lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ce topic pour notbad qui cherche un sable... voila, j'ai pu voir qu'un nouveau substrat etait dispo. je l'ai vu tout d'abord chez reefcorner et hier chez aquatop. ce sable est du bora bora de preis. un sable fin qui apparemment maintient un bon equilibre mg, ca, ph. http://www.preis-aquaristik.com/fra/substratdefondetmateriaudefiltration/0000009af30a34d04.html si je pense a toi, c'est que ce sable se vend par sac de 3kg chez aquatop. le prix etait d'approximativement 12e les 3kg. evidemment, y'a des sacs plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 il a l'air interessant ce sable! de plus qu'il est composé de calcium et mg et vu que maintenant je me lance un peu dans les sps et ca va commencer a changer mon calcium et mg a mon avis vu que pour le moment je fais pas d'ajout ?? serait-ce une solution???? a suivre.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 mike, tout les substrats ont ce pouvoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 si vous me chercher chui dans ma poubelle de cuisine............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 looolll non, y'a pas de mal mais c'est vrai qu'il faut savoir que nos sables sont simplement des substrats calcaire. pourquoi=, et bien simplement parce que le sable de nos plages sont en fait des coquillages (et autres)ecrabouillés. on sait que les coquilles sont calcaire--> calcium... et tout le reste, je ne peux l'expliquer chimiquement, j'ai mes mots a moi . ah oui, n'oublions pas que le sable se "nourrit" de tout les elements de la mer evidemment. mais attention, certains substrat sont meilleurs que d'autres. (lieu de recolte, conservation pendant leur traitement etc etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Bora bora J'irais bien faire un tour chez aquatop moi A ce sable, je rajouterais bien un substrat un peu plus épais (coquille ect) comme chez toi daniella... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 en fait, si tu lis l'article (pub), ils disent de le mettre apres un an plus ou moins sur un substrat deja existant. chez aquatop, tu as du sable vivant comme j'ai dans mon bac, juste a coté du bora bora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:en fait, si tu lis l'article (pub), ils disent de le mettre apres un an plus ou moins sur un substrat deja existant. chez aquatop, tu as du sable vivant comme j'ai dans mon bac, juste a coté du bora bora ADJUGE alors Je vais laissé 0.5cm du sable actuel et rajouter du bora bora avec du sable vivant (les 2 de chez aquatop). Ça vas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 cha va etre choli choli.... ps:le sable vivant est vendu en sac de 8 ou 10kg je crois. le prix est de 30-40e le sable aie ouille ca fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:cha va etre choli choli.... ps:le sable vivant est vendu en sac de 8 ou 10kg je crois. le prix est de 30-40e le sable aie ouille ca fait mal Qui qui veut du sable vivant ? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 looollllll..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:looollllll..... Si j'ouvre le sachet et qu'il n'est pas utiliser (mis dans le bac) tout de suite, le sable devient plus vivant (puisqu'il est à l'air libre et non confiné)? Ou rien avoir ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 alors la...voila une question qu'elle est bonne! y'a 2 sortes de sable vivant: le sec vendu avec un sachet de bactérie et l'humide, vendu dans un sac plein d'eau. mais je ne me suis pas poser la question de l'entreposage. par contre, je sais qu'il faut un apport important dans un bac pour qu'il "fonctionne" correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ok donc que faire ? ^^ Ce serait con de faire mourir le sable vivant si je n'utilise que la moitié du sachet... Personne d'autre qui serait intéressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Voilà j'ai été acheté un sachet de 8kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 on attends de voir ce que ca donne...vivement les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 ca va te faire bizzard de ne plus voir de cyano fait gaffe aux yeux vivement les photo je suis sure que ton bac va etre encore plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 loucous a écrit:ca va te faire bizzard de ne plus voir de cyano fait gaffe aux yeux vivement les photo je suis sure que ton bac va etre encore plus beau Lol c'est clair Ps : A t'entendre il est déjà beau alors, c'est déjà ça Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 tu sais bien qu'on est jamais objectif avec son propre bac et je te redis qu'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Moins de cyano? Ce type de sable empeche les cyano de se develloper dessus ou bien c'est juste temporaire.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 non mais elle etait surtout sur son ancien sable.. desolé pour le faux espoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Pas grave:p.... je trouverai une solution un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 avec le rendement que ca a on peut tjs essayer d'en faire de la soupe.. c'est commestible tu crois??? ca y est encore un post qui tourne en cyano-discution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Photo, photo, photo........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites