Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordy_recif

leuco

Messages recommandés

Aidez moi!!! J'ai retrouvé mon leuco ce matin avec un genre de grandes taches gris-noires... Si vous savez ce que c'est faites moi signe. ps: hier soir mon hepatus et le leuco avait des points blancs mais la aussi je suis dans le flou parce que j'avais rien fais a mon aquarium sauf ajouter des sinularia. P-e des parasites? Je sais pas mais le leuco a pas l'air de souffrir terriblement mais je prend mes précautions parce que c'est trés bizarre. J'espère qu il va s'en remettre. Je l'ai que depuis 20 jours pour info.... Sad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jordy,
as tu une photo?

le leuco et l'hepatus sont des poissons ultra fragile et sensible.
a chaque fois que je mets une main dans l'eau, mon leuco se tape 2 (oui 2) points blancs puis ca part.

ce sont des poissons qui demandent un bon volume .

de toute facon, si tu n'as pas de bac hopital, tu ne sais rien faire a part les laisser tranquille et ne pas les stresser.

un peu d'ail et des vitamines va les rebooster un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement tu peut pas faire grand chose a part des ajout de vitamines et le stresser le moins possible comme l'indique lasquale,

du moment qu'il s'alimente cest l'essentiel

c'est qu'une photo se serait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a mettre de photo car pour se faire membre de servimg il faut aller chercher son code sur hotmail non? Et j'y ai plus accès depuis quelque jour. OK merci lasquale et tout le monde pour l'info je rajoute un peu d'ail. Et pour le stress ce serait peut etre mieux d'eteindre totalement les hqi aujourd'hui non? et aussi non c'est vrai que cela peu provenir du fait que je plonge assez souvent mes mains dans le bac pour modifiez 2-3 petits trucs. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément tout ce qui est en rapport avec hotmail ne repond plus( outlook, hotmail,...) Tu saurais pas aller sur msn stp ainsi je te l'enverrai de la. Désolé pour le forum mais j'ai aucun autre moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ikola mais j'ai deja essayé hier et ca n'allait pas. Tu mets le lien de la photo à coté de parcourir puis ton adresse msn et en dessous tu clik sur "host it" c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'arrive dej plus loin que hier. seulement j'ai pas mis mon adresse msn ca change quelque chose? Une fois que j'ai la photo que je veux avec la dimension en dessous je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu fais parcourir et tu sélectionne ta photo

Ton adresse email pas besoin de la mettre

Tu peux mettre la dimension que tu veux pour la photo (800X600 convient bien)

Après tu clique sur "Host it!", tu attend un moment que ça charge (ça peut prendre un bon moment)

Après tu tombe sur une page ou tu vois ta photo avec plusieurs sortes de liens

Tu prend le premier lien qui se trouve en dessous de ta photo (qui est affichee en petite)
Et tu le colle ici sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintient ton cycle jour/nuit normal, ne mets plus les mains dedans, nourris bien, ajoute des vitamines sur la nourriture si tu as, vérifie la température (25°C), vérifie la salinité ( 35GR/L ) car trop de salinité empêche la bonne élimination de sels hors de l'organisme des poissons ( ceux-ci doivent fournir plus d'énergie pour le même résultat et s'affaiblisse plus vite), vérifie tes paramètres généraux ( surtout NO3 ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila. non pour le sel je suis ok (1024) et pour les nitrates je suis a 10 mg par litre donc je pense que ca devrait aller non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien ce que je pense, pas d'inquiétude à avoir, ces tâches noirs apparaissent régulièrement sur mon Zebrasoma desjadinii, un chirurgien aussi, cela vient, je pense, de carences alimentaires, car je ne nourris pas suffisamment.

Ton leuco est un chirurgien aussi, ce que je fais avec mon desjardinii, nourrir feuille algues (ocean nutritions avec ail) ou nori ( rayon bouffe asiatique cora ) ou brocolli ou salade si il en mange afin que son système digestif tourne rond, et quelques heures plus tard, une bonne dose d'artemias avec vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Daniella, a un leuco, il faudrait que tu lui demandes ce qu'il y a de plus appâtant pour ce poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens avais les meme tache
paix a son ame
donne lui des vitamines et des algues si tu as
attend reponse de lasquale elle connais tres bien se poipoi
comme elle connais tout le reste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nourritures c'est comme les humains, certains aiment bien certaines choses et d'autres non pour les poipois c'est pareil le mien il mange de tout !!! sinon je dirais du vivant pour commencer, des artémias vivantes ce trouvent facilement en magasin essaye ca avec des vitamines en plus dessus !!! sinon diversifie un max les nourritures pour qu'il mange. a ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta as essayé de mettre un peu d'ail dans la nourriture ? C'est appétant et ça traite pas mal de maladie ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
tout a ete dit par mp pour le leuco Smile


