Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilise

Blue Coral encore et toujours

Messages recommandés

Ouai enfin l'histoire de " dominique puis gary puis dominique" j'en connais le fin fond de l'histoire.

Je peux vous dire que si ce qu'on m'a raconté est vrai, j'espère que leur magasin fera faillite Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est leur histoire ca...perso ce qu'on demande c'est d'avoir un service minimum avec un minimum de connaissance... C'est ca qui fait défault dans les mag aquarium...il devrait avoir une formation + exam avant de pouvoir ouvrir un mag de ce type.

Ici, elle se débrouille tant bien que mal en essayant de satifaire au mieux nos demande...C'est clair qu'avec nous, elle est mal barré car on sais ce qu'on veut...
Les personnes callé dans le domaine sont tout de même des denrées rare par nos contrées...Alors on fait avec ce qu'on a...
Voilà pour les poissons, on sais a quoi s'en tenir...a vous de ne plus achetez là bas si c'est pour avoir toujours le même resultat...
Pour le reste, suffit de se renseigner ici ou sur le web avant d'acheter la bas...ainsi vous n'achetez pas un chat dans un sac...

Voilà pour ma part, je n'en veut absolument pas a la dame...elle est toujours la pour faire son possible...maintenant ca serai bien de lui donner des retours concernant la mort des poissons...
Je suis certain qu'elle changera de fournisseur si le problème est récurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le côté local technique, il y a de la place... pour ceux qui s'en souvienne, avant, dans le fond du magasin, la pièce continuait vers la gauche ou il y avait un gros bac, puis une porte donnait sur le local technique, qui se trouve derrière les bacs d'expo des poipois... alors je pense qu'elle pourrait faire une quarantaine, et de nourrir généreusement les occupants.

Biensûre, tout cela diminue la marge bénéficiaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair les histoires on s'en fou total lol!

Pour ce qui est du vivant :
- Les poissons ne tiennent pas
- Les coraux meurent également
- Le matériel est beaucoup moins onéreux via internet

En bref, à part l'achat de quelques coudes PVC je ne vois pas scratch lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous , oui il est vrai qu'il existe d'autres magasins , par exemple pour les poissons mais pour les coraux je ne vois pas ou dans la région. Vous me direz je peux me déplacer mais le problème pour moi la voiture c'est un vrai calvaire , enfin bref. Pour les poissons je lui ai déjà dit qu'ils ne mangeaient pas etc ... D'ailleurs c'est pour ça qu'elle les nourrit devant moi avant aussi non je n'aurais pas pris les clowns et le leuco. Je lui ai acheté dernièremement plusieurs coraux dont un Caulastrea qui a fait deux trois jours dans mon bac je lui ai dit et m'a fait un bon de la moitié de la valeur du coraux. Enfin à la limite ça peut arriver mais ça commence à faire beaucoup , ensuite j'y retourne un jour ou deux après pour prendre quelques escargots j'en prend 8 car pas beaucoup de variété , déjà sur les 8 arrivé chez moi je m'aperçois qu'il y en a 7 mais j'en ai payé 8 sur les 7 restant 3 coquilles vide la c'est le mari qui m'avait servi , j'y retourne le lendemain elle me rend 4 escargots , elle les emballe dans du journal donc je n'enlève pas le journal pour regarder s'ils sont bien vivant naturellement , arrivé chez moi deux ascargots vivant et deux coquilles vide. Donc je ne veux pas être méchant mais c'est pas difficile de regarder si les escargots sont toujours dans leur coquille. Car maintenant que faire ? Y retourner et lui dire qui y a encore deux coquilles vide , un ça me coute de l'essence puis pour finir que va t'elle dire que je lui ment , donc rouspeter oui mais à force de rouspeter on peut vous prendre vous pour un rouspeteur ou un menteur. Ce n'est peut etre que des escargots mais c'est quand même 5.95 euro l'escargot et puis merde c'est quand même pas difficile de regarder si la coquille n'est pas vide moi je l'ai vu tout de suite en enlevant le journal et en les prennant en main on le remarque tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si avec toute vos pertes et vos retours en magasin, ca ne reviendrait pas moins cher d'aller un peu plus loin.

perso, poissons chez histoires d'eaux
coraux en allemagne: j'y suis allée 2 fois avec un bon budget et du coup mon bac est full avec de magnifiques coraux qui m'auraient couté la peau des fesses ici sur liege.

