Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhom

rascasse PTEROIS RUSSELLI

Messages recommandés

qui peux m en dire plus sur son mode de vie
j aime se poisson mais il est compatible avec quoi ??????
s est un predateur donc je suppose que les seul poissons qu on peux mettre sont au moins de sa taille

Prédateur qui bouffe tout ce qui est plus petit que lui...
Il est vénimeux en plus donc ne pas toucher lol

En recifal on le ne voit pas souvent du fait de son appétit vorrace envers ses congénères...

Oups il a bouffer tout mes autres poissons......L'angoisse....

oui mais quel taille de poisson pourrais aller avec
bon gobie je me doute que non
mon flavescent je suppose qui vas me se le faire Suspect

deja, tu dois posséder un bac de plus de 1000l car la taille adulte de cette bestiole est impressionnante.
de plus, je pense qu'il pourrait s'attaquer a des animaux de sa taille donc, pour moi aucuns poissons en vente n'est compatible avec ce poisson.
d'autres avis peut etre???

Salut

J'en ai eu un avec mon premier bac que j'avais acheté d'occassion , très beau poisson , le problème il bouffe tout les poissons plus petit que lui et plus il grandit plus il mange des gros tandis ceux qui ne mangent pas ils n'osent pas aller tout près de lui car il les attaque et poisson très territorial. Le calvaire pour laver les carreaux car il essaie de te piquer. Si t'en prend un bonne chance. Ah oui il adore les crevettes , lol.

Si tu aime ce poisson je sais qu'il y en a un qui lui ressemble fort mais qui n'est pas vénéneux je ne sais pas le nom mais j'en ai déjà vu à Ans Aquarium.

oui qui lui ressemble avec les nageoires un peu plus courte non??

maintenant je suppose que le probleme reste le meme niveau taille et qui mange ces "copains " ?? lol

mike a écrit:
oui qui lui ressemble avec les nageoires un peu plus courte non??

maintenant je suppose que le probleme reste le meme niveau taille et qui mange ces "copains " ?? lol

Lol bien oui surement.

et y a pas moyen de lui apprendre que maintenant le canibalisme est révolu???

lol

mike a écrit:
et y a pas moyen de lui apprendre que maintenant le canibalisme est révolu???

lol

Il faut essayer.........Bonne chance

arrrfff suis aller de la semaine chez aqua terra fauna a nivelles il en a plein de jeune a vendre, vraiment beau ce poisson et y'en avais un gros aussi Shocked 20-25 cm environ il devais faire Smile

dis freddo, est ce que chez aquaterra ca fait encore hangard en chantier?
j'y suis allée 2 fois et c'est toujours quasi vide.
il m'a dit qu'il allait rentrer de supers coraux et voulait essayer le protocole zeolithe mais cela en juin 2008!
en septembre, j'y suis retournée mais toujours rien....

lasquale a écrit:
dis freddo, est ce que chez aquaterra ca fait encore hangard en chantier?
j'y suis allée 2 fois et c'est toujours quasi vide.
il m'a dit qu'il allait rentrer de supers coraux et voulait essayer le protocole zeolithe mais cela en juin 2008!
en septembre, j'y suis retournée mais toujours rien....

non toujours hangard, aqua quasi tous éteint, coraux rien mais quand je dis rien c'est rien, juste quelque poisson
genre amphiprion ocellaris, percula, et quelque autre poisson mais rien de bien intéressants, moi suis aller chercher ma tunze 6025 car c'est le seul qui en avais en stock pres de chez moi, et en ce qui concerne le patron super sympa et n'hésite pas a donner quelque conseil Wink

attention aux conseils...le peu que j'ai pu parler avec m'a fait comprendre qu'il ne connaissait pas vraiment la maintenance des coraux fragiles (dendronephtea et autres)

il connait ses bases mais sans +

ps: pour tester un commercant, je fais la debutante qui connait que dalle et je test: sur 10 commercants tester 2-3 sortent du lot et sont de vrais passionnés pas seulement des vendeurs

Very Happy tout a fais d'accord avec toi, car il m'a sorti que le tunze doc skimmer 9002 de tunze étais prévu pour 400 litres, alors Shocked qu'il n'a prévu que pour 200 litres divisé en deux biensur, biensur il en vendais un mais bon je n'entends pas que du bon de cet ecumeurs alors me tourne plutot sur le deltec mce 600

j'ai eu une rascasse (pterois volitans) pendant des annees dans un fish only et je n'ai eu aucun problemes avec ce poisson
je l'avais eu tout petit (ou toute petite ca j'en sais rien) et je l'avais habitue a manger dans ma main (je lui donnais des petits poissons surgeles et il adorait ca)
Il n'a jamais manges les autres poissons du bac (des chirurgiens, des clowns,...) et je pouvais mettre les mains dans le bac sans aucuns problemes par contre le gros probleme est la taille de ce poisson
Mon bac faisait plus de 1500l et meme si les rascasses ne sont pas des grands nageurs, il attrapent vite une taille de 40-50 cm et leur appetit grandit de maniere exponentielle
Maintenant je pense que ce poisson etait sans doute une exception car quand je vois les rascasses de grandes tailles qui reviennent vers les commercants....

bon ben un peu trop de risque lol
je laisse tomber se poipoi

zhom a écrit:
bon ben un peu trop de risque lol
je laisse tomber se poipoi

Oui les chromis c'est mieux lol! lol! lol! lol!

• Créer...