Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie02

Mon ptit bout de récif 2ème série

Messages recommandés

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas j'avais fais un Nano de 30L le 8 mars 2008 (j'ai retrouvé la date) le voilà 4 semaines après la mise en eau, je précise que les PV ont été acheté à un gars qui arrêter son bac je n'ai donc pas eu d'algue ni de montée de nitrite



4 mois plus tard


Le voilà à 8 mois une horreur j'ai honte, je l'ai donc arrêté avant de tout perdre alors ca n'allait pu à cause de mes petites pompe de reffoullement qui tombé en panne tout les 3 jours Mad , je commencais à être envahi de cyano Evil or Very Mad alors j'ai décidé de tout mettre dans le bac de Mike en attendant d'en faire un plus grand avec de vrai pompe de brassage d'eau de mer





Alors voilà mon deuxième Nano Very Happy
Comme j'ai été très sage le père Noyël m'a raporté un super cadeau 🎅

Alors j'avais comme projet un futur récifal quand nous aurions déménagé MAIS mon mari d'amour à donné comme idée cadeau mon récifal à mon beau père alors j'ai eu la surprise à Noêl d'avoir tout l'équipement pour un récifal et en tout dernièr alors que je ne m'y attendais pas une cuve nue de 60L justement se que je voulais cheers


Voilà la tite bête lol, il fait 50cm de long sur 40cm de haut et 30cm de profondeur



J'ai eu deux lampes Solar Duo Boy


Une pompe de brassage Nano Koralia de 900l/h j'en ai racheté une deuxième pour faire 30x le volume du bac


Filtre externe de 200l/h


Avec le meuble (ancien meuble du terrarium à tortue)


Mise en place du tapis et du bac


Tout le matos Cool


Installation


Vu du dessus


Allumage des lampes j'adoooore le rendu


Allumage des Moonlights Surprised


Zoom sur les Moonlights



Voilà pour l'instant après je vous mettrais la mise en eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise en eau : j'ai pris 30L du bac à Mike et j'ai 20L d'eau neuve ca me fait donc 50L net


Et voilà il y a 10kg de PV tout rond, jsuis contente de mon décor je voulais à tout pris faire un pont :oops:


Je retrouve mes coraux Razz






Mon anémone de sable qui a doublé de taille et ma ptite thor qui est en symbiose avec l'anémone


Un ptit chiton


Mes parazohantus


Petit Nephtéa et devenu grand


Mon discosomas à boulle sous les leed bleu Shocked


La y a rien sur la pierre c'est pour vous montrer l'effet


Attention les martiens débarque ! mdrr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais le nom de l'anémone??

Très belle en tout cas

Bonne chance pour ce "re"démarrage :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super complet ton reportage et tres gentil beau papa...Smile

j'ai hate de le voir peuplé avec des poissons qui bougent.Smile

bonne continuation miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ikola, non malheureusement je ne sais pas le nom de cette anémone je comptais sur vous en plus pour m'aider je sais juste qu'elle est appelé Anémone de sable c'est vrai qu'elle est sympa en plus elle ne bouge pas et se nourrit facilement

Adrien j'en avais même 3 puisqu'il est préférable de les maintenir en groupe de minimum 3 mais j'en ai perdu 1 après l'acclimatation je ne sais pas pourquoi elle est partis dans les pierres et je ne l'ai jamais revu ou une mue qui sais mal passé, la deuxième je viens de la perdre dans le bac de Mike elle a disparue je ne l'a retrouve pu pourtant elle etait grosse ou alors elle vie derrière c'est pierres et la troisième vie en symbiose en l'anémone jsuis super contente parce que c'est se que j'espèré, pourtant y en a souvent au PO ou y a les crabes symbiotique pour l'instant y a pu surement du au temps mais en été y a tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein j'en avais demandé lors qu'une commande mais on ne m'en a jamais livré...

Pas si facile à se procurer ces petites bébêtes là Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Bein j'en avais demandé lors qu'une commande mais on ne m'en a jamais livré...

Pas si facile à se procurer ces petites bébêtes là Exclamation


Ouais surtout a bon prix

Ici c'est 18€ la crevette xD

Enfin peut-être que la prochaine fois un peu plus de chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniela, c'est vrai qu'il a été super sur se coup là

Attends jvais encore mettre des photos Very Happy , moi aussi j'ai hate de le voir avec des poissons Razz

18€ Shocked au PO elles sont à 7.50€ la crevette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais comme maintenant?

J'ai mal regardé alors :cyclops:

La prochaine fois j'en reprends 2 aah ben ca sera quand on ira pour te voir Adrien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau reportage lol!
Content pour toi que tu as refait un nano Very Happy
Très belle disposition de ton décor.

FELICITATION cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:
Ah ouais comme maintenant?

J'ai mal regardé alors :cyclops:

La prochaine fois j'en reprends 2 aah ben ca sera quand on ira pour te voir Adrien Very Happy


Sa sera dans bientot alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred Surprised jsuis entrain de mettre d'autre photo en ligne tu vas pouvoir voir ta demoiselle Wink

Yes Adrien c'est la semaine prochaine je crois Mike m'en a parlé hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30 décembre séance photos

La veille j'ai nettoyé mon sable, c'est dingue comment ca change un bac c'est magnifique (les reflets c'est le soleil)


Mon anémone de sable elle est magnifique....


Mon tout premier poisson d'eau de mer de ma vie offert par Fred une jolie demoiselle bleu à queue jaune une "Parasema" de 3 ans




Et là si quelqu'un sait se que c'est les trucs en forme de trompette, j'ai remarqué qu'elles souvraient la nuit comme un zohantus surement pour se nourir


Un discosomas


Ma demoiselle "Juliette" lol


Des discosomas envahis d'algue (j'ai pris un mitrax il se régale)


Du capnella


De l'éponge jaune


Des zohantus vert j'adore le dessin qu'ils ont jles trouve orginal


Discosomas violet à reflet bleu


Zohantus


Ma porcelaine sur du clavularia


Ma ptite Thor et son anémone






Quand le soleil sans mêle Cool




Du xénia






Jla trouve magnifique cette photo


Du clavularia


Parazohantus



Voilà j'ai pu de photos j'ai tout mis mdrrrr

Faut que je refasse des photos parce que j'ai des nouvelles boutures et au PO quand on a vu Daniella j'ai pris une Lysmata kuekenthali que je ne vois pas mais j'ai trouvé une mue sur l'aspiration de mon filtre ouffffffff elle devrait donc faire son apparition j'ai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comme je m'en doutais ma Lysmata etait bien entrain de muer je viens de la voir elle va bien mais elle est encore timide alors j'ai pas su prendre de photo dans quelques jours peut être Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton nano.....Par contre grosse erreur la parasema....Dans mon bac, se sont de véritable teignes.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karji a écrit:
Sympa ton nano.....Par contre grosse erreur la parasema....Dans mon bac, se sont de véritable teignes.........

oui les nouveaux arrivant vont se faire malmener 4-5 jour et si il resiste ca ce calmera. en tout cas très très beau bac. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Razz

Pour la parasema je le savais mais j'en voulais absolument une j'adore trop cette demoiselle pour sa forme, ses couleurs électrique et la vie qu'elle me met dans mon bac, surtout que je n'avais jamais eu de poisson marin alors ca me change!

Par contre je suis mauvaise depuis se matin 1H après mon allumage j'ai une ampoule qui a claqué jl'ai bien entendu je me suis demandé se qu'il se passé jsuis dégoutée ca fait qu'une semaine et demi que je les ai, heureusement que j'ai le tiquet de caisse mais je sais pas y aller de la semaine et samedi on va chercher le bac de Mike alors j'espère que je saurais aller au PO en coup de vent pour l'échanger sinon la semaine prochaine grrrrrrrrr du coup je peux pas faire de photos snif No et on a pu de mazout la total quoi fin non la santé ca va pourvu que ca dure!