d'accord ce sont des km mais le diesel est moins cher maintenant et pour avoir de la qualité et des animaux en forme,je me demande si ca ne vaut pas la peine de le faire.

en tout cas, moi, j'ai fait mon choix: plus rien sur liege!

mes magasins: hustinx aquaristik a hasselt (+ pour me balader en fait), histoires d'eaux a wavre, poisson d'or a mouscron, joe's korallenfarm en allemagne.

avec ces magasins, j'ai du matos de qualité pour moins cher (meme en comptant le diesel),j'ai des poissons en forme, et des coraux superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
je me demande si avec toute vos pertes et vos retours en magasin, ca ne reviendrait pas moins cher d'aller un peu plus loin.

perso, poissons chez histoires d'eaux
coraux en allemagne: j'y suis allée 2 fois avec un bon budget et du coup mon bac est full avec de magnifiques coraux qui m'auraient couté la peau des fesses ici sur liege.

d'accord ce sont des km mais le diesel est moins cher maintenant et pour avoir de la qualité et des animaux en forme,je me demande si ca ne vaut pas la peine de le faire.

en tout cas, moi, j'ai fait mon choix: plus rien sur liege!

mes magasins: hustinx aquaristik a hasselt (+ pour me balader en fait), histoires d'eaux a wavre, poisson d'or a mouscron, joe's korallenfarm en allemagne.

avec ces magasins, j'ai du matos de qualité pour moins cher (meme en comptant le diesel),j'ai des poissons en forme, et des coraux superbes.

+1 liège c'est fini pour moi aussi. Sauf pour le substrat pour mon rac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres 8mois, je vous ai tous convaincu!

en plus, je vais souvent dans les mags, suffit de m'ecrire des petits mp quand c'est par urgent et je vous prends ce qu'il vous faut dès que je suis dans un magasin.

ca ne me derange pas de le faire, faut demander c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est surtout après la mort de mes bioccelatus que ça m'a convaincu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
apres 8mois, je vous ai tous convaincu!

en plus, je vais souvent dans les mags, suffit de m'ecrire des petits mp quand c'est par urgent et je vous prends ce qu'il vous faut dès que je suis dans un magasin.

ca ne me derange pas de le faire, faut demander c'est tout


Ok cool merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi, je l'avais deja dit que ca ne me derangeait pas. ce qui a , c'est qu'il faut attendre que j'y aille.
je ne repete pas tout les jours mais suffit de m'ecrire un mp c'est tout.

regarde tes escargots: au poisson d'or , tu aurais eu le double pour le meme prix!!! et de tres bons escargots (astreas etoilés, strombus,trochus,nassarius,nerita,........)

ce que je demande, c'est que vous sonnez au magasin et que vous demandez le prix exact de vos marchandises.
comme ca , pas de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'dis que tout le monde la allez on se motive et on fait une:


ooooooooooooOOOOOOOOOLLLLLLLLAAAAAAAAAA


pour daniella ( ca rime en plus Laughing )

en tout cas ca fait du bien de voir qu'il y a encore des gens comme toi ! dans cette époque ou personne n'a le temp de rien et chacun pour soit !

moi jdi bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taratata!!!!

je ne le fais pas pour avoir des felicitations, je trouve ca normal!
je roule, j'aime ca
y'en a qui ne roule pas car ils n'aiment pas ca

-----> une pierre 2 coups , je rapporte aux autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu roules les gens affraid Exclamation

Je le savais qu'il y avait quelque chose de pas net mon chère Watson Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notbad, chhuuuuuuuuttttttttt

tsè bien, l'etat ca paye pas , obligé d'arnaquer pour vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
yogi, je l'avais deja dit que ca ne me derangeait pas. ce qui a , c'est qu'il faut attendre que j'y aille.
je ne repete pas tout les jours mais suffit de m'ecrire un mp c'est tout.

regarde tes escargots: au poisson d'or , tu aurais eu le double pour le meme prix!!! et de tres bons escargots (astreas etoilés, strombus,trochus,nassarius,nerita,........)

ce que je demande, c'est que vous sonnez au magasin et que vous demandez le prix exact de vos marchandises.
comme ca , pas de surprise.


