Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

éclairage d'un 96 litre

Messages recommandés

voila, petite question pour ma femme :

quel serait l'éclairage ideal en T5 pour un 96litre ( 80cm de face ) ??

je pensais a 4 x 24w T5 ( ou moins ) qu'en pensez-vous ? et est-ce possible de fixer ca dans le capot d'origine de l'aqua ? ou vaut mieux éviter car trop proche du niveau de l'eau ??

les tubes devrait se trouver a combien de cm ??

ou alors un hqi de 150w ??

elle aurait voulu garder le couvercle surtout pour les saut des poissons et pour limiter l'évaporation?

a vos avis !!

ps: elle voudrait maintenir coraux mous, durs, poissons la total quoi lol

salut mike,

4*24=96 watt tout rond

ca te fait donc 1w par litre qui est un bon ratio.

l'hqi va chauffer fort quand meme.

tu peux mettre les t5 dans le capots (regarde sur les red sea max par exemple)

on met souvent les t5 sur les bords de l'aqua donc tres tres proche de la surface de l'eau. ca ne chauffe pas trop et ca n'a pas le meme pouvoir de penetration que le hqi donc, tu peux les mettre tres près.

4*24 = 96 Watts donc dans ton cas 1W/l, pour maintenir du dur je pense que ce n'est pas assez...
Par contre en ayant 80cm de façade, tu pourrais mettre des plus puissants...

Ensuite +1, l'HQI vas chauffer fort.

Et l'argument pour le capot du "ça limitera l'évaporation" est très mauvais, au contraire, l'évaporation est importante Exclamation

96w de T5 est bien suffisante pour du SPS...De plus la taille au dessus ne rentre pas dans son bac...24w = 55cm puis on passe directe à 54w=115cm.
A moins de bricoler avec du fluo compact mais pas adapter pour 80cm de face...puis c'est plus compliqué de trouver des bon tubes.

Le bac ne fais que 40cm ou 30cm de hauteur je suppose? 80*30*40 a mon avis...
Bien entendu déporte les ballast parce que sous le couvercle ca va pas le faire lol

L'évoporation est important a partir du moment ou tu utilise un RAH...sinon on s'en fou.

lejoey a écrit:
96w de T5 est bien suffisante pour du SPS...

Mouai on faisant le calcul de je tombe à 1w/litre, donc je pense que c'est fort juste surtout que c'est du T5. Faut voir...

lejoey a écrit:
L'évaporation est important a partir du moment ou tu utilise un RAH...sinon on s'en fou.

Je pense qu'il y a également d'autre raison mais je ne sais plus lequel scratch Dissipation de CO2 émis par les coraux ou un truc du genre lol!

ok merci pour vos conseils ! donc on va se diriger vers 4x24w dont un bleu et les autres en 15.000K pour faire bien blanc !

pour les sps c pas pour de suite et puis elle les mettra au plus haut des pierres pour etre plus proche des tubes !

elle vous dit un grand merci pour vos avis !

• Créer...