Pour en revenir à mon bac je me demande qu'est se que je pourrais mettre d'autre comme poissons et combien?
Gobiodon je n'aime pas trop ca bouge pas assez, petit gobie non pu

Pour info 50l net, je change 6l toute les semaines, mon perlon toute les semaines, je n'ai pas d'écumeur et vu que pour l 'instant je ne pense pas prendre plus grand après alors je ne compte pas investir pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets mettre ton bac dans mon programme comme je t'en avais parler et tu n'auras qu'a me faire une liste des poissons que tu aimes et ceux que tu as.

en fait, moi par exemple, je peux plus mettre de poissons loolll. je suis a 1.9 et le max c'est 2.Smile

je te fais ca ce soir ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ouaiisss super! Merci Daniella

Ben en poisson j'aime bien tout mdrrr sauf comme je t'avais dis les gobiodons et les gobies sauf si y en a pour nettoyer mon sable mais je pense que les valanciennas sont trop grand pour mon volume arf

Ah ben ca me mets quelque chose de positif dans cette journée de M****

Oops j'oubliais j'ai une Demoiselle Parasema c'est touuuuuuuuut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme programme daniella???

ca doit etre sympa de pouvoir calculer sont coeff de population ! ca m'interesse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhhhouu, vraiment très joli ton nano Very Happy Very Happy
J'adore la dispo de tes PV.

Encore bravo et vivement la suite Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aquariogest. il m'a couter 55e, faut bien que je l'amortisse puisqu'il ne me sert a rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, me faudrait quand meme des noms de poissons car je ne serais pas penser a ta population a ta place.

ton volume utile est 52

j'ai ajouter 2 occelaris et la densité est de 1.6.

donc, je pense que c'est vraiment le max, 2 petits poissons supplémentaires.

en esperant que le programme est correct aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà perso, 2 clown dans un 50L... je me poserai des questions, imagine la taille adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
déjà perso, 2 clown dans un 50L... je me poserai des questions, imagine la taille adulte.


C'est sur qu'il faut éviter les sebaes et les clarkii......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
excuse, l'espece demandée au programme est occelaris


Ca peu le faire alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lejoey Razz

Alors alors oki j'aime bien les ocellaris mais Mika en a déjà dans son bac alors si je veut les observers j'ai qu'a regarder le siens, j'aimerais bien des poissons qu'il n'a pas lol

Alors voilà les poissons que j'aime bien dite moi se qui est possible ou pas
Amblygobius rainfordi
Gobiosoma oceanops
Gramma loretto
Pseudochromis porphyreus
Cirrhilabrus filamentosus
Cirrhilabrus lubbocki
Paracheilinus carpenteri

Voilà c'est déjà mal, merci Daniella pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:
Oki je le barre alors Wink

Et les autres tu en pense quoi ?


Ok pour Gobiosoma oceanops, Pseudochromis porphyreus ( si pas d'autre Pseudochromis )

et pour moi trop cour aussi pour Amblygobius rainfordi, Cirrhilabrus filamentosus, Cirrhilabrus lubbocki et Paracheilinus carpenteri .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben cool c'est ceux là que je préférais mdrrr

J'attends quand même que Daniella utilise son super logiciel Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de casé un poipoi dans un si petit volume...
A ta place je me limiterais a la demoiselle et j'ajouterai plein de petite bêbette sympa a regarder qu'on ne remarque pas dans les gros bac, genre jolie crevette, etoile, nanard, sabelle,ect...

Regarde, j'avais fais un nano il y a quelques temps, plus ou moins le meme volume que toi. J'avais seulement une petite demoiselle, bernard, escargots, crevette. J'ai dû, a mon grand regrêt, m'en séparer...manque de temps No



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais un poisson tout seul c'est triste, il lui faut un copain.....................................




Pour l'apéro deja :drunken: :drunken: :drunken: Hou que je suis loin lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ikola jviens de trouver le nom de mon anémone c'est une EPICYSTIS CRUCIFER

Il etait magnifique Lejoey ton Nano :face:

j'ai déjà pas mal de crustacé j'ai deux bernard tricolor je dois en rajouter deux, une Thor mais je vais en ajouter deux, une Lysmata kuekenthali, un crabe pompom mais je dois le capturer dans le bac de mon mari, un mitrax, une porcelaine et quelques escargot.
J'ai deux sabelle aussi Wink

Je pourrais quand même mettre le Gobiosoma oceanops non? c'est tout pitit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Amélie, perso je préfère 100x mieux le tiens Wink

Les Gobiosoma oceanops vivent en petit groupe, celà ne devrais pas posé de problème mais l'inconvénient de ce poisson est qu'il ne vit que 1an maximum... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles de mon tit bac, alors samedi nous avons donc été au PO on a rencontré Ikola que je ne connaissais pas et Adrien que j'avais déjà vu une fois c'etait super sympa Very Happy

Par contre toujours pas d'ampoule la marque est en rupture de stock Evil or Very Mad faut que je téléphone jeudi pour savoir si ils en ont reçu, en attendant j'ai ressortis un ballast et un T8 blanc de 15W en attendant parce que 15 jours sans un bon éclairage mes durs ne tiendront pas le coup.

Au PO j'ai acheté une Lysmata Amboinensis, il n'y avais pas de Thor Crying or Very sad
et une bouture d'accropora jaune

J'ai eu deux boutures par Ikola de l'histrix rose et un montipora mauve Cool

Place aux photos!







La bouture d'accropora jaune acheté au PO




L'histrix rose que j'ai eu par Ikola


Montipora à polype mauve que j'ai eu aussi par Ikola










L'euphylia que ma belle soeur ma donné








Zoantus qu'Ikola a échangé avec Mike j'ai eu un tit bout hihihi




















Ma nouvelle arrivée






Pompom est de retour dans mon bac






Ma Thor en plein repas




Mon mitrax



Êtes-vous prêt pour une plongée??
Venez je vous enméne
Allez plongé!

https://www.dailymotion.com/Angeparadize/video/13582611

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe! vraiment magnifique...et encore, il est sous t8 la! qu'est ce que ca va etre avec un eclairage normal!!!!!!!!!!!!!??????

tes photos sont limpides.

bravo pour le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE Shocked
J'adore, le décor, les coraux, la populass, tout est splendide, BRAVO Amélie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même sympa un nano, si j'n'avais pas de toc vis à vis des poipois que j'adore sans limite et de trop pour mon volume actuel déja, un nano me plairait vraiment!


Bonne continuation, ton bac est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ca me fait énormement plaisir tout c'est compliment Razz

Oui Daniella il y une ampoule de 26W et le T8 de 15W du coup que j'ai tout installer je me suis dis quand j'aurais réccupéré ma deuxième ampoule je vais quand même laisser 15W en plus mais je vais mettre un actinic j'ai essayé rien qu'avec l'ampoule wouaaaaaaa le résultat est splendide Shocked

Aufait la plongée vous a plu? c'est pas très net faut que je fasse ca avec la caméra et pas avec l'APN

Dimanche j'ai fais des tests pour voir si tout allé bien

T°: 27°
Densitée: 1024
PH: 8.2
KH: 8
NO2: <0.3mg/l
NO3: 7mg/l
PO4: 0.25mg/l
Calcium: 340
Magnésium: 950

Voilà mon problème c'est trop bas mais pourquoi? alors j'ai fais un changement d'eau de 16L en changent de sel j'ai mis du Reef Crystal à la place de l'Instant Océan mais rien n'a changé j'ai fais un ajout de Magnésium faut que je refasse un test pour voir si ca a changé
J'ai pensé que peut être j'aurais une poussée de coraline et ca sera pour ca que c'est si bas, je ne pense pas que se soit du à mes trois SPS et deux LPS si?
Je ne comprends pas trop alors si vous avez des idées éclairé moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette petit bac.

Ça me rappelle mes début en récifal, 50L net lui aussi. Que de bon souvenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...