thomray 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 j'ai deux coraux dont je ne connais pas le nom , qui peut m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 le 2eme est un stylophora mauve le premier, c'est assez flou: alveopora, goniopora, pachyclavularia...on ne voit pas tres bien desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomray 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Voici une autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Briareum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 pachyclavularia violacea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 http://images.google.be/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIE_frBE302&q=pachyclavularia%20violacea%20vert&um=1&sa=N&tab=wi ou briareum, c'est pareil http://images.google.be/images?hl=fr&rlz=1T4GGIE_frBE302&resnum=1&q=briareum&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Oui c'est pareil quand les polypes sont sortie,mais le squelette des deux espèce ne sont pas pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 oui mais vu qu'on ne peut pas bien voir le squelette sur la photo, ca reste vague thomray, le mieux, tu as les 2 noms et a toi de voir lequel correspond le mieux a ton corail puisque tu le voir fermé et ouvert de près;) suffit de taper sur google image... attention , ce corail s'etend rapidement. contre un sps, il pourrait gagner la bataille il m'aide a gerer mes xenias (il les brule, c'est un bonheur) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 OK Sur la photo le squelette est de couleur blanc............Briareum. Si couleur plus foncé,+/-mauve..........Pachy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Et un galaxea ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomray 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Je pencherais plus pour le Briareum Gorgonia ,le squelette est blanc-rose et en forme de doigt (tube de 4 à 5 cm) attachés les uns aux autres . Un grand merci pour toutes vos réponses et meilleurs voeux a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Donc si il a des tubes, ça élimine le galaxéa..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites