Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chriscas

aquastarlight T5

Messages recommandés

bonsoir à tous,

J'ai l'occasion d'acheter en occasion une galerie aquamedic aquastarlight T5 4 X 80W (150cm) (6mois avec nouveaux tubes aquamedic, 2 tubes Reef White 10000 et 2 Reef Blue) pour 200eur, pour mon nouveau projet. Bonne affaire selon vous?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chriscas a écrit:
bonsoir à tous,

J'ai l'occasion d'acheter en occasion une galerie aquamedic aquastarlight T5 4 X 80W (150cm) (6mois avec nouveaux tubes aquamedic, 2 tubes Reef White 10000 et 2 Reef Blue) pour 200eur, pour mon nouveau projet. Bonne affaire selon vous?

@+

bonne affaire,perso j'en avais deux je viens de les vendre pour des hqi.Elles sont a 399eur sans tubes...Exclamation Si je peux te donné un conseil change tes 10000K contre des aquamedic 15000k ils donnent super Wink et ya pas photo avec les 10000,je te conseil aussi les fidjii purple qui sont magnifiques également.Par contre,je sais pas ton projet mais si c'est pour du récifal essaye de trouvé une deuxième rampe pcq 4x80 ca va etre court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein c'est pour transférer mon nano actuel (mon avatar) vers mon futur encien bac amazonien (L 150 x l 60 x H 55).
avec mix de durs et mous comme actuellement!

4 x 80w ça fait déjà des sous en consomation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, si tu regardes la conso, aie aie, t'as pas fini avec le recifal. lol

pour mon bac 100 *80*55 (haut) ,j'ai 2*250w+2*39w et j'aimerais ajouter un ou 2 t5 Smile

surtout si compte maintenir du sps,ca va etre chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as des actions chez electrabel? Laughing remarques, probablement plus rentable que fortis en ce moment rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, on a tous des actions alors car je ne suis pas une exception....Smile

notbad sur 60*60 a un hqi de 150w-2*24w en t5

en fait, pour du sps, on compte 1w voir 1.5w par litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la consommation est plus que raisonnable lolllll !!!
sur mon bac 2*400watt + 1*150 hqi et ensuite 4*80watt+3*24 watt t5 ce qui donne 1350 watt en gros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'viens de tomber de ma chaise! affraid

bon je peus toujours y ajouter mes 2 PL 36 w actuels on verra bien pour commencer!

sinon d'un point de vue pratique... avec la rampe d'occaze, quel serait le problème? croissance moin rapide? manque de couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura un peu de tout ca oui mais le gros risque sera de perdre les coraux si tu mets du durs !!! par contre si tu veux mettre juste du mous alors la aucun problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein je verrai! si il faut rajouter, je rajouterai. y a quand même quelque chose que je m'explique pas! suis plongeur et quand tu plonges, les coraux se trouvent parfois vers 15m (acropora et autre,...) donc nettement moins de lumière, et ça pousse du tonnerre! alors quoi???? Neutral quelqu'un à une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais faut pas exagérer non plus ^^

Il y aura facilement moyen d'avoir du dur... mais bon pas ou tu veux ^^ Si tu place les coraux dur en haut et bien exposés y'a aucun problèmes! Ils auront quand même 300watt sur la caboche ^^

Évidemment faut pas prendre les coraux fort exigeant et niveau couleur... ben les watts ca aide toujours ^^

Mais avec 300watt, sur qu'il y a moyen d'avoir déjà de très beau coraux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 3*250w +2t5 80w + 2*150w sur mon refuge + toute les pompes ,....

on est tous +- a 120-150€ d electricité par mois +-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
207e par moi chez electrabel Smile

je viens de changer de fournisseurs, on verra fin d'année comment ca va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure, j'ai déjà 239eur/ moi et pas d'HQI! ceci dit, j'ai tout de même 4 x T8 d'1m20 sur mon amazonien qui va 2 x pl 36w sur le nano! donc je devrais pas trop voire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chriscas a écrit:
ça me rassure, j'ai déjà 239eur/ moi et pas d'HQI! ceci dit, j'ai tout de même 4 x T8 d'1m20 sur mon amazonien qui va 2 x pl 36w sur le nano! donc je devrais pas trop voire la différence.


Heiinn??? Tu te chauffe a l'electricité pour avoir une telle facture!!??? Shocked

Ta remarque sur la lumière a 15m de profondeur n'est pas juste...la perception qu'on a est différente en plongée...Si tu devrais comparer la lumière de ton aquarium 2x250w a celle de l'ocean à 15m (recif bien entendu) ton bac te paraîtrais bien sombre...
Le meilleur moyen de le vérifier est le luxmetre...Des test sont disponible sur le net, voici d'ailleur un article très intéressant ==> http://mars.reefkeepers.net/Articles/Lux.html

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...