Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fafieldiablo

brassage???

Messages recommandés

bonjour à tous,

je démarre mon nouveau bac de 350 litres.

pour le brassage,j'ésite entre 2 koralia3 ou 2 koralia4?

à savoir qu'il va probablement abriter des anémones et un premnas plus d'autre poipois mais pas de sps exigeant en brassage!

alors,à votre avis???Shocked

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Aucun des deux.

Penches toi vers du Tunze Wink


+1 pour les Tunzes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben +1 aussi

Pour avoir essayer et Tunze et Koralia => Tunze ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, je ne vais pas etre objective car je n'ai jamais eu d'autres pompes du genre koralia ou maréa donc, je ne connais pas.
je n'utilise que tunze. sur mes premiers bac, j'avais des 6100 qui me convenait parfaitement. de +, leur flux n'est pas cisaillant ce que les coraux et poissons apprécient.

j'ai entendu aussi que les koralias sont plus bruyantes que les tunzes mais ce n'est pas mon expérience propre.
c'est vrai que tunze est tres silencieux.

maintenant, rien ne t'empeche de prendre des koralias si ton budget ne te permet pas de tunze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage totalement vos avis,il est clair que tunze est le must.ce sont dailleur deux tunze 6100 qui équipent mon 450 litres actuel.mais vu la différence de prix énorme,d'autant plus que j'ai trouvé sur ebay un vendeur étranger qui propose des koralia à prix très très compétitif,je voulais savoir si certain d'entre vous avait une expèrience avec ces pompes.j'ai déjà eu des retours de certain aquariophiles en eau douce et les critiques sont positives.
donc pensez vous que au niveau fiabilité elles sont quand meme valable?

merci pour vos réponses,c'est cool!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Ben +1 aussi

Pour avoir essayer et Tunze et Koralia => Tunze ^^


Ikola peux tu développer un peu et me dire qu'elle sont les points négatifs pour toi sur les koralias.

d'avance merci.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu d'abord deux nano koralia, elles étaient vraiment nickel, aucun bruit, peu d'encombrement (c'était dans un 50L)

Maintenant j'ai un 120L, je l'ai acheter d'occasion et j'ai eu avec deux koralia 1 . Celles-ci font parfois du bruit et sans raisons apparentes. J'ai racheter une tunze maintenant pour remplacer une des deux koralia qui faisait du bruit constamment, aucun bruit avec celle-ci, très "simple" a diriger, enlever de son attache,nettoyer...

Enfin si je dois racheter des nouvelles pompes, je me dirige sans hésiter vers des tunze

Les koralia reste quand même pas mal mais bon Tunze est pour moi encore un cran au dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu aussi que les axes des rotors des koralia se cassaient parfois....

Et de plus chez Tunze tu as un très bon sav Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ces petits diables tout faché?
tu n'es pas satisfait des reponses données?

si je mets plein de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ca donne l'impression d'etre pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j et une koralia qui tourne en se moment j ai jamais eu de probleme avec, elle va tres bien
question bruit j en ai pas du tout .
Je les changes en janvier et j ai pris tunze avec multicontroleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'à valeur égale, un Tunze pousse plus qu'une Koralia......Mais c'est peut être une idée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
pourquoi ces petits diables tout faché?
tu n'es pas satisfait des reponses données?

si je mets plein de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ca donne l'impression d'etre pas content


pas du tout,je suis très content d'etre ici et de pouvoir lire vos avis
qui me permettrons de faire des choix plus judicieux.
pour les points d'exclamation,c'est une salle habitude que je dois perdre!...heu...non . pardon;)
quand aux petits diables,je me suis trompé,c'est celui qui rit que je devais mettre!...heu...non...vindedious . pardon;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,j'en déduit donc que koralias n'est pas trop mauvais meme si bien inférieur à tunze.vu mon budget actuel,je vais donc opter pour 2 koralias avec l'optique de passer en tunze plus tard.
cela dit,revenons à nos moutons.plutôt 2 fois 3200l/h ou 2 fois 4300l/h ?
sachant que le peuplement sera anémones,premnas et autres poipois.

voilà,c'est à vous.Wink

PS:je vais quand meme mettre encore des petits diables,mais moinzs.Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafieldiablo a écrit:
ok,j'en déduit donc que koralias n'est pas trop mauvais meme si bien inférieur à tunze.vu mon budjet actuel,je vais donc opter pour 2 koralias avec l'optique de passer en tunze plus tard.
cela dit,revenons à nos moutons.plutôt 2 fois 3200l/h ou 2 fois 4300l/h ?
sachant que le peuplement sera anémones,premnas et autres poipois.

voilà,c'est à vous.Wink

PS:je vais quand meme mettre encore des petits diables,mais moin.Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Va au plus puissant de suite. Car avec la pousse des coraux il faut la force en brassage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair je trouve ça assez bête d'acheter pour quand même revendre par la suite racheter autre chose.
Autant acheter ce qu'il faut tout de suite.

