SebV 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonsoir, alors là, comme vous le savez, je me sens un peu le père Noël avec tous les produits que j'ai reçu et que je ne manquerai pas de les distribuer à ceux qui ont été sage ... et surtout ceux qui me les ont payés lol Je viens d'aller faire mon petit tour sur OP, comme chaque jour, et bon à ma grnade surprise et pour mon grand plaisir, je tombe sur ce bac : http://www.ocean-passion.com/aquariophilie_marine_et_recifale_postx_7416_0_0.html magnifique!!!! un gros écumeur, un rac, et de la zeo, mais sans protocole perlinpin korallenzucht !!! pas d'ajouts, pas d'aa, nada, que dal, petdelapin,causi rin ! sauf de bon changement de flotte! Alors je me demande, si finalement cette zeo, affreuse, ce ne serait pas un peu la vilaine sorcière du récifal, brûlons la !!! J'ai pour exemple, personnel, un étang, celui de mon cher Papa, avec des gros gros gros kois, dedans, une popu vraiment déraisonnable pour son volume 10mcube, mais un énorme filtre, et depuis l'ajout de zeo, des NO3 qui sont passe du double au simple !!! des poipois qui ne sont plus malades, bcp bcp moins d'algues, ... alors je me dis ok, en eau de mer, la zeo ce n'est pas pareil, avec tt le sodium ds l'eau etc etc... mais quand même, ca marche sacrément bien ! et je me dis pourquoi pas essayer 100 gr ds le bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Même réaction que toi en tombant sur son splendide bac!! Il filtre sous zeo, lio51, rac et changement d'eau avec de l'instant ocean... Le resultat est magnifique! maintenant est-ce que celà tiendra longtemps??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Je n'arrive pas à voir les photos??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 14 mois, que son bac tourne ainsi... et personnellement, des crassssssshhhhhhhhhh avec la zeo, j'en connais point!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 INFO.......... http://www.korallen-zucht.de/files/french_zeoguide_v1_01.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je ne sais plus qui avait deja mis le lien. une question que je me pose: on met des pailles de fer, des resines dont on ne connait rien, serait-ce plus sur que cette zéolithe? je n'en suis pas sur. la vodka, le sucre, le vinaigre tant de produit qui a la longue peuvent egalement conduire au crash non? zeo anti nitrate ok zeo pour couleur artificielle bof bof. dommage qu'on a jamais vu un bac de 15 ou 20 ans tourner sous zeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 lasquale a écrit:je ne sais plus qui avait deja mis le lien. une question que je me pose: on met des pailles de fer, des resines dont on ne connait rien, serait-ce plus sur que cette zéolithe? je n'en suis pas sur. la vodka, le sucre, le vinaigre tant de produit qui a la longue peuvent egalement conduire au crash non? zeo anti nitrate ok zeo pour couleur artificielle bof bof. dommage qu'on a jamais vu un bac de 15 ou 20 ans tourner sous zeo +1,c'est vrai..à voir sur le long terme........... Et le jour ou on arrête cette mèthode de ZEO???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 une methode comme une autre... et le jour ou on arrête la supplémentation ??? on nous parle de CRASHHHHHHH, la grande faucheuse des bacs !!! des crashs vous en connaissez beaucoup??? Je connais celui de JOE, avec une production de mucus de coraux, qui lui a pourri le bac tout un moment... J vais un peu relire toute de la doc que j'avais trouvé sur la zeo, et je pense tester une petite quantité en passif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Sa coute combien par moi la méthode zéolith ? (pour un bac de 500 litres par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 j'ai imprimé les 30 pages. je me laisserais tenter pour un test aussi mais j'y tiens a mon bac pour infos, rien que les produits de demarrage zeolithe zeobak zeofood charbon zeostart2 75e plus ou moins au poisson d'or. pour un bac comme le mien, on tient 2 mois. ca risque de faire cher non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 37.5€ le mois mais sans ajout de AA, iode et méthode balling si je ne me trompe... (Je n'ai pas encore lu l'article) De plus les changements d'eau ne sont pas moins fréquent ? Plus cher mais peu être pas t'en.