Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 quel est selon vous le meilleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 a voir les reponses sur ma demande d'achat d'un rac, j'en retiens 3: - coquilles d'huitres concassées - arm - fingers je suis dans le bon les gars? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 yes fingers+ coquilles nickel, certain font 100% de l'un ou l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 perso en fluidisé je mets un sable de corail assez fin (style calcialith) comme tu l'as déja vu. Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 lasquale a écrit:a voir les reponses sur ma demande d'achat d'un rac, j'en retiens 3: - coquilles d'huitres concassées - arm - fingers je suis dans le bon les gars? 20/20........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Té dans le bon Daniella Mon RAC est 100% Fingers pour l'instant, très satisfait ainsi...la pousse est extraodinaire depuis qu'il est remplis de ce substrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Perso de l'ARM,mélanger à 20% de magnésium pro de chez grotech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je tape "fingers" pour voir à quoi ça ressemble sur le net, voilà sur quoi je tombe Quelqu'un aurait une photo des fameux fingers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ptmddddrrrrrrrrrrrrr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Beurk............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 bouark !! sinon vous pourriez m'expliquer ce qu'il faudrait pour un rac ? car vous parlez tous de ca et ca me démange pour que mes coraux pousse mdr ! surtout que je commence a avoir pas mal de coraux dur maintenant... 3 accro, 4 plateaux, euphilia, catalaphilya, caulastrea... donc faut que je test mais je pense que mon eau va s'appauvrir assez vite.. et je veux encore rajouter des durs... m'expliquer le principe, le matos, l'installation? enfin tout quoi, si ca va pas dans ce sujet jpeux en créer un autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Il faut minimum : - Le RAC - Bouteille co2 - Détendeur co2 - Compte bulles Et le matos qui est mieux d'avoir en plus est 1 ou 2 ph mètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 mike a écrit:bouark !! sinon vous pourriez m'expliquer ce qu'il faudrait pour un rac ? car vous parlez tous de ca et ca me démange pour que mes coraux pousse mdr ! surtout que je commence a avoir pas mal de coraux dur maintenant... 3 accro, 4 plateaux, euphilia, catalaphilya, caulastrea... donc faut que je test mais je pense que mon eau va s'appauvrir assez vite.. et je veux encore rajouter des durs... m'expliquer le principe, le matos, l'installation? enfin tout quoi, si ca va pas dans ce sujet jpeux en créer un autre ! Dans la rubrique article tu as une explication faite par Lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 oups ! :oops: y a tellement de sujet que j'ai pas encore fini de tout explorer ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 NotBad a écrit:Il faut minimum : - Le RAC - Bouteille co2 - Détendeur co2 - Compte bulles Et le matos qui est mieux d'avoir en plus est 1 ou 2 ph mètre Et un gros budget pour mettre en place le rac perso dans mon bac, ça été le plus gros budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ouai ph mètre ca fait cher dans le budget pour un petit bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 attend je fais un malaise je reviens pourquoi 2 ph metre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Un à mètre dans le rac et un pour le ph de l'aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 euh, ça c'est du luxe... le double ph mètre... sinon la bouteille co2 115 euro pour une de 10 kg qui dure 2 ans +-, le rac proposé par adry est une grosse daube mais pour commencer sur un petit bac pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bah j'ai pris un rac qui convenait pour mon 160 litres Deux ph mètre peu être du luxe mais il en faut au minimum 1 je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 mon rac seul pourrait me couter dans les 500e au poisson d'or (deltec pf601) si j'ajoute la bouteille de co2:115e les detendeurs:70 +- compte bulle:20e le substrat.... bon, ben, j'arrete de calculer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 1Ph metre c'est bien suffisant... Le rac tu le règle pendant 1semaine maxi puis ca reste tj pareil si tu n'y touche plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ok bein t'en mieux alors Pour mon bac ça me couterais +/- 500€ alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Perso, jouer avec un rac sur 100L... ça risque de vite devenir la merde... fais du balling, plus facile à gérer sur un tel volume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je suis d'accord avec lilise. sur un petit volume,ca risque de tourner cacahuette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 encore une petite question ou trouvé ces fameux fingers???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ca c'est une bonne question loucous....alors ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 ce sont bien de petit morceau de corail mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites