Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale

le courant passif: c'est quoi? c'est ou?

Messages recommandés

on entend souvent parler de mettre en "courant passif" le charbon actif ou les anti phosphate.
depuis 5 ans, pour moi cela signifiait mettre sa chaussette a la sortie de la descente d'eau.juste avant l'ecumeur.
est ce bon?

et le passage forcé? c'est pareil que le courant passif? ou alors il faut mettre sa chaussette dans la colonne de descente?
on parle de passage forcé lorsqu'on doit mettre du charbon contre une maladie ou un produit.

de plus, quel est le flux de l'eau en passage forcé et passif?

franchement, j'y comprends plus rien....help les fortiches de la technique

Pour moi le passif c'est comme tu le dit, dans la décante. Et le passage forcé c'est plus dans un filtre......

Je pense que :
Passage forcé = Toute l'eau doit traverser le substrat (Ex : Le substrat est mis dans une chicane de la décante, donc l'eau est obliger de passer dedans)

Passif : Le substrat est juste poser dans le compartiment écumeur (par exemple), donc une quantité d'eau passe dedans mais pas toute...

Mes dires sont à confirmer Wink

merci, c'est bien comme ca que je le voyais.

pour le passage forcé, je pense que faute de filtre, on peut le mettre dans la colonne de descente car toute l'eau passe dessus....non?

passif: dans la décante, un flux d'eau ne traverse pas directement la masse filtrante
actif: un flux d'eau passe directement à travers la masse filtrante, ce qui inclut , à la sortie de l'écumeur, à l'arrivée de la descente d'eau , ...

lasquale a écrit:
merci, c'est bien comme ca que je le voyais.

pour le passage forcé, je pense que faute de filtre, on peut le mettre dans la colonne de descente car toute l'eau passe dessus....non?

Ouaip Smile

NotBad a écrit:
Je pense que :
Passage forcé = Toute l'eau doit traverser le substrat (Ex : Le substrat est mis dans une chicane de la décante, donc l'eau est obliger de passer dedans)

Passif : Le substrat est juste poser dans le compartiment écumeur (par exemple), donc une quantité d'eau passe dedans mais pas toute...

Mes dires sont à confirmer Wink

C'est ça pour moi aussi.........

• Créer...