C'était secret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, ca rejoint un peu les avis de tous Smile

mais il m'avait fait un mail avant de mettre le post ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
non non, ca rejoint un peu les avis de tous Smile

mais il m'avait fait un mail avant de mettre le post ici


Oki, alors affaire réglée. Tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila.. Mon leuco a pas supporter. Il vit tjrs mais bon...pour combien de temps. C'est parce que je supporterais pas de le jeter avant qu'il soit mort... C'etait mon plus beau poisson... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordy_recif a écrit:
Ben voila.. Mon leuco a pas supporter. Il vit tjrs mais bon...pour combien de temps. C'est parce que je supporterais pas de le jeter avant qu'il soit mort... C'etait mon plus beau poisson... Sad


Met le dans ta décante....Au moins il sera plus tranquille et les autres poissons ne l'attaquerons pas. Désolé pour ton poisson et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karji. Le pire c'est que je sais pas ce qui c'est passé donc meme si ca se reproduisait je saurais pas quoi faire non plus... En plus j'ai tout mes chirurgiens qui ont des points blancs et je sais pas ce que c'est. Je pense pas que ce soit le stress parce que j'ai plus touché a l'aquarium depuis 3 jours et j'ai l'impression que ca s'empire. J'ai enlevé la nouvelle plante que j'avais introduite dans l'aquarium y a moin d'une semaine...je verai bien Neutral :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok ca va je trébuche parce que je suis triste... Very Happy
En fait un gros sinularia qui ne m'avait l'air bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, tu m'as fait peur.

mais rien a voir


le leuco comme tout les chirurgiens sont des poissons fragiles et difficile a acclimatée. on parle de bonne acclimation quand le poisson est encore vivant apres un an dans un bac.

par contre, tes poissons qui se tapent des points blancs, faudrait voir du coté des paramètres de l'eau ainsi que la maintenance generale.

l'uv, personne n'en a en recifal, ou pratiquement personne et pourtant, jamais de points blancs non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai plus d'Uv mais je l'utilisais pour mon FO et à ce moment la il me servait bien...
ET le leuco était dans le bac depuis 3 semaines et depuis le debut il était pas fort accepté mais ca n'explique pas les points blancs du flavescens et de l'hepatus. Pourtant Lasquale tout mes paramètres de bases sont ok. Je croyais aussi que ca pouvais venir des nitrates mais j'ai 10mg... J'ai pas testé les nitrites par contre mais je vois pas d'ou il viendrait... J'ai aussi ajouté de la paille de fer dans un bas pour faire dscendre mes PO4 (et mes cyanos) pendant 4 jours... Tu crois que ca peut venir de la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as pris de la bonne paille de fer, je vois pas pourquoi ca aurait merder.
lejoey n'a pas eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordy_recif a écrit:
Oui j'ai plus d'Uv mais je l'utilisais pour mon FO et à ce moment la il me servait bien...
ET le leuco était dans le bac depuis 3 semaines et depuis le debut il était pas fort accepté mais ca n'explique pas les points blancs du flavescens et de l'hepatus. Pourtant Lasquale tout mes paramètres de bases sont ok. Je croyais aussi que ca pouvais venir des nitrates mais j'ai 10mg... J'ai pas testé les nitrites par contre mais je vois pas d'ou il viendrait... J'ai aussi ajouté de la paille de fer dans un bas pour faire dscendre mes PO4 (et mes cyanos) pendant 4 jours... Tu crois que ca peut venir de la?


Je pense que le Leuco ne s'est pas adapté à ton bac ( comme beaucoup d'acanthuridé dans les bacs), qu'il a fait des points blancs. Et comme les points blancs se transmettent aux autres poissons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était des tampons JEX comme j'ai vu dans un autre poste et c'est vrai que je vois ce que ca aurait pu changer mais bon je remet tout ce que j'ai fait cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Karji ce serait peut etre bien le leuco qui a parasité les autres chirurgiens j'y avais pas trop pensé en fait..Je vais quand meme revérifier tous les paramètres pour etre sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...