de bruyne daniel 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 bonjour a tous et a toutes je vais acquerir un anthias 160 pour remplacer mon 400l est ce que vous pouvez me donner quelques conseils si je me plante ou quoi car de 400l je passe a 800l et mon osmoseur n'est pas terrible il debite pas grand chose pour le rentre a la maison il me faut le rentrer droit car la longueur pas possible de le rentrer les pierres je peut les stocker dans des bacs en attendant le remplissage merci a tous de votre accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Donne nous la liste de ton matos. On pourra mieux te dire se qu'il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 j'ai deplacer ton sujet qui etait dans une rubrique non adaptée. pour l'osmoseur, c'est pas rapide a la base: 40l/j en moyenne. si vraiment ,il ne va pas, alors il faut remplacer les filtres et dans certains cas la membrane qui coute aussi chere qu'un osmoseur. au poisson d'or, il y a un osmoseur a 60e qui tient bien la route. pour le rentrer chez toi, euh ben...tu le rentres comme tu le peux. et pour les pvs, grandes bassines, chauffée et brassée. si elle doivent rester longtemps, je te conseille de brancher ton ecumeur dessus aussi ou alors de changer une partie d'eau tout les 3-4 jours. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 lasquale a écrit:j'ai deplacer ton sujet qui etait dans une rubrique non adaptée. pour l'osmoseur, c'est pas rapide a la base: 40l/j en moyenne. si vraiment ,il ne va pas, alors il faut remplacer les filtres et dans certains cas la membrane qui coute aussi chere qu'un osmoseur. au poisson d'or, il y a un osmoseur a 60e qui tient bien la route. pour le rentrer chez toi, euh ben...tu le rentres comme tu le peux. et pour les pvs, grandes bassines, chauffée et brassée. si elle doivent rester longtemps, je te conseille de brancher ton ecumeur dessus aussi ou alors de changer une partie d'eau tout les 3-4 jours. bonne chance 40L par jour??? je suis à 240L/jour je pense tu l'as acheté combien le bac? d'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 240l/jours! je l'ai payer 60e, vu que je jette mes osmoseurs, je ne mets pas +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2036087 150l/j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 lasquale a écrit:240l/jours! je l'ai payer 60e, vu que je jette mes osmoseurs, je ne mets pas +. C'est vrai que c'est du consomable. J'ai utiliser des osmoseurs comme ça pendant x années. Maintenant j'ai acheter un gros osmoseur, http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=OI-A7505 Et j'en suis pleinement satisfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 NotBad a écrit:http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2036087 150l/j un osmoseur, c'est comme un ecumeur, les données constructeurs ne sont pas correctes. en effet , pour qu'un osmoseur donne ce litrage, il faut que l'eau soit a une certaine pression et a une certaine température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je ne dois pas être loin de 200L par jour... je remplis ma cuve sur 1 journée (200l)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 moi il me faut 2h30 pour 20 litres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Lilise a écrit:Je ne dois pas être loin de 200L par jour... je remplis ma cuve sur 1 journée (200l)... tu as un bon osmoseur avec une bonne pression d'eau a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Pour l'osmoseur, je sais pas, pour la pression, le tuyau gonfle littéralement entre le robinet et l'osmoseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 mike a écrit:moi il me faut 2h30 pour 20 litres! même débit que moi en gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Lilise a écrit:Pour l'osmoseur, je sais pas, pour la pression, le tuyau gonfle littéralement entre le robinet et l'osmoseur... Le tuyau gonfle, il n'y a pas de risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Karji a écrit:Lilise a écrit:Pour l'osmoseur, je sais pas, pour la pression, le tuyau gonfle littéralement entre le robinet et l'osmoseur... Le tuyau gonfle, il n'y a pas de risque ? Bah non c'est fait pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 NotBad a écrit:Karji a écrit:Lilise a écrit:Pour l'osmoseur, je sais pas, pour la pression, le tuyau gonfle littéralement entre le robinet et l'osmoseur... Le tuyau gonfle, il n'y a pas de risque ? Bah non c'est fait pour Le tuyau il doit pas garder son diamètre de base ? C'est quoi comme tuyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 j'ai jamais eu de tuyau qui gonfle moi mais j'ai une pression de me***e aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Non en fait je fais le malin mais chez moi il ne gonfle pas non plus. Il bouge juste un court instant avec la pression qui rentre dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 lasquale a écrit:j'ai jamais eu de tuyau qui gonfle moi mais j'ai une pression de me***e aussi Bas moi j'ai une pression normale, et je n'ai aucun tuyau qui gonfle........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 NotBad a écrit:Non en fait je fais le malin mais chez moi il ne gonfle pas non plus. Il bouge juste un court instant avec la pression qui rentre dedans... Oui c'est ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 sa gonfle pas non plus chez moi je suis a 4bar de pression vus que le robinet je l ai mis juste avant le reducteur de pression les 200l je les fais aussi sur la journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 normalement on utilise du "tubbing" et pour faire gonfler un tuyaux de 3,4mm de diam en tubbing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 oui, c'est un tuyau semi rigide de couleur c ca? c'est pour ca que je dis que ca gonfle pas normalement car c'est tellement dur comme matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 lasquale a écrit:oui, c'est un tuyau semi rigide de couleur c ca? c'est pour ca que je dis que ca gonfle pas normalement car c'est tellement dur comme matière Sur mon model acheté au PO, le tuyau est blanc un peu caoutchouc et il gonfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Lilise a écrit:lasquale a écrit:oui, c'est un tuyau semi rigide de couleur c ca? c'est pour ca que je dis que ca gonfle pas normalement car c'est tellement dur comme matière Sur mon model acheté au PO, le tuyau est blanc un peu caoutchouc et il gonfle Tant qu'il n'explose pas !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Karji a écrit:Lilise a écrit:lasquale a écrit:oui, c'est un tuyau semi rigide de couleur c ca? c'est pour ca que je dis que ca gonfle pas normalement car c'est tellement dur comme matière Sur mon model acheté au PO, le tuyau est blanc un peu caoutchouc et il gonfle Tant qu'il n'explose pas !!!!! Déjà arrivé 2 fois, mais là ça fait 1 an que je n'ai pas eu le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Lilise a écrit:Karji a écrit:Lilise a écrit:lasquale a écrit:oui, c'est un tuyau semi rigide de couleur c ca? c'est pour ca que je dis que ca gonfle pas normalement car c'est tellement dur comme matière Sur mon model acheté au PO, le tuyau est blanc un peu caoutchouc et il gonfle Tant qu'il n'explose pas !!!!! Déjà arrivé 2 fois, mais là ça fait 1 an que je n'ai pas eu le problème... Ok pourvu que ça dur.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Pourquoi tu met pas du tubbing classique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 salut a tous peut tu me dire quelle osmoseur tu utilise pour avoir 200l eau osmoser par jour merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites