Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Les cyanobactéries

Messages recommandés

Invité
exellent Very Happy c'est lui qui les a inventé ou quoi? Suspect lol non serieusement super lien

Invité
oui mais c'est a peu de chose prés la même plaie.............
puis c'est tout de même intéréssant

Tu as vu elles sont vertes comme les tiennes.....Et qu'est ce qui fait varier la couleur des cyanos ?

Karji a écrit:
Tu as vu elles sont vertes comme les tiennes.....Et qu'est ce qui fait varier la couleur des cyanos ?

C'est juste une question de tendance, mode...pour l'instant le vert fluo est assez fashion lol!

bonjour lejoey Wink je viens de voir que zebra 99 à le même problème peut-être comparé la maintenance de vos bac @+ Very Happy

lejoey a écrit:
Karji a écrit:

C'est juste une question de tendance, mode...pour l'instant le vert fluo est assez fashion lol!

MDR...............

bigoudi a écrit:
bonjour lejoey Wink je viens de voir que zebra 99 à le même problème peut-être comparé la maintenance de vos bac @+ Very Happy

Oui bouturez vous des cyanos......................Je suis très loin Laughing Laughing Laughing Laughing

Mouaarrffff.....quoi té jaloux Karji, on peux arranger un ptit envoi de cyano vers la normadie lol! lol!

bigoudi a écrit:

Excellente idée Bigoudi...histoire de voir si on a des points en commun et peut etre trouver la faille Suspect
Il s'agit d'exactement la meme cyano...vient de regarder les photos...
Ca pousse sur les PV a l'ombre...et sur le sable...pfff...on est pas gâté...

Je pense que notre problème vient du fait qu'on utilise de gros ecumeur qui tôt ou tard déclenche ce genre de problème du fait qu'il retire BCPP trop de nitrate de l'eau par rapport au Po4...
En supplémentant en No3 et appauvrissant l'eau un maximum, je pense qu'il y a moyen qu'elles disparaissent...

J'ai l'impression qu'elle commence tout doucement a se calmé chez moi depuis ce matin...
J'ai ajouter de la paille de fer pendant 4 jours, filtré sous charbon actif, stoppé les changements d'eau et ajouter du perlon dans la décantation histoire de booster les No3...Ah oui....l'ecumeur est règlé de manière a avoir une ecume sèche et noir...tant qu'il est pas plein je le vide pas...

Ce qui les booste, a ne pas faire ce sont les BIODIGEST et le SUCRE!!
A proscrire!!! Ca me les a fait envahir totalement le sable alors qu'auparavant elle se tapissait uniquement a l'ombre...

Je vous tiens au courant de l'evolution...

bonjour lejoye Wink tu me réconforte de plus en plus dans mes idées je t'explique bac de 700l changement de 100l tout les mois avec red sead écumeur ap851 avant fermer à 2 h air maintenant ouvert a fond me tire un godet tout les 3 jours ecume thé clair avant noir tout essayé comme toi voka puis après bactéries puis aussi paille de fer charbon bien sur pas tout en même temps période de 2 à 3 mois d'essai et bien mon bac de plus en plus sale de mauvaises algues quand je fais un changement d'eau c'est comme si je ne fesais rien pourtant préparé comme il faut test osmoseur température densité bien sur test nikel 0 phos 0 nitr 420 cal 1200mg 7 kh exuse moi d'avoir ete si long peut-être une piste à trop vouloir que ca soit parfait on fait pire@+

lejoey a écrit:
Mouaarrffff.....quoi té jaloux Karji, on peux arranger un ptit envoi de cyano vers la normadie lol! lol!

Heu non non j'ai déjà donné Laughing Laughing Laughing Laughing

bigoudi a écrit:
bonjour lejoye Wink tu me réconforte de plus en plus dans mes idées je t'explique bac de 700l changement de 100l tout les mois avec red sead écumeur ap851 avant fermer à 2 h air maintenant ouvert a fond me tire un godet tout les 3 jours ecume thé clair avant noir tout essayé comme toi voka puis après bactéries puis aussi paille de fer charbon bien sur pas tout en même temps période de 2 à 3 mois d'essai et bien mon bac de plus en plus sale de mauvaises algues quand je fais un changement d'eau c'est comme si je ne fesais rien pourtant préparé comme il faut test osmoseur température densité bien sur test nikel 0 phos 0 nitr 420 cal 1200mg 7 kh exuse moi d'avoir ete si long peut-être une piste à trop vouloir que ca soit parfait on fait pire@+

En effet certaine fois apparement le mieux est l'ennemi du bien....
On vera bien ce que donnera mes ajouts de No3 par divers moyen, tout en appauvrissant l'eau....

Ce matin, je note une amélioration Very Happy
Le sable n'est plus rempli a 100% mais juste a certains endroits :face:
Je ne tire pas trop vite de conclusion mais ca a l'air de marcher...

Cette après midi je vais encore embêter les cyano en remuant le sable...
j'ai remarqué aussi que j'ai des algues brunes qui commence un peu a pousser sur le sable...de la concurence sans doute 👽

@Karji: C'est de bon coeur Karji, ne traine pas trop pour ta réponse car elle commence a disparaitre loooll

oh soulagement meme si la disparition est lente, elle a l'air de partir.
si en plus, y'a une concurrence alguale facile a irradiquée (l'algue brune part en moins d'une semaine) alors c'est gagné.

bonsoir, après avoir parcouru ce sujet, et lu le lien le Laurent, il est mis que cloché le sable n'est pas le top pour la microfaune, alors j'aimerais avoir une précision sur le terme "siphonné"
que voulez vous dire par là? si je remue le sable de temps en temps ça ne marcherait pas non plus?
d'avance merci

• Créer...