Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kévin11

remontée

Messages recommandés

mon mon litrage 2400l/h sais assez ou pas et point de vue brassage combien de fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu trop puissant moi je crois avec 3400l/h pour 500l (c'est ca le litrage de la eihem 1262?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Daniella, t'as ce qui faut Exclamation

Un turn over de 7 fois +/- je pense, c'est nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquariogest me met 8x avec la hauteur du bac et tout...'fin je crois car aujourd'hui, il ne fonctionne pas

et ca coute 55e cette con**ie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que plus il a de circulation et mieux c'est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut que je faisais du recifal, on m'avait dit 3-4 fois pour que les sediments se deposent au fond de la decante.
apres 3ans, je lis le contraire sur les forums: flux rapide pour l'ecumeur et desédimentation de la decante.

donc, sur cette question, je passe mon tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
j'ai un peu trop puissant moi je crois avec 3400l/h pour 500l (c'est ca le litrage de la eihem 1262?)


Surtout quand ta pompe est propre......

Perso je préconise une grosse remontée pour avoir un gros turn-over......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que qu'un turn over de 8 a 10x est mieux que 3-4 fois
je suis a 3-4 fois sur le mien et je pense augmenter le turn over

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
je pense que qu'un turn over de 8 a 10x est mieux que 3-4 fois
je suis a 3-4 fois sur le mien et je pense augmenter le turn over


Oui c'est ça 8 à 10x le volume d'eau.....Moi j'ai un volume d'eau bac+décante de +ou- 600 litres....Pour une pompe de 5800 litres/h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'ecumeur...Si votre écumeur aspire 1000l/h d'eau je vois pas l'intéret de mettre une pompe de remonter de 6000l/h!

Ex: BBM200 : 1500l/h d'eau BBM250 3000l/h d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que vu comme ca
c'est pas bete du tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu oui mais rien de bien dramatique vu ce que ton écumeur te sort loooll
Puis tu fais jamais 3400l/h...tu dois tournée aux alentours des 2000l/h...
Change pas de pompe pour ça mais bon a l'achat la 1260 aurait fais le même boulot, tout en consommant moins de jus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je changerais pas de pompe, ca c'est sur.
...

par contre, rien ne change par rapport au volume du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse Notbad...erreur de manip looollll

Je remet ce que tu avait mis ===>>>>>

Oui c'est vrai SEULEMENT SI la sortie de l'écumeur rejette dans le compartiment de la pompe de remontée.
Dans le cas contraire une partie de l'eau que l'écumeur à déjà écumé vas être ré écumé puisqu'elle est mélangé à l'eau d'arrivée...



Et je te répond ==>

Tout a fais d'accord...c'est pour ca qu'une pompe trop puissante ne fera que revoyer l'eau pas encore passer dans l'ecumeur vers le bac...donc inutile....
Tandis qu'une moins puissante laissera plus de temps pour l'ecumeur a traiter le volume reçu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
je changerais pas de pompe, ca c'est sur.
...

par contre, rien ne change par rapport au volume du bac?



Non...en faite on dis que le turn over dois etre de tel ou tel pour un bac d'un certain volume....mais c'est valable pour les premiers bac avec des filtres a perlon, ecumeur premiere génération....

A présent il faut se basé sur la capacité d'absortion d'eau de l'ecumeur et non plus sur le volume du bac, y'a que ca qui compte après tout vu qu'on ne filtre plus...
Bien entendu plus le bac est gros plus l'ecumeur le sera aussi et la pompe devrais suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Excuse Notbad...erreur de manip looollll

Je remet ce que tu avait mis ===>>>>>

Oui c'est vrai SEULEMENT SI la sortie de l'écumeur rejette dans le compartiment de la pompe de remontée.
Dans le cas contraire une partie de l'eau que l'écumeur à déjà écumé vas être ré écumé puisqu'elle est mélangé à l'eau d'arrivée...



Et je te répond ==>

Tout a fais d'accord...c'est pour ca qu'une pompe trop puissante ne fera que revoyer l'eau pas encore passer dans l'ecumeur vers le bac...donc inutile....
Tandis qu'une moins puissante laissera plus de temps pour l'ecumeur a traiter le volume reçu....


Ouai enfin on se comprend +/- ^^
Moi je dit, vaut mieux trop puissant que trop faible Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laurent, je suis bluffer.
j'ai envie compris un truc technique.
faut que j'aille sur un autre forum pour frimer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
lejoey a écrit:
Excuse Notbad...erreur de manip looollll

Je remet ce que tu avait mis ===>>>>>

Oui c'est vrai SEULEMENT SI la sortie de l'écumeur rejette dans le compartiment de la pompe de remontée.
Dans le cas contraire une partie de l'eau que l'écumeur à déjà écumé vas être ré écumé puisqu'elle est mélangé à l'eau d'arrivée...



Et je te répond ==>

Tout a fais d'accord...c'est pour ca qu'une pompe trop puissante ne fera que revoyer l'eau pas encore passer dans l'ecumeur vers le bac...donc inutile....
Tandis qu'une moins puissante laissera plus de temps pour l'ecumeur a traiter le volume reçu....


Ouai enfin on se comprend +/- ^^
Moi je dit, vaut mieux trop puissant que trop faible Razz


Tout a fais d'accord là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expliquez comme lejoey .... ca parait tout simple !! j'ai compris aussi daniella mdrrr ! Arrow

bah ca me rassure alors si j'achète un bbm250 avec une remontée de 5800l/h - la perte de remontée, je suis bon pour toi alors lejoey?

par contre je peux pas encore te préciser les détails de la pompe je connais juste le débit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement celà devrait etre bon du moment qu'elle te donne minimum 3000l/h réel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
expliquez comme lejoey .... ca parait tout simple !! j'ai compris aussi daniella mdrrr ! Arrow

bah ca me rassure alors si j'achète un bbm250 avec une remontée de 5800l/h - la perte de remontée, je suis bon pour toi alors lejoey?

par contre je peux pas encore te préciser les détails de la pompe je connais juste le débit


C'est ce que j'ai sur mon bac. Cela fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...