et tous snt mort j ai deux connaissance qui ont eu la meme chose et puis meme avec les promos je trouve ca cher les prix moi vais en allemagne ses adix minutes de la frontiere il y a du choix les poissons sont tres tres bien nourris et les prix sont de bonne concurrance ex la semaine derniere un flavesente pour 36.5 euro de bonne taill bien jaune se portant deja uvec un gros ventre franchement je ne vais plus ailleur seule probleme parler allemand ou englais


C'est ou que tu va ? aquatop ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolabella pour les algues, ça travail fort comme bebete......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debleric a écrit:
elle devrait changer le nom de son magasin de blue coral a dead coral Laughing


debleric 5 points.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que vous etes mechants!

faudrait lui en parler gentiment, peut etre pourra t elle remedier au probleme tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas simpa pour nos portefeuille et pour la vie des poipoi lol!

Debleric : +1 points
5 + 1 = 6 points (fort en math hein Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
dolabella pour les algues, ça travail fort comme bebete......

Il parait je ne connaissais pas de vues, et le vendeur me la conseillé car meilleur que 6 trochus qui était mon choix de départ sur un 600L... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais le probleme c'est qu'il faut impérativement la donner dès qu'il n'y a plus d'algues car elle ne mange meme pas les algues de substitution.
elle commence a maigrir, a retrecir et c'est la mort assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
je suis d'accord mais le probleme c'est qu'il faut impérativement la donner dès qu'il n'y a plus d'algues car elle ne mange meme pas les algues de substitution.
elle commence a maigrir, a retrecir et c'est la mort assuré.


Oui j'ai eu le cas Neutral
D'ailleurs c'est ma seul perte Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive tres souvent notbad, de plus, tu avais mis les annonces pour la vendre ou la donner si je me souviens bien mais personne n'est attiré par ce monstre mais qui s'avère bien utile. Wink

donc, tu n'as pas a t'en vouloir, t'avais fait le necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
ca arrive tres souvent notbad, de plus, tu avais mis les annonces pour la vendre ou la donner si je me souviens bien mais personne n'est attiré par ce monstre mais qui s'avère bien utile. Wink

donc, tu n'as pas a t'en vouloir, t'avais fait le necessaire


Oui j'avais mis une annonce.
Clair que c'est pas très beau mais alors qu'est ce que c'est efficace Exclamation Jamais vu ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
je suis d'accord mais le probleme c'est qu'il faut impérativement la donner dès qu'il n'y a plus d'algues car elle ne mange meme pas les algues de substitution.
elle commence a maigrir, a retrecir et c'est la mort assuré.


Oui en effet, elle est plutôt conseillée dans des bacs assez grand.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, le chelmon est mort aussi Sad retrouvé collé au capot de la stream.... sinon tout les poissons qui viennent de chez HE se portent à merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour toi, si il a ete aspire par la pompe c'est qu'il etait affaibli

Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi, ça faisait 2 jours qu'il ne voulais plus se nourrir ou a peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est bizarre aussi étant au courant des problèmes qu'il y a avec les poissons dans ce mag j'ai quand même acheté mon leucosternon et mes deux clowns la bas. Le leucosternon est remplis de petites bosses partout sur le corp et un des deux clowns a un voile blanc sur le corp comme si il muait. J'ai mis le clown dans une couveuse par contre le leucosternon aucune chance de l'attraper , enfin il mange toujours c'est déjà ça et comme c'est un poisson habitué aux points blanc je pense que ça devrait aller. Tandis que le clown si quelqu'un sait me dire ce que c'est et ce qu'il faut faire. Tous mes autres poissons n'ont rien du tout donc je déduis que c'est ses poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Voilà, le chelmon est mort aussi Sad retrouvé collé au capot de la stream.... sinon tout les poissons qui viennent de chez HE se portent à merveille...


Je te rassure pour les chelmon, ce n'est pas une exclusivité de ton magasin. Perso j'en ai eu deux, et aucun n'a mangé Sad Sad Sad Sad . C'est un poisson bien connu pour être extrêmement difficile à acclimater............Perso, il est sur ma liste noire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
il se nourrissait sans problème jusqu'à il y à 2 jours...


A là c'est autre chose alors.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j eait dans le coin et comme il me fallait une sonde pour mon ph metre j y suis passer
et bin elle ne savait meme pas que les sondes ce changeait au ph metre Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans reprendre pour maria, c'est son mari, dominique qui est super calé en aquariophilie.
d'ailleurs pour la petite histoire : avant gary, c'etait deja dom et maria qui tenait ce magasin. revendu a gary, dom a travailler chez animal confort avant de reprendre le flambeau. il n'est pas souvent present et maria essaye tant bien que mal de satisfaire les clients.
de la a lui demander comment maintenir tel ou tel corail ou le nom exact, c'est pas gagné...disons que son fort, c'est que c'est une dame agréable, bonne vendeuse souriante.

pour les poissons, je me demande si elle n'achete pas a un grossiste moins cher qui vendrait des poissons peché au cyanure (symptome: mort rapide et souvent avant de mourir, ils tournoyent comme s'ils n'arrivaient plus a respirer)

comme deja dit avant, le mieux est peut etre de lui parler tous de vos pertes ainsi elle pourra en parler elle meme a son grossiste ou faire une quarantaine avant la vente.

c'est un petit commerce et elle n'a pas de salle annexe ou mettre une quarantaine, ce n'est pas une excuse mais bon.....

coté technique, ben, c'est une femme quoi...un peu comme moi, je me debrouille, j'essaye de comprendre mais tout n'est pas toujours evident comme pour vous messieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...