Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri059

suport pour pv ou pas????

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes je suis nouveau sur le site et novice en aquarium recifal je viens d'avoir un anthias 120 de 550l et je me demande si pour mon décors il serrai mieux de faire un support pour mes pv ou pas merci de vos conseils très précieux
Ps : si vous avez des photos d’exemple de support a pv et modèle de deco lllloolllll Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cricri et bienvenu sur ce forum (n'oublie pas de te presenter dans la rubrique adaptée et aussi de poster des photos de ton bac dans "bac des membres)

ceci dit, pour ton support, y'a aussi 2 écoles. personnellement, j'ai eu des bacs avec et je préfère sans (c'est une question de choix)

si tu fais un support, tu dois bien le faire: tout mettre en oeuvre pour ne pas que les sediments restent quand meme coincé a l'intérieur du support, faire en sorte qu'il se fonde dans le decor...

sinon, tu mets tes pvs (qui auront eu le temps de bien decantées) et tu mets le sable autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cricri

tu peut le faire avec un support ou sans
ceux qui font un support le font souvent en pvc, sans oublier qu'une fois realise et les pierres posees dessus
il n'est plus possible de bouger la structure pour modifier le decor
a moins de tous bouger.
sans compter le probleme des sediments qui iront sous les pierres.


j'aime pas trop, mais bon c'est un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j'ai une autre question je vais metre en eau mon bac mardi ,je peux metre de l'eau du robinet ou je dois metre de l'eau osmosé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de ou au juste ? car la qualité de l'eau varie fort d'un endroit a l'autre

Mais le plus sure et le mieux est de toute façon de mettre de l'eau osmosée
Tu n'a pas encore d'osmoseur ? car pour un bac de 550litre, il te faut le remplir mais surtout combler l'évaporation chaque jour... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok salut je suis de mouscron pour l'osmoseur je v en acheter un c sur mes bon je suis pas loin du poisson d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Tu es de ou au juste ? car la qualité de l'eau varie fort d'un endroit a l'autre

Mais le plus sure et le mieux est de toute façon de mettre de l'eau osmosée
Tu n'a pas encore d'osmoseur ? car pour un bac de 550litre, il te faut le remplir mais surtout combler l'évaporation chaque jour... Smile

+1, osmoseur obligatoire, ça serait malheureux de débuter avec de l'eau remplie de nitrate par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'es pas loin du poisson d'or, l'eau osmosée ne coute vraiment pas grand chose.
un bac recifal ca coute mais il faut savoir investir avant pour etre tranquille apres.

repetition bis: ce serait sympa de te presenter dans les posts adaptés stp! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis pas trop pour les supports de PV. Je trouve que cela réhausse trop le décor.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...