Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale

oligo et cyano

Messages recommandés

bonjour a tous,

y'a t il une relation de causes a effet avec les oligos et les cyanos?

en fait, je n'avais jamais eu de cyanos en 9mois et depuis que j'ajoute les oligo 1-2-3, je commence a en voir sur mes pierres mais tres tres legerement.
je les epoussière aussi rapidement pour ne pas leur laisser la chance de prendre place.

avez vous le meme constat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'en ai utilise dans le temps et que je n'avais jamais fait le raprochement mais maintenant que tu en parle j'en avais pendant et je n'en ai plus eu apres donc on peut en tirer les conclusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai egalement remarque que quand j'utilise du sel trop riche en oligo, j'ai des poussees de cyano ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem mais qui dure peu de temps (une journée tout au +)
ce ne sont pas vraiment les cyanos mais les bulles qui sont la juste avant le film bordeau foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais dans mon post de mon bac, le sel de base genre Instant Ocean contient déjà 500x plus d'OE que l'eau de mer naturelle...

L'ajout d'oligo serait donc inutile voir dangereuse...

On en apprend tout les jours!!! Heureusement que certaine personne callé dans le domaine fasse des test sérieux de temps en temps car c'est pas les commercant qui le ferait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Comme je le disais dans mon post de mon bac, le sel de base genre Instant Ocean contient déjà 500x plus d'OE que l'eau de mer naturelle...

L'ajout d'oligo serait donc inutile voir dangereuse...

On en apprend tout les jours!!! Heureusement que certaine personne callé dans le domaine fasse des test sérieux de temps en temps car c'est pas les commercant qui le ferait!!!


A 200% avec toi...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi sur le fait que les sels enrichis contiennent trop oe mais....avec le charbon et l'ecumage, ca ne reste pas longtemps.
d'ailleurs beaucoup de ces elements sont volatiles et meme en les versant le matin sont disparus le soir.
----> c'est quasi obliger de supplémenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le disais avec du sel enrichi je me suis retrouvé avec des cyanos j'ai changé de sel et mis du instant ocean et la plus rien !!!! quand j'ai commencé a ajouté des oligos j'en ai de nouveau eu mais car je mettais la dose preconiser qui est en moyenne de 2.5ml/100litres je pense et ce par semaine. j'ai diminué les doses jusqu'a ne plus rien avoir comme cyano. A 2ml pour 1200litres/jour plus rien comme cyano des que je remonte a 3ml/jour pour 1200l ca recommence!! donc oligo à rajouter car l'ecumeur retire beaucoup en peu de temps mais a des doses moindre que celle indiquée en tout cas pour mon cas et ce n'est que mon avis !!! a+ ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
comme je le disais avec du sel enrichi je me suis retrouvé avec des cyanos j'ai changé de sel et mis du instant ocean et la plus rien !!!! quand j'ai commencé a ajouté des oligos j'en ai de nouveau eu mais car je mettais la dose preconiser qui est en moyenne de 2.5ml/100litres je pense et ce par semaine. j'ai diminué les doses jusqu'a ne plus rien avoir comme cyano. A 2ml pour 1200litres/jour plus rien comme cyano des que je remonte a 3ml/jour pour 1200l ca recommence!! donc oligo à rajouter car l'ecumeur retire beaucoup en peu de temps mais a des doses moindre que celle indiquée en tout cas pour mon cas et ce n'est que mon avis !!! a+ ben


C'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...