Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

ajout pour pousse coraux ?

Messages recommandés

voila je post ici car je sais pas où le faire,

est-ce que vous pourriez me dire ce que vous rajoutez dans vos aquas pour avoir une bonne pousse de coraux ?

enfaite voila j'ai des boutures de coraux durs sps, lps, et mous, et je voudrais avoir une bonne croissance de mes coraux durs

car le sel que j'utilise c'est du instant ocean, j'ai acheté un sac de reef crystal un peu plus riche, est-ce suffisant pour le moment ?

a vous de me dire !

mike a écrit:

est-ce que vous pourriez me dire ce que vous rajoutez dans vos aquas pour avoir une bonne pousse de coraux ?

enfaite voila j'ai des boutures de coraux durs sps, lps, et mous, et je voudrais avoir une bonne croissance de mes coraux durs

car le sel que j'utilise c'est du instant ocean, j'ai acheté un sac de reef crystal un peu plus riche, est-ce suffisant pour le moment ?

a vous de me dire !

http://le-monde-marin.euro-talk.net/commandes-groupees-f47/produits-a-prix-modique-tridacnacloturee-t613.htm

mike a écrit:

a vous de me dire !

Salut Mike,

Du reef crystal c'est déjà bien suffisant pour les ajouts d'OE...
L'instant ocean possède déjà 500x plus de concentration d'OE que l'eau de mer naturelle...

J'ai toujours fonctionné ainsi...
Changement d'eau hebdomadaire 5-10% (eau osmosée + Tropic Marin ou Reef Crystal)
RAH puis RAC quand le RAH ne suffisait plus. J'ai vu une nette différence de croissance lors de la mise en route du RAC!!
Mes ajouts on toujours été marginaux...seul les AA apporte un petit plus niveau coloration et déployement des polypes...Le reste jamais trop vu de différence.

Ps: Pour le moment tu pourras voir que j'essaye de modifier ma technique de maintenance...non pas parce que elle ne marche pas...mais a cause d'un big crash que j'ai eu au mois d'avril, de ma faute, suite a un méga bouturage de sinularia....depuis mon bac se remet tout doucement mais avec des problèmes, genre cyano...couleurs moins belle,ect...

Voici mes coraux avant le crash avec la maintenance que je t'ai expliqué plus haut:

merci pour tes conseils ! a partir de quel moment as-tu mis en route le rah ? je veux dire, qu'est-ce qui t'as décider ?

pour les AA , je pourrais utiliser dans mon aqua actuellement pour toi? et ou je pourrai trouver ca? lol

Salut mike,comme tu as des coraux dur dans ton bac,tu peus mettre en route un RAH sans blème.Sa stabilise le PH et surtout apporteara du CA dans le bac pour la pousse de tes coraux.Pour l'ajoute de l'hydroxide,mon ajoute perso,c'est.........Samedi:nettoyage du réacteur+remplisage avec de l'eau osmosée+3 cuillières à soupe d'hydroxide.Le mercredi qui suit:rajoute de 2 cuillières à soupe d'hydroxide.Le lundi qui suit:rajoute de 2 cuillières à soupe d'hydroxide.Et le samedi qui suit:renettoyage ETC.............Le réacteur est allimenté par une pompe dosseuse,qui est calculée(marche,arret sur programateur) pour complèté l'évaporation de mon bac.Cela fait une chaine sans fin,avec des jours régulier.Cela reste ma formule perso et peut-être d'autre personne ne procède pas de la même manière.

merci Fred c'est vrai que qd on avait parlé de ta technique ca m'avait bien interessé !! lol faut que je vois combien ca me reviendrai d'installer un rah

ps: tes coraux vont super bien, j'ai pas encore eu le temp de montrer ca sur le forum ca va arriver :p

Pas de blème,le jour ou tu mets un RAH et que tu as un blème,tu passe chez moi ou je passe chez toi et on vois enssemble.

mike a écrit:
faut que je vois combien ca me reviendrai d'installer un rah :p

ca devrait pas te couter trop cher
j'ai acheter le mien 90€ d'occas, y marche nickel

• Créer...