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 oui mais attention, ce n'est que le protocole de depart qui dure entre 3 et 4 mois, le temps que les coraux "s'habitue" a cette eau pauvre. apres tu as toute la gamme strontium,mg,aa,oligo,et tout le touin touin. ca peut faire cher. je pense que le plus difficile est la methode: remuer la zeolithe plusieurs fois par jour pour liberer le mulm qui nourrit ainsi les coraux passer une demi heure a mettre des gouttes dans le bac. remplacer tout les 30 jours le charbon toutes les 8-12 semaines la zeo de plus, les produits korallen zucht ou fauna marin sont difficile a trouver par chez nous. les changements d'eau doivent etre plus frequent : 10 pourcent chaque semaine obligatoirement pour palier a l'appauvrissement des elements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ok, les 10/100 c'est déjà d'actualité. Enfin c'est pas tout ça, mais il me semble que la méthode zéolith fais de plus en plus parler d'elle, y compris sur notre fofo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 cela fait longtemps qu'on en parle. les premiers "cobaye" ce sont fait huer et j'etais la premiere a dire que cette methode n'etait pas naturelle. maintenant, je suis d'accord avec sebv quand il dit que de toute facon, quand on regarde sous nos bacs, qu'est ce qui est naturel? je pense que cette methode faite par des personnes tres meticuleuses et averties peuvent palier a de gros problemes de nitrate, phosphate (voir blog le bacasab ) par contre, comme je l'ai deja dit, pour ceux qui ne pense qu'a la coloration, je pense qu'ils pourront etre decu car le protocole met un an a se mettre en place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Pour ma part que je ne pense qu'à la coloration en tout cas. Mais bon en plus du coup de la technique, il me semble qu'il faut respecter beaucoup de choses également... Enfin je vais lire l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 en tout cas, il faut etre averti du temps que ca prend et des risques encouru. pas seulement sur le site promotionnel mais egalement ailleurs. la mise en place necessite une stabilité des paramètres impeccable, un fort ecumage, un fort eclairage.... si la personne aime lire et fais les choses correctement, je pense que ca pourrait aller mais pour une personne qui surdose pensant que ca va marcher plus vite, c le crash assuré et ca, c'est dit sur le site zeovit. en gros, je pense le conseillé a qqun de responsable. par contre, pour notbad, lejoey, et les autres malchanceux de la cyano, ils parlent de disparitions express de cette peste... faut lire, je ne sais plus trop avec quoi et comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 En tout cas, pour ma part, si j'avais trop d'argent je ferais un petit nano pour expérimenté cette méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 La methode Zeolith est parrait'il très bien a partir du moment ou tu as commencer ton bac avec... Si tu commence cette methode dans un bac plus agé remplis de coraux, tu risque le crash car tes coraux ne sont pas habituer a avoir une eau aussi pauvre => Risque de RTN, Blanchiment massif... Ici la personne en question utilise uniquement de la zeolith (pas chere du tout) en filtration forcée...rien d'autre comme produit... Changement d'eau effectué uniquement avec de l'Instant Ocean!!! Donc soit on est totalement dans le faux avec tout nos ajouts et autre poudre a perlinpinpin....soit son systeme n'est pas plausible a long terme... Perso, j'aimerai bien essayé de mettre un peu de zeo en passif dans la décantation, non pas pour les couleurs...mais pour faire disparaitre ses affreuses cyano vert fluo qui hante mon sable!!! Laurent Caputto avait déjà essayé avec succès...sans perte...juste une légère modification des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Un ptit lien pour le prix de la zeo ==>> http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=87&language=fr C'est pas chere du tout comme je le disais plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lejoey a écrit:Un ptit lien pour le prix de la zeo ==>> http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=87&language=fr C'est pas chere du tout comme je le disais plus haut... Et on dure combien de temps avec 1l ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 le matériau, le zeolithe, c'est pas cher le protocole complet, c'est cher. tu dois changer la zeo toutes les 6-12 semaines mais tu dois la remuer plusieurs fois par jour-----> c'est mieux avec un reacteur a zeolithe (raz) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Il est vrai que le bac de Bruno est magnifique. C'est un de mes potes. Je vais chez lui la semaine prochaine pour récupéré quelques boutures.........En ce qui concerne son fonctionnement, je vais vous expliquer un peu l'historique: Bruno fait du récifal depuis toujours. Enfin depuis très longtemps. Il avait avant un bac de 700/800 litres très très beau également. Puis il a craquer pour son bac actuel ( bac qui est très lourd. A vide nous étions 9 pour le bouger............)Suit à un démarrage