Ce n'est que mon avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Clair je trouve ça assez bête d'acheter pour quand même revendre par la suite racheter autre chose.
Autant acheter ce qu'il faut tout de suite.

Ce n'est que mon avis lol!


oui mais cela permet de mettre les sous de coté.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip mais ici il sait apparemment se payer 2 koralia.
Il ne pourrait pas acheter une seul Tunze, économiser et puis racheter une deuxième ?
Je dit ça parce qu'il n'a pas de coraux fort exigent pour l'instant....
(C'est ce que j'ai fais pour ma part en tout cas)

Enfin c'est toi qui sait fafieldiablo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Ouaip mais ici il sait apparemment se payer 2 koralia.
Il ne pourrait pas acheter une seul Tunze, économiser et puis racheter une deuxième ?
Je dit ça parce qu'il n'a pas de coraux fort exigent pour l'instant....
(C'est ce que j'ai fais pour ma part en tout cas)

Enfin c'est toi qui sait fafieldiablo Wink


Vu comme cela tu as raison NotBad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en meme temps, chacun fait encore ce qu'il veut...

ton bac fait quel litrage encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux de la qualité semblable aux koralias pour 2-3 fois moins cher, par sur les sunsun chinois, trouvable sur ebay, sinon économise et prend les tunze.... par contre hésiter entre une koralia et une tunze, pour la différence de prix, tunze direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
mais en meme temps, chacun fait encore ce qu'il veut...

ton bac fait quel litrage encore?


mon bac 350 litres en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
si tu veux de la qualité semblable aux koralias pour 2-3 fois moins cher, par sur les sunsun chinois, trouvable sur ebay, sinon économise et prend les tunze.... par contre hésiter entre une koralia et une tunze, pour la différence de prix, tunze direct...


là je ne suis pas très d'accord avec toi lilise.

les sunsun je les ai vue à l'oeuvre pour la bonne raison que j'en ai deux acheter sur ebay pour 5 euros pièces.et je peut te dire que c'est de la vraie m...e.rien à voir avec les koralia au niveau bruit et puissance.une 3000 sunsun et une 3200 koralia sont totalement différente au niveau poussée,rien à voir.

enfin ce n'est là que mon avis.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit,je crois pouvoir dire que vous m'avez convaincu.
je vais prendre dans un premier temps une nano stream 6045(4500l/h)
et je laisserai une de mes sunsun avec jusqu'a lachat de la deuxième.
il faut quand meme dire que le prix est très différent.
j'ai sur ebay deux koralia4 pour 93 euros frais de port compris alors qu'une 6045 coûte 75 euros plus frais de port au PO.moi,j'habite à plus de 200km du PO donc frais de port ou carburant c'est pareil!
pour terminer,place à la qualité et fiabilité donc...TUNZE.

merci à tous pourvos conseils judicieux.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'habites pas loin de wavre, tu peux eventuellement sonner chez histoires d'eaux ou le matos tunze est moins cher.
je pense qu'il y a meme moyen de s'arranger pour faire livrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je peut te dire que les Koralia 4 que j'utilise sont de très bonnes pompes silencieuses effectivement un peu fragiles au niveau de l'axe du rotor, mais quand on le sait, il faut juste etre doux avec celui ci lors du nettoyage et c'est tout, parce que il ne cassera pas tout seul dans ton bac.
Tu peut remarquer que souvent les avis divergent sur les forums, c'est pourquoi il ne faut pas prendre pour argent comptant tel ou tel avis, le mien y compris mais juste faire la part des choses et essayer de trouver un bon compromis mais pour moi, question rapport qualité/prix, la Koralia 4 est plus que correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend en compte également le rapport de prix de revente, et là les tunze font franchement la différence avec les koralias. Pour ma part, je tourne avec une 6080... L'axe se bloque souvent, là je fais l'essai sans capot, pour ceux qui connaissent Eghost, il fonctionne comme ça également, le flux est beaucoup plus large, et il m'a dit qu'il n'a jamais eu d'accidents lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Acheter du Tunze, en voilà une sage décision lol!


on aurais presque tendance a croire que notbad est un représentant de chez TUNZE Suspect Laughing dit nous ce que tu fais apres tes journée notbad Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
J'AVOUE... Neutral


moi en tout cas je suis vos conseil, demain vais me chercher une 6025 neuve finalement, et par apres en acheterais une deuxième et je retirerais ainsi mes deux koralia, mais perso, suis pas mécontent des koralia, c'est juste que je veut le meilleure pour mon aqua et que je suis un peut en insuffisance en brassage, et me suis dit que si je rachetais une pompe autant en prendre une bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comme ca, c'est vrai qui a pas photos

