Harry 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 bonjour, je voudrais avoir quelques informations sur ce mode d'éclairage et savoir si c'est efficase. parcque j'ais chez moi 4 rampes de 48led blanches que je voudrais installater sur mon couvercle pour voi ce que ca donne (j'éclaire en tube). le probleme, c'est que je n'y connais rien en électricité. je sais qu'il faut un adaptateur 12V mais avec quel amperage pour avoir un fonctionement maximal de la rampe? j'ais des adaptateurs chez moi mais un fois branché, le rendu me semble vraiment faible. jesper que vous pourais m'éclairé car les recherches que j'ais faite, me ramenant sur des forums de "professionel" en électricité, exposées des schéma qui étaient vraiment tres compliquées, voir imcompréensible. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Oulà les leds ! Il faut des leds bien spécifique par apport au spectre. Il faut que les leds n'aille pas un faisceau de lumière trop directif etc etc L'éclairage leds reste encore plus ou moins au point de test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 l'eclairage aux leds n'est pas encore au point et encore fort couteux par rapport au hqi surement dans quelques annees on y viendra mais pour l'instant hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Je viens de tomber la dessus c'est terrible comme le prix a chute car il y a une entreprise sur Liege qui fabrique du leds pour aquarium recifal mais les lampes coutaient 7500€ Ici le prix est plus que democratique et la consomation (2w) incroyable Par contre je voudrais bien savoir combien il en faut pour avoir l'equivalence de nos hqi http://www.ampoule-leds.fr/neons-led-etanches/neon-led-etanche-24-leds-blanc-12000%C2%B0k-150%C2%B0-12v-connecteur-p-2390.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 debleric a écrit:Je viens de tomber la dessus c'est terrible comme le prix a chute car il y a une entreprise sur Liege qui fabrique du leds pour aquarium recifal mais les lampes coutaient 7500€ Ici le prix est plus que democratique et la consomation (2w) incroyable Par contre je voudrais bien savoir combien il en faut pour avoir l'equivalence de nos hqi http://www.ampoule-leds.fr/neons-led-etanches/neon-led-etanche-24-leds-blanc-12000%C2%B0k-150%C2%B0-12v-connecteur-p-2390.html Ouf tu es loin du compte, ces leds n'ont rien a voir avec les led qu'utilisent les entreprises qui essaient de mettre ça sur le marché. La avec 24 led tu arrives à 2 watt... Sur les rampes, chaque led fait 5w.... donc rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 j ai se lien depuis des mois lol http://myspace.voo.be/aringuet/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 112€ pour 64 leds......Il en faut combien pour éclairé un bac de 200x60x60 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Karji a écrit:112€ pour 64 leds......Il en faut combien pour éclairé un bac de 200x60x60 ? je sais pas mais sa revient tres chers le type m avais telephone j ai abandonner le projet suite a une discution ici ou on m a dis que sa ne marche pas c est pas encore au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 zhom a écrit:Karji a écrit:112€ pour 64 leds......Il en faut combien pour éclairé un bac de 200x60x60 ? je sais pas mais sa revient tres chers le type m avais telephoner j et abandonner le projet suite a une discution ici ou on m a dis que sa ne marche pas s est pas encors au point C'est vrai que l'on en vois pas encore beaucoup sur les bacs........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Si vous voulez des infos en direct, chez Reefcorner, il a reçu des rampes Led pour faire des tests. Il doit avoir des infos là-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rnotren 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Salut, Encore un autre lien, mais en anglais: http://www.tmc-ltd.co.uk/aquarium/aquaray-lighting.asp J'en ai vue une petite fonctionné sur un nano avec des acan et quelques autres lps, le rendu était vraiment bien. La couleur des leds rendait vraiment bien aussi. Je n'ai pas demandé le prix... c'est de toute façon encore bien trop chère Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Je sais bien qu'il y a des serres du côté de Bruxelles qui cultivent des roses assez rares exclusivement sous leds. Ca commence à être au point selon moi, mais le prix reste élevé pour le moment. Il faut attendre que la demande soit de masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ça devient au point mais le prix n'est pas abordable du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites