Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice casament

Acides aminés

Messages recommandés

attention a ne pas tout melangé
les acides aminés ne sont pas en soi des raviveur de couleurs.
si tes coraux n'ont pas de couleurs, les causes sont diverses.

par contre, ce n'est pas mauvais d'ajouter des acides aminés -vitamines au bac.

quelques marques:
grotech: 1l pour 14e. pour mon bac je mets 7.5ml par jour
fauna marin: voir site coralworld (freddy)
marine luxe
korallen zucht

et y'en a plein d'autres..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'etait si simple fabrice, tout le monde aurait des bacs multicolors...

un bac impeccablement entretenu , possédant un matériel adapté, des changements d'eau frequent est deja une meilleure source vers la bonne santé des coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice casament a écrit:
Fauce info alors !!!
Rien avoir avec la couleur ?


Avant les AA, il y a bien d'autres choses à faire dans nos bacs pour avoir de belles couleur.....Les belles couleur, sont les résultat de la maintenance globale dans nos bacs. Et tout notre équipement est dans cette maintenance, mais aussi la façon dont on s'occupe de nos bacs.....Les AA ne sont qu'une petite chose en plus.

De plus, certains bacs ont des couleurs de folies, sans AA.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'en prend note.
Mais je n'ai jamais dit que mes coraux n'avaient pas de couleurs lol!
Seul de monti digitata vert que lasquale m'adonné est tout brun booooooooo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, changement d'eau régulier, ça fait déjà beaucoup sur la couleur, bon éclairement, bon brassage... En fait tout joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les montipora sont capricieux pendant le changement d'un bac l'autre.
le monti mauve que laurent m'avait donné est resté brun pendant 2 mois
quand tu vois comment il est mauve maintenant, on a du mal a croire qu'il est passé par le brun Smile

l'histoire des couleurs est complexe mais tu dois savoir que la couleur brun que prennent les couleurs, c'est un excès de nutriment qui nourrit les zooxanthelles et la couleurs de ces dernières est brun.

donc plus un bac a des nutriments plus la couleur vire au brun.

d'ou la methode zeolite qui appauvrit le bac de ton nutriment pour permettre aux zooxanthelles de s'evacuer et laisser le vrai tissu et couleur du corail sortir.

resumé tres résumé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel de chez Ans aquarium m'avait vendu ce produit, Dois-je en mettre dans mon bac ?
Vous connaissez ?

Coraux trace
remplace les oligo-éléments manquants
pou coraux et invertébrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais souvent des changements d'eau?
si non ou si tu filtres sur charbon actif, tu vas devoir compenser les oligos qui sont volatile.
si tu changes souvent de l'eau de ton bac avec une eau neuve de bonne qualité, ca peut ne pas servir.

attention a la surdose d'oligo comme tout les produits d'ailleurs, mieux faut diviser les quantités des fabriquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de te reculer d'un bon mètre et de ne pas trop jouer avec le zoom............ Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice casament a écrit:
En fait je change mes 20% toutes les semaines.
Et la méthode zéolite c'est quoi ça :idea:


Une methode, qui vise à appauvrir le milieu, pour faire expulsé les zooxanthelles des coraux et pour qu'ils soient beaucoup plus colorés......Méthode "dangereuse" a mon avis.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice casament a écrit:
En fait je change mes 20% toutes les semaines.
Et la méthode zéolite c'est quoi ça :idea:


si tu fais une petite recherche sur le forum 1) et sur google 2) tu en apprendras beaucoup mais............................................................methode que je deconseille personnellement a un debutant.
d'abord comprendre son bac , savoir detecter quand ca va, quand ca va pas et cela sans test.

prouver une grande connaissance de ces animaux et ainsi de leur besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tes changements d'eau, non... Et pour la zeolithe, laisse tomber... Un peu trop dangereux si tu essaies de suivre le protocole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'avais parlé à Fabrice des AA et que notamment certains coraux, quand j'arrêtais les AA devenaient moins bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si y'a une relation cause a effet mais effectivement, les AA ne font pas de mal.

par contre, fabrice, si je peux me permette: tu peux reduire la quantité d'eau que tu changes. 20% me semble beaucoup et je pense que cela pourrait etre une des causes de tes diatomées car je ne sais pas les autres mais le jour de mon changement d'eau, j'ai egalement ce petit film brun (j'ai pu lire ailleurs: film bactérien) qui se depose.

essaye peut etre avec 10% chaque semaine, ca devrait le faire aussi.

j'ajoute des AA chaque jour et c'est vrai que mes coraux n'ont pas l'air de detester.

quand tu passeras a la maison fabrice, je te donnerais les AA de chez decathlon (mon ecumeur s'emballe quand je les mets), tu n'auras qu'a essayer et tu verras si tu vois une difference dans la pousse de tes coraux et la coloration.
comme ca, si tu apprecies le rendu, tu iras en acheter car pas sympa d'acheter des produits dont on ne sert pas (reference a ton produit red sea de chez michel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lasquale
Si tu aimes ma gorgone violette, je t'en donne un petit bout Very Happy
CA ME permettra de te remercier pour tout ce que tu as déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracasse fabrice, c'est avec plaisir.on verra plus tard.

faut vraiment pas te sentir géné, tu verras, les personnes passionnées sont comme moi.

tout ce que je veux en retour..............c'est ta maison (beuh non, ca va je rigole), plus sincèrement, le jour ou tu seras satisfait de ton bac alors, c'est deja un remerciement en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kévin a écrit:
sais vrai elle est tres tres gentille la dame et sais beaucoup de chose

bof, j'en apprends tout jours...

je savais pas qu'un osmoseur pouvait exploser a cause du gel! je rale plein ma pomme aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
completement explosé: les couvercles ou sont raccordés les tuyaux sont peter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces tout a fais logique l eau prenant tout le volume de l osmoseur a l etat liquide en gelant elle augmente son volume et craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur.
y'a plusieurs marques.
jusqu'ici, j'utilisais les vitaminoM de grotech qui ont donnés de bons resultats chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensse quand j aurais fini mes produit tridacna retourner au grotech a,b,c,m tout y est en AA et vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le kit en publicité chez po quasi toute l'année:A+B+C+ AA et vitamines pour meme pas 60e je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais j ai vu mais pas avec les vitamine m de chez grotech et en plus j ai tout les produit de tridacna que je viens de comencer et tu sais pour 500ml c est 15€ donc *4 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir une video où l'on explique que dans les bacs très pauvres, éclairés et écumés, les zooanthelles disparaissent des coraux. C'est elles qui transforment les acides aminés pour les coraux. S'il n'y en a plus, il faut leur en donner d'une autre manière. Les proies que mangent les coraux sont aussi une source d'apports en AA. Hors dans nos bacs, la biodiversité est très pauvre=> ajouts d'AA.

Pour la couleur, ce sont des protéines qui produisent les pigments des coraux. Dans les bacs pauvres, les coraux ont tendance à devenir pâles. En ajoutant des AA, cela alimente ces protéines qui refabriquent les pigments des coraux.

Voilà ce que j'ai compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...