Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri059

osmoseur aqua mecic easy line 150?

Messages recommandés

bonjour a tous j'ais acheté un osmoseur easy line 150 au poisson d'or hier mais les manuel sont en alemand et en anglais Sad je l est branché et la la partie osmosé coulle au goute a goute est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend de ta pression d'eau au robinet.

De toute façon sur cette osmoseur, il n'y a rien à régler donc oui c'est normal je suppose Wink

(Chez moi j'ai un filet d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri059 a écrit:
la sortie osmosé c'est bien la sortie ou sa coulle le moins des deux


oui c'est ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal chez moi aussi c'est comme ça si tu veux que ça aille plus vite il faut acheter une petite pompe exprès , ça s'appelle un booster un truc dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la reponse par contre c de la merde c'est osmoseur j'aurrai plus vite fais d'aller chercher mon eau au poisson d or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri059 a écrit:
ok merci pour la reponse par contre c de la merde c'est osmoseur j'aurrai plus vite fais d'aller chercher mon eau au poisson d or


Pourquoi est ce que ce serait de la merde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri059 a écrit:
ok merci pour la reponse par contre c de la merde c'est osmoseur j'aurrai plus vite fais d'aller chercher mon eau au poisson d or


Moi aussi j'ai pensé comme toi au début mais après crois moi on est bien content d'en avoir un , en été il ira plus vite car plus l'eau est froide plus lent il est. Pas une raison pour le faire aller avec de l'eau chaude sinon tu vas le fouttre en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin tu vois pas le temps qui faut pour un bidon de 20l et moi g un aquarium de 550l a renplir ....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'espère que t'as bien nettoyer les 2 préfiltres avant de mettre la membrane principale... ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi t'es partit pour aller droit dans le mur avec ton impatience... C'est clair et net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, j'ai cet osmoseur depuis 9 mois et au tds metre j'ai 7 en sortie , l'eau coule tout les jours presque 24/24!

le probleme est que si deja tu ne savais pas qu'en osmoseur c'est lent, j'ai un peu peur pour toi pour la suite.

190l/jour, c'est a température et avec une certaine pression.
ca fait plus ou moins 40l sur 24heures je pense.

au risque de me repeter, je serais toi, je retarderais la mise en eau et je lirais encore un peu les guides de debutants qui explique tres tres bien et simplement le fonctionnement et la mise en eau d'un recifal.

tu as mis la sortie d'osmoseur dans le bac? tu es obligé de remplir absolument pour mardi?

parce que faut pas oublier qu'il faut chauffer l'eau aussi avant de mettre le sel. ce qui te prendra encore 2-3 jours pour chauffer 500l.

qui va piano, va sano et va lontano (qui va doucement, va sainement et va loin) a mediter en recifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en meme temp c'est sur que s'il veut mettre son bac en route avant 2009 ca va etre compliqué le pauvre!!! lol

moi pour un lancement d'aqua, je vais chercher mon eau au poisson d'or car trop de litre.. et par la suite les changements d'eau et le rajout d'évaporation jle fais avec mon osmoseur ( il va tjs bien Daniella !! lool c'est tjs le tiens, mnt il commence a etre un peu plus long mais peut-etre a cause du froid? vu que l'eau est glacial !!)

je suis d'accord avec Daniella, prend la patience d'explorer dans les bouquins, les sites, les forums, le monde récifal, t'es pas obligé de tout savoir par coeur mais au moins un minimum pour éviter le moindre soucis, et aussi la perte d'argent, car imagine l'investissement pour remplir cette aquarium, ca serait bete de tout perdre pour une " erreur " que de la lecture aurait pu éviter non ?

je sais bien que qd on commence on a envie de tout faire j'étais pareil ( un tit peu moins qd meme lool ) mais faut ce qu'il faut sinon tu le paiera direct cash et de pauvres animaux qui n'ont rien demandé également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike, penses a remplacer les cartouches (pas la membrane), ca coute 11e une cartouche et ca en vaut la peine.
si je savais ca, je t'aurais donner le 2eme osmoseurs aussi car il a seché dans la cave!

et moi, j'ai acheter l'aquamedic a 65e au poisson d'or qui fonctionne tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça bête d'acheter 500 litres d'eau alors qu'on achète l'osmoseur après.