le flux des 2 pompes est apparement different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne décision . tu ne sera pas déçu avec la Tunze......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai enlevé ma video et ce que j'avais dit car ce ne sont pas des pompe de meme puissance tunze 6045 4500 l/h et koralia 3 3200 l/h Wink m'étais pas renseigné Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
figurez vous que j'ai continé à investiguer un peu sur le net et j'ai relevé quelques problèmes chez koralia au niveau de l'étanchéité sur certaines koralia 2 et 3.pas mal de retour fabriquant dans certaines séries de 2 et 3.
mais je n'ai rien vu sur les koralia4.vous avez entendu parler de ces problèmes?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafieldiablo a écrit:
figurez vous que j'ai continé à investiguer un peu sur le net et j'ai relevé quelques problèmes chez koralia au niveau de l'étanchéité sur certaines koralia 2 et 3.pas mal de retour fabriquant dans certaines séries de 2 et 3.
mais je n'ai rien vu sur les koralia4.vous avez entendu parler de ces problèmes?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Moi je n'avais entendu que le problème de la fragilité de l'axe du rotor et du bruit.
Un problème de plus pour koralia, un lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
fafieldiablo a écrit:
figurez vous que j'ai continé à investiguer un peu sur le net et j'ai relevé quelques problèmes chez koralia au niveau de l'étanchéité sur certaines koralia 2 et 3.pas mal de retour fabriquant dans certaines séries de 2 et 3.
mais je n'ai rien vu sur les koralia4.vous avez entendu parler de ces problèmes?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Moi je n'avais entendu que le problème de la fragilité de l'axe du rotor et du bruit.
Un problème de plus pour koralia, un lol!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines pompes ont en effet pris l'eau => court jus!!

Mais je pense ce problème règlé depuis sur les nouvelles series...

Les premières nano stream on eu egalement des problèmes:
-Rotor qui rouille => moteur qui grille
-Bras de fixation cassant

Ses problèmes sont apparement résolut a présent...

Au niveau des performance, les Koralia ne pousse pas autant que les nanostream car le flux de sortie est bcp plus large...

J'ai dejà eu un Koralia 1 et une 2...La 2 était hyper bruyante par rapport a la 1...

A présent j'ai une nanostream 6025....je dois dire que ca pousse pas mal!! elle est installer depuis 6mois dans le bac et pas de problème, fonctionne remarquablement bien Very Happy
Donc j'appuie ta décision de prendre une Tunze, tu fais le bon choix Wink
De plus le SAV est tip top (contact Tunze: Claude Hug)

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tunze waouwwwwwww, j'ai installer ma nouvelle 6025 ce matin et je peut vous dire qu'elle va tres bien, j'ai couper mes deux koralia 1 un moment et elle brasse a elle seule tout le bac Shocked Shocked ; rien a dire franchement tres tres bonne pompe et aimant super efficace, me suis meme fais une pincette Mad Laughing voila juste une petite remarque c'est qu'elle fais un leger bruit par rapport au koralia 1, ce n'est pas un bruit de rotor, c'est juste un bruit normal de pompe electrique, mais bon ce bruit n'est pas dérangeant c'est le principal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo a écrit:
tunze waouwwwwwww, j'ai installer ma nouvelle 6025 ce matin et je peut vous dire qu'elle va tres bien, j'ai couper mes deux koralia 1 un moment et elle brasse a elle seule tout le bac Shocked Shocked ; rien a dire franchement tres tres bonne pompe et aimant super efficace, me suis meme fais une pincette Mad Laughing voila juste une petite remarque c'est qu'elle fais un leger bruit par rapport au koralia 1, ce n'est pas un bruit de rotor, c'est juste un bruit normal de pompe electrique, mais bon ce bruit n'est pas dérangeant c'est le principal Smile


Ok cool que tu ailles sur nos conseils et que tu en sois content Smile Wink

Ps : Oui mais les pompes tunze ont 2 semaines de rodage, le bruit devrait s'estomper petit à petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
freddo a écrit:
tunze waouwwwwwww, j'ai installer ma nouvelle 6025 ce matin et je peut vous dire qu'elle va tres bien, j'ai couper mes deux koralia 1 un moment et elle brasse a elle seule tout le bac Shocked Shocked ; rien a dire franchement tres tres bonne pompe et aimant super efficace, me suis meme fais une pincette Mad Laughing voila juste une petite remarque c'est qu'elle fais un leger bruit par rapport au koralia 1, ce n'est pas un bruit de rotor, c'est juste un bruit normal de pompe electrique, mais bon ce bruit n'est pas dérangeant c'est le principal Smile


Ok cool que tu ailles sur nos conseils et que tu en sois content Smile Wink

Ps : Oui mais les pompes tunze ont 2 semaines de rodage, le bruit devrait s'estomper petit à petit Wink


oui oui me doute bien, de toute façon comme je dit ce bruit n'est aucunement dérangeant, j'en suis super content, maintenant vais m'orienter vers un nouvelle écumeur, car je doute fortement de l'aqua medic biostar flotor Neutral me fais pas souvent d'écume et de plus il est tres tres voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...