Ok prochaine fois qu'il me faut quelque chose je t'envoie un mp et si tu dois y aller pour toi aussi je t'envoie l'argent ou on s'arrange comme tu veux pour que je te donne l'argent , en tout cas merci c'est bien gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
notbad, chhuuuuuuuuttttttttt

tsè bien, l'etat ca paye pas , obligé d'arnaquer pour vivre


Mais si avec tous tes examens tu vas être augmentée hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
notbad, chhuuuuuuuuttttttttt

tsè bien, l'etat ca paye pas , obligé d'arnaquer pour vivre


Oh la vilaine.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon leucosternon est mort je voudrais dire un grand merci à Blue Coral quand je pense j'ai acheté chez elle pour plus de 1500 euro quand je fais le compte de tout le matériel que je lui ai acheté , enfin tampis pour elle c'est elle qui perd un bon client. Je n'irais même pas rouspeter chez elle je n'en ai même plus l'envie , la dernière chose qu'elle a vu c'est mes talons et elle ne verra plus autre chose. Voila mon dernier coup de gueule à propos de ce magasin la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shit...
tu l'as acheté quand encore?

ce n'est pas une mauvaise acclimation dans ton bac car c'est un poisson hyper difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté y a à peu près 1 à 2 semaine d'ici , pas bien acclimaté je ne pense pas , j'acclimate tout mes poissons au goutte à goutte je fais 3 fois le volume d'eau du sachet et je les acclimate dans ma décante bien tranquille.
Je n'ai jamais gardé un poisson de chez elle d'ailleurs les deux dernier clowns que j'ai de chez elle ne vont pas tarder car je vois bien qu'ils ne pettent pas la forme. Tout mes autres poissons qui viennent d'ailleurs n'ont jamais eu le moindre problème. Déjà dès le début que je l'ai eu il mangeait mais difficilement je pense plutot que c'est elle qui ne les acclimate pas.Enfin qu'elle ne compte pas sur moi pour faire sa publicité au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, je ne parle pas d'acclimatation a leur arrivée.
je m'explique, il faut des mois pour savoir si un poisson s'acclimate bien au bac. pour les acanthurus, on parle de 1an!!!

c'est chiant car tu avais un super beau poisson!
j'ai un leuco depuis le debut du bac. il doit avoir 7 mois maintenant et il va super bien. par contre, honte a moi,je ne sais plus d'ou il vient..soit poisson d'or soit histoires d'eaux.

ce que je peux te conseiller, c'est de mettre les acanthurus en dernier dans ton bac , quand tu chipotes moins dedans car a chaque fois que je bouge un truc, le lendemain il a 2 points blancs (2 pas + Smile)

pour les poissons, va a wavres, ils sont tres bien la bas et vraiment pas chers en plus (moins cher qu'au poisson d'or pour certains poissons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci en poisson je pense que je vais me calmer , je vais plus me concentrer sur les coraux.
C'est comme par exemple j'ai beaucoup de coraux mou qui font encore la gueule par contre mes coraux dur pettent la forme , ça ne devrait pas être le contraire ? On dit que les sps sont plus dur à tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous ne lui ecrivez pas un email grouper et lui expliquer
elle fera peux etre un effort pour les acclimater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhom a écrit:
pourquoi vous ne lui ecriver pas un email grouper et lui expliquer
elle fera peux etre un effors pour les acclimater


C'est quand même grave que le client doive écrire au commerçant lui disant que ces propres poissons sont mal acclimatés. De toute façon elle doit bien s'en rendre compte qu'il y a un truc qui ne vas pas Exclamation

Perso j'irais ailleurs et tampis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense qu'elle est au courant car quand on parle avec des problèmes elle réagit d'une façon qui me laisse penser qu'elle n'est pas naive. La dernière fois que j'ai rouspeter pour les coraux et les escargots elle m'a dit vous savez avec le vivant on ne peut pas garantir et d'ailleurs quand elle te fais un bon ( par grande générosité ) lol , tu ne peux acheter que du vivant avec !!! Apparement elle gagne bcp plus sur le vivant. Si ils meurent chez nous , ils meurent chez elle aussi , d'ailleurs elle a tout le temps des nouveaux poissons. On va pas me faire croire qu'elle les vend tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben apparament je doute quel sans rende compte vus ce qui se dis sur le sujet
a mon avis elle vend elle doit pas connaitre grand chose .
allez autre part je comprend mais le magasin est pas loin c est une facilitée je pense .
maintenant payer pour des poipois qui meurent moi aussi j irais autre part .

mais un email ne coute rien et peux lui ouvrir les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhom a écrit:
ben apparament je doute quel sens rend compte vus se qui se dis sur le sujet
a mon avis elle vend elle doit pas connaitre grand chose .
allée autre part je comprend mais le magasin est pas loin s est une faciliter je pense .
maintenant payer pour des poipoi qui meurt moi aussi j irais autre part .

mais un email ne coute rien et peux lui ouvrire les yeux


Perso j'en doute mais c'est pas difficile il suffit de lui donner le lien de ce site , je ne sais pas si vous êtes d'accord ,si vous l'êtes ça ne me dérange pas de m'en charger , perso je n'ai pas d'espoir qu'elle comprenne.
Enfin on peut tjrs être étonner chose que je souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais que vous sachiez que le site n'est pas un relais service après vente.
il est evidemment hors de question de regler vos problemes en donnant le lien du forum.
nous ne voulons de problemes avec personnes.

veuillez regler vos problemes personnellement soit en envoyant un mail personnel ou en vous rendant au magasin.
merci de votre compréhension

ps: sincèrement, je parle pour moi: j'ai constater des soucis et j'en ai pas fait un foin sur forum , j'ai cesser d'y aller point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la solution de lui donner le lient d ici
moi je dis mettez vous en groupe et envoyer lui un email ou une lettre
car je suppose qui a des personnes qui vont dans se magasin ne fusque que pour du materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais c'est pour ça que je posais la question ce que je pense c'est si quand on achète un nouveau poisson ou corail etc ... et que tout va bien on met le nom du magasin on lui fait une bonne pub mais qu'en cas contraire on ne le ferais pas , je pense que c'est pas juste car si on peut dire les bonnes choses il faut dire aussi les mauvaises.

Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu te trompes yogi.
on a laisser parler et jamais modéré
mais donner un lien pour regler ses soucis, la, je dis non car derrière un pseudo on sait rien faire a part ce retourner sur l'admin du forum.

donc par respect pour nos admin et que pour le forum vivent, je deconseille fortement ce genre d'attitude.

comme je le repete, on est tres large coté modération car tout le monde a le droit de s'exprimer.
si nous etions sur un autre forum tout aurait modéré, ce n'est pas le cas.

d'ailleurs, dans la rubrique magasin, on dit du bien ou du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
non, tu te trompes yogi.
on a laisser parler et jamais modéré
mais donner un lien pour regler ses soucis, la, je dis non car derrière un pseudo on sait rien faire a part ce retourner sur l'admin du forum.

donc par respect pour nos admin et que pour le forum vivent, je deconseille fortement ce genre d'attitude.

comme je le repete, on est tres large coté modération car tout le monde a le droit de s'exprimer.
si nous etions sur un autre forum tout aurait modéré, ce n'est pas le cas.

d'ailleurs, dans la rubrique magasin, on dit du bien ou du mal.


Oui oui bien sur je suis d'accord avec toi sur ce sujet je voulais juste dire que quand on est pas content d'un magasin qu'on devait pouvoir le mettre sur les forums qu'on fréquente comme quand on est content d'ailleurs.
Chose qu'on fait ici , j'ai continuer à en parler car j'avais des questions mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai même plus envie de rouspeter sur ce magasin pour moi il n'existe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon il suffit d'aller chez gary, il a les même tranches de prix.

C'est peu être un peu crado mais ou moins les poissons vivent Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec lasquale
il n'est pas questions de lui envoyer le lien du forum pour régler "des comptes"

on n'a quasi jamais modéré sur le forum, on peut dire ce qu'il va ou ce qu'il ne va pas sans problemes

si on un probleme avec un commercant, il suffit de lui en faire part et si il ne reagit pas
libre a vous de continuer a acheter chez lui ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Ok merci en poisson je pense que je vais me calmer , je vais plus me concentrer sur les coraux.
C'est comme par exemple j'ai beaucoup de coraux mou qui font encore la gueule par contre mes coraux dur pettent la forme , ça ne devrait pas être le contraire ? On dit que les sps sont plus dur à tenir.


J'ai toujours eu du mal avec mes mous, bac pratiquement full sps, mais là depuis un certain temps ça va mieux, je ne sais pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais revenir sur le sujet prncipal du post en accord avec notre admin préféré Moes

je voudrait simplement rappeler a nos membres que le but du forum n'est pas de "casser" les magasins
avec lesquels on a eu des problèmes que ce soit des problèmes concernant du matériel, la maintenance de poissons
ou autres.

bien entendu chacun est libre de faire part de son expérience concernant tel ou tel magasin bonne ou mauvaise sur ce point y a pas de soucis.

la ou je tique un peu c'est quand je lis le post "blue corail", en effet quand je lis tous le sujet j'ai l'impression qu'on veut descendre en fleche ce magasin.

maintenant je sais que plusieurs membres on eu des problèmes avec ce magasin, je pense que chacun s'est fait une idée sur ce mag.
y faut pas oublier qu'il y a d'autres clients qui sont surement satisfait de leurs services.
chacun est libre d'y aller ou pas

mais pas question de faire de ce magasin la bete noire du forum.

Voila c'etait mon petit coup de gueule e la soirée.
bhen oui faut bien gueuler de temps en temps :face: on est la pour ca aussi.

amicalement mulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait en accord avec mulot et lasquale sur ce sujet .
Et par dessus le marché c'est que les seuls qui risquent d'avoir des problemes ce sont les admins.
Moi je trouve ce mag assez sympa. Mulot a des coraux qui viennent de chez eux et pas de problemes.
Alors cela pour dire que si les poissons ne tiennent pas ou les coraux ne vont pas, cela ne veut pas dire que c'est le mag .
Vos bacs tournent bien et sont bien entretenus mais le decor qui ne plait pas a un poisson peut lui etre fatal ou l'agression par les autres poissons aussi .
Moi ,j'ai perdu des poissons de plusieurs mags et dans le meme mag j'ai eu des poissons que j'ai toujours et pas de blemes.
alors , il serait bien d'eviter d' agresser des magasins en particulier.

ps: si ce genre de problemes se reproduisent nous seront obligé de moderer
merci a tous
a+

moes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Voila mon leucosternon est mort je voudrais dire un grand merci à Blue Coral quand je pense j'ai acheté chez elle pour plus de 1500 euro quand je fais le compte de tout le matériel que je lui ai acheté , enfin tampis pour elle c'est elle qui perd un bon client. Je n'irais même pas rouspeter chez elle je n'en ai même plus l'envie , la dernière chose qu'elle a vu c'est mes talons et elle ne verra plus autre chose. .
Voila mon dernier coup de gueule à propos de ce magasin la

Bein oui voila pourquoi j'avais marqué ça à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moes a écrit:
je suis tout a fait en accord avec mulot et lasquale sur se sujet
et par dessus le marché c'est que les seule qui risque d avoir des problemes se sont les admint
moi je trouve se mag assez sympa mulot a des coraux qui vienne de chez eux et pas de probleme
alors cela pour dire que si les poissons ne tiennent pas ou les coraux ne vont pas cela ne veux pas dire que c'est le mag vos bac tourne bien et son bien entretenu mais le decor qui ne plais pas a un poisson peux lui etre fatal ou l agression par les autre poisson aussi moi j ai perdu des poison de plusieurs mag et dans le meme mag j ai eu des poisson que j ai toujours et pas de bleme alors il serai bien d evite d agresser des magasins en particulier

ps: si se genre de probleme se reproduisait nous seront obliger de moderer
merci a tous a+ moes


Moi aussi j'aimais bien ce magasin je dirais juste que je ne suis pas d'accord avec toi et en resterais la comme le débat est clos et que je ne suis pas du genre à me prendre la tête car j'aime bien ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he, he,

c'est notre première prise de position...cool,notre premier debat qui part en nouille!!!!

ca y est, on peut dire qu'on est un vrai forum qui marche maintenant Laughing Razz

ok Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

si vous me cherchez, je suis en laponie avec pere noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete yogi on a compris, mais on doit se "couvrir :face:
bhen oui fait froid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
t'inquiete yogi on a compris, mais on doit se "couvrir :face:
bhen oui fait froid lol!


Bien oui je conprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...