Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SebV

Le venturi de la pompe d'écumeur se bouche

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'en ai plein le dos, le venturi sur la pompe de mon écumeur, se bouche trop rapidement.

Après 3, 4 jours de marche sans arrêt, une couche de pâte se forme à l'intérieur de ce venturi et restreint le débit d'air !

Je suis obligé de chaque fois le nettoyer avec un coton-tige! Ce n'est pas que je suis trop pourri pour le faire quand je m'en aperçoit, encore faut il que je m'en aperçoive !!

J'ai entendu dire qu'il fallait couper un moment chaque jour l'écumeur afin que ce problème ne se pause pas...

J'attends de lire vos différentes parades ...

Merci d'avance.

Je pense que c'est moi qui t'en avais parlé pour l'arrêt de la pompe... En fait, c'est un dépot de sel, si tu arretes l'écumeur, l'eau remonte dans le tuyau et dissout le sel... j'ai toujours pratiqué comme ça sur mes anciens écumeurs... pas sur l'ati avec les problèmes de redémarrage...

SebV a écrit:
Bonjour,

voilà, j'en ai plein le dos, le venturi sur la pompe de mon écumeur, se bouche trop rapidement.

Après 3, 4 jours de marche sans arrêt, une couche de pâte se forme à l'intérieur de ce venturi et restreint le débit d'air !

Je suis obligé de chaque fois le nettoyer avec un coton-tige! Ce n'est pas que je suis trop pourri pour le faire quand je m'en aperçoit, encore faut il que je m'en aperçoive !!

J'ai entendu dire qu'il fallait couper un moment chaque jour l'écumeur afin que ce problème ne se pause pas...

J'attends de lire vos différentes parades ...

Merci d'avance.

C'est quoi ton écumeur ?

J'ai eu se modèle dans mon ancien bac, pendant 3 ans.....Je n'ai jamais eu se problème.....C'est une pompe aquabee ?

un ami a celui de laurent sur un fish only et il n'a jamais eu ce soucis depuis 2ans.

Je te dirais quoi quand je démarrerais mon H&S 110 Exclamation Prions le seigneur.... lol!

Salut,metre un programmateur sur ta pompe pour qu'elle s'arrete 1/4 d'heure toute les 6 heure et le blème est terminer.

C'est pas mauvais pour la pompe de l'arrêté et redémarré 4 fois par jour ?

Quand j'avais mon aquamedic 1000,la pompe été une aquabee 2000/1 et j'ai toujours fonctionné comme sa,plus de 2 ans, et la pompe tourne toujours.

ok je me demande si ce ne serait pas l'air qu'aspire l'écumeur ... la pièce ou se trouve le bac est assez poussiéreuse... on a beau passer l'aspi 2 fois / semaine et laver le sol à l'eau, toujours de la poussière.

j'ai mis un peu de perlon dans le silencieux de l'aspiration, on va déja voir cela, sinon un programmeur du brico makro ( ils sont vrmt bon marché là bas ) et basta..

voilà après quelques jours, avec du perlon dans le silencieux, il y a bien une couche de fine poussière juste au dessus de la prise d'air du tuyaux de l'écumeur dans le perlon... !!! tout porte à penser que c'est cette saloperie qui colmate le venturi !!!

la prise d'air d'un écumeur c'est comme un aspirateur sauf que tout va dans le bac ! alors gaff gafff des autres saloperies aérosol & co que nous utilisons à proximité du bac !

nop, juste un support métallique, j'ai pas des fonds suffisants, c'est pourquoi, les finitions meuble & co seront en dernier.

ah ok merci de ta reponse.
c'est le pourquoi des poussières aspirées.

• Créer...