Pour 500 litres rapide calcul : 500l fois 0.1€ = 50€

Donc pour le même prix il a remplit son bac et à un osmoseur au lieu d'avoir remplit son bac en achetant l'eau...Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale -> oui je surveille les nitrates en sortie et c'est tjs niquel !! mais j'ai vu les cartouches au po donc ca ne saurait tarder lol vu que l'eau est encore niquel jdois pas changer je suppose?

adry -> oublie pas de rajouter le prix de l'eau car pour 500 litres osmosée ca fait bcp plus d'eau totale !!! Laughing HEY ca devient cher hein faut tout compter maintenant ! Very Happy apres chacun fait comme il veut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'enlève 10€ si tu veux ^^ 40€ d'économiser Razz

Clair chaqu'un sa merde comme on dit lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord adry mais je l'ai fait aussi au demarrage de mon bac et pourtant j'avais l'osmoseur....
j'avais 200l de preparer ce qui m'a servi pour mes premiers changements d'eau et pour combler la reserve.

cricri, n'oublie pas que tu n'as pas besoin de 500l car avec les pierres vivantes ca prends du volume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
d'accord adry mais je l'ai fait aussi au demarrage de mon bac et pourtant j'avais l'osmoseur....
j'avais 200l de preparer ce qui m'a servi pour mes premiers changements d'eau et pour combler la reserve.

cricri, n'oublie pas que tu n'as pas besoin de 500l car avec les pierres vivantes ca prends du volume!


Bah oui toute façon moi avec mon petit 130 lires... lol!

=> Quand j'aurai mon 6000 litres, j'achèterai aussi l'eau pour démarrer Exclamation
Ok je sors Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce propos est-ce vrai que l'osmoseur est un grand gaspillage d'eau??? genre 4 l d'eau du robinet pour 1 l d'eau osmosé??? je repète je ne sais pas je demande car j'ai entendu dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo a écrit:
a ce propos est-ce vrai que l'osmoseur est un grand gaspillage d'eau??? genre 4 l d'eau du robinet pour 1 l d'eau osmosé??? je repète je ne sais pas je demande car j'ai entendu dire Wink


Oui c'est vrai mais il existe maintenant des osmoseurs où l'eau du robinet est égal à l'eau osmosée.

Je n'en sais pas plus. (Neo3+ en vend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
freddo a écrit:
a ce propos est-ce vrai que l'osmoseur est un grand gaspillage d'eau??? genre 4 l d'eau du robinet pour 1 l d'eau osmosé??? je repète je ne sais pas je demande car j'ai entendu dire Wink


Oui c'est vrai mais il existe maintenant des osmoseurs où l'eau du robinet est égal à l'eau osmosée.

Je n'en sais pas plus. (Neo3+ en vend)


vive les facture d'eau :face: mais bon ces osmoseur dont tu parle doivent a mon avis couter le double d'un normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait ca freddo
4l aux egouts pour un litre dans le bidon.

les osmoseurs dont parlent adry sont plus chers mais evidemment moins de gaspillage.

pour info, je paye 150e d'eau tout les 3mois, ca donne une idée de la consommation Smile (j'ai un etang dans le jardin aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
c'est tout a fait ca freddo
4l aux egouts pour un litre dans le bidon.

les osmoseurs dont parlent adry sont plus chers mais evidemment moins de gaspillage.

pour info, je paye 150e d'eau tout les 3mois, ca donne une idée de la consommation Smile (j'ai un etang dans le jardin aussi)


oui j'imagine c'est une grosse perte, mais bon quand on a un aqua de 113 litre comme moi, on peut se permettre d'aller chercher au magasin, mais avec des bac de gros volume ca serais plus embètant qu'autre chose puis tu imagine les bidon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...