un peu galère, il à réussi depuis quelques mois à avoir un bac équilibré et superbe. Un gros écumeur, mais bon son bac fait 1500 litres. Un RAC, mais vu les colonies de coraux, la balling devait inutile, à moins de verser des litres et des litres...........Et pour la Zéolites, c'est juste une zéolite pour l'épuration: http://www.tridacna.fr/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=97 C'est vrai que sont bac est magnifique. Mais il à été capable d'être hyper raisonnable sur ça population de poisson. Et je pense, que c'est de là principalement que viens la réussite de son bac. Une pop de poisson très raisonnable, pour un tel volume, un écumeur de competition et une filtration pour encore enlever les impuretés. Je tiens à préciser qu'il utilise aussi un très bon osmoseur......Mais car il y a un mais; dans son bac il y a 95% de SPS, l'eau est trop "Propre" pour des mous, ou des LPS....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ou peut-on trouver plus d'info sur cette méthode?? j'aime bien apprendre de nouvelles méthode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 www.zeovit.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 mike a écrit:ou peut-on trouver plus d'info sur cette méthode?? j'aime bien apprendre de nouvelles méthode! Il n'y a pas de méthode. C'est juste que la zéo est bien meilleur que le charbon....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ah non karji y'a bien un protocole complet pour la methode zeovit. la zeolithe est un des matériau utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:www.zeovit.com A ok celle avec le protocole........Warning très dangereux comme truc. Enfin pour les coraux !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:ah non karji y'a bien un protocole complet pour la methode zeovit. la zeolithe est un des matériau utilisé. Je parlais de la zéo qu'utilise Bruno....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:www.zeovit.com thank you ! but my problem is : i not speack english !!! loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 mais cela n'est pas un probleme http://zeovit.com/forums/forumdisplay.php?f=49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 mdrrr merci daniella.... je sent que je vais avoir du mal aujourdh'ui !!! heureusement que t'es la pour me remettre dans le droit chemin !!!!!!! trop de fatigue a courir partout pour les fetes a mon avis, je v faire grève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je crois que certains confondent : la zéolithe est un matériau utlisé depuis très longtemps en bac d'eau douce si je ne fais pas d'erreur... En récifal et en passif, il remplace le charbon actif.... La zéovite est une méthode qui se base sur la zéolithe et qui, avec des ajouts de nourriture pour les bactéries font exploser le taux de ceux ci, ce qui a tendance à fortement épurer l'eau du bac, donc nickel pour du sps, moins bien pour le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Sinon le bac qui fut un tremplin pour la méthode zéovite... http://www.acquaportal.it/_ARCHIVIO/ARTICOLI/alexalbe.asp Attention, le bac n'existe plus suite au crash au moment du changement de méthode de la zéovite à la blue coral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Lilise a écrit:je crois que certains confondent : la zéolithe est un matériau utlisé depuis très longtemps en bac d'eau douce si je ne fais pas d'erreur... En récifal et en passif, il remplace le charbon actif.... La zéovite est une méthode qui se base sur la zéolithe et qui, avec des ajouts de nourriture pour les bactéries font exploser le taux de ceux ci, ce qui a tendance à fortement épurer l'eau du bac, donc nickel pour du sps, moins bien pour le reste... Oui c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Lilise a écrit:Sinon le bac qui fut un tremplin pour la méthode zéovite... http://www.acquaportal.it/_ARCHIVIO/ARTICOLI/alexalbe.asp Attention, le bac n'existe plus suite au crash au moment du changement de méthode de la zéovite à la blue coral... Moi je dit chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Karji a écrit:Lilise a écrit:je crois que certains confondent : la zéolithe est un matériau utlisé depuis très longtemps en bac d'eau douce si je ne fais pas d'erreur... En récifal et en passif, il remplace le charbon actif.... La zéovite est une méthode qui se base sur la zéolithe et qui, avec des ajouts de nourriture pour les bactéries font exploser le taux de ceux ci, ce qui a tendance à fortement épurer l'eau du bac, donc nickel pour du sps, moins bien pour le reste... Oui c'est ça. oui c'est exactement ca. en fait, cela vient du fait de la marque de korallen zucht qui est zeovit! ce matériau est utilisé depusi des années dans les bassins de jardin. j'en utilise d'ailleurs dans mon etang mais vu que ce n'est pas le meme principe, on peut laisser la zeo des années dans la toucher. en aquariophile, le berlinois ne fonctionne pas sur ce principe d'accroche de bactérie sur les matières filtrantes. ------> faut la secouer et ca doit etre chiant ou alors faut la mettre dans un raz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 pour ce qui est d'alessandro rossi, il a longtemps changé sa version en parlant de son crash. au depart, c'etait la température, puis un matos defectueux ensuite changement de methode.... aller savoir! mais je tiens a dire aussi qu'apres un certains temps, beaucoup de bacs crash sans raison apparente (meme les bacs les plus sains) est ce une fatalité? personne ne le saura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Bas oui, mais à jouer avec une méthode un peu dangereuse, un jour on est moins rigoureux, là c'est le crash. Son bac était merveilleux......Je pense qu'après une telle perte, tu doit arrêter net le récifal......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je pense que ce n'est pas vraiment la methode mais surtout le fait de toujours vouloir mieux! changer radicalement de methode n'est pas conseillé. essayer du jour au lendemain d'arreter l'ecumeur et de mettre des masses de filtration...pareil pour le contraire! essayer de mettre de la vodka pendant 2ans et arreter la d'un coup..... je pense que le resultat sera identique malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:je pense que ce n'est pas vraiment la methode mais surtout le fait de toujours vouloir mieux! changer radicalement de methode n'est pas conseillé. essayer du jour au lendemain d'arreter l'ecumeur et de mettre des masses de filtration...pareil pour le contraire! essayer de mettre de la vodka pendant 2ans et arreter la d'un coup..... je pense que le resultat sera identique malheureusement Oui tu as totalement raison. Effectivement il faut des fois savoir se contenter de ce que l'on a....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 c'est ici le poste sur la zeolithe, zhom... pour les différences entre zeolithes, je sais qu'il y a l'aspect granulométrie et porosité ... c'est surtout ce dernier qui justifie le prix parfois bcp plus élevé entre 2 zeolithes. je n'oserais pas utiliser une marque "pas vraiment récifal" ... un article fort bien fait: HTTP://www.ocean-passion.com/aquariophilie_marine_et_recifale_article_3_nested_0_0.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 merci sebv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 super l'article...on comprend un peu mieux le fonctionnement et on sait ou mettre la zeolithe usagée: dans nos plantes d'appartement!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 je pense avoir lu je ne sais plus trop ou que les pvs chargées , pouvaient faire d'excellente pvs de substitution plutôt que de se lancer ds une pépinière ... il faut aborder la zéo, comme une quatrième béquille de l'aquarium, la plus petite, celle la moins sollicité dans le système d'épuration, mais qui permet de maintenir une meilleur stabilité au niveau de certains paramètres qui ont tendance à partir à la dérive. Néanmoins, vouloir compenser un écumeur faible, peu de pvs, pas de chagmenents d'eau avec de la zeo, c'est aller droit dans le mur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 tu sais j'utilise , lors de mes changements d'eau, un verre d'eau du bac que je verse a mes plantes extérieures en été. fallait voir comme elles s'ouvraient! de meme que le rejet de l'osmoseur qui est chargé de nutriment, les plantes adorent. quand tu dis pv, tu parles de la zeolithe? donc on pourrait la laisser dans la decante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 oui, apparement la zeo ne relargue pas ce qu'elle capte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 ah et pourquoi la changer alors? t'imagine toute la decante remplie de pierre, trop fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 On la change parce qu'elle n'a plus sa faculté de piéger des molécules. Pourquoi pas laisser, des petits sacs de zeo à gauche à droite tant qu'on a la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je reviens d'une visite de mon pote Bruno, ( son bac est toujours aussi beau et je vous ferrai des photos des boutures qu'il ma fait). Il me disait que quand il change sa zéo, il mets 75% de neuve et il laisse 25% de l'ancienne......Une piste à suivre pour les futures utilisateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 ok, bon à savoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites