Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilise

Oligos Elements...

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais savoir qui à réellement remarqué un bienfait sur son bac suite à l'utilisation des oligos éléments? Je me demande réellement si je ne me fais pas avoir à vouloir rajouter ceux ci...
Tous les témoignages sont les bienvenus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parles de ceux qu'on vient de prendre chez tridacna, c'est trop tot pour pouvoir dire quelque chose.

par contre, je fais mon changement d'eau chaque semaine aussi mais il faut savoir que certains oligos sont volatiles.

je mets 0.5ml de chaque bouteille en 5 fois dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0,5 ml à chaque ajout ou 0.1 ml par ajout? et je parle des oe en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour mon bac , la dose est de 2.5ml par jour. je divise ca en 5.

en genéral.....................

faudrait voir les bacs qui tournent sans ajout d'oligo ;)comme celui de debleric et comparer la pousse, la coloration.etcetc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr je ne sais pas quoi faire... J'avais promit mes nouvelles pompes doseuses à Blade, sujet de son coup de gueule car j'ai finalement décidé de les garder pour faire des ajouts sur la journée... (d'où son énervement justifié)... Je pensais les régler comme ceci : distribution 2x par jour d'1 ml d'AA, suivis par après des ajouts étalés sur la journée de chaque OE. Ce qui ferait 4 pompes utilisées sur 5. La dernière pourrait me permettre de faire des ajouts ponctuel de différents produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pompes doseuses si elles ne te servent pas pour les oligos, elles pourront te servir, si tu utilise un jour la balling.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sous rac deltec p600... j'ai utilisé balling à une époque mais là je suis à 100 % pour les rac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
je suis sous rac deltec p600... j'ai utilisé balling à une époque mais là je suis à 100 % pour les rac Very Happy


Ok. Oubli mon post alors Laughing Laughing Laughing Donc elles ne peuvent te servir, que pour les ajouts d'oligos, ou d'éléments de trace.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je n'y comprend plus rien non plus j'ai aussi les 3 bouteilles de ce produit , quelqu'un peut t'il m'expliquer si je dois déjà en mettre , comment et combien dois je en mettre par jour , etc ...
En coraux , en sps je n'ai que 3 petites boutures , en lps j'ai 5pièces et le reste c'est du mou.
Comme sel j'utilise le Reef Cristal.
Merci de m'expliquer car je n'ai jamais fait d'ajout de quoi que ce soit à part un peu d'iode et j'ai peur de faire une connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le post: commande groupé tridacna, tu as 2 photos (notice) a telecharger. avant dernière page je pense.
je ne commencerais pas les ajouts tout de suite dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depends de la façon dont on fait les changements d'eau... moi je ne change qu'une fois par mois , ce sera le bienvenu entre 2 changements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Grrr je ne sais pas quoi faire... J'avais promit mes nouvelles pompes doseuses à Blade, sujet de son coup de gueule car j'ai finalement décidé de les garder pour faire des ajouts sur la journée... (d'où son énervement justifié)... Je pensais les régler comme ceci : distribution 2x par jour d'1 ml d'AA, suivis par après des ajouts étalés sur la journée de chaque OE. Ce qui ferait 4 pompes utilisées sur 5. La dernière pourrait me permettre de faire des ajouts ponctuel de différents produits...
ben si jamais suis toujours preneur lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...