Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie02

Mon ptit bout de récif 2ème série

Messages recommandés

Merci Chris c'est vrai que c'est sympa mais jvais vous confier que j'ai dans ma ptite tête envie de faire un 100L peut être dans un an je verrais quand j'en aurais marre de celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Oui, on a vite envie de passer à plus grand :p. Suis passé au bout d'un an et demi à un 120L



et au bout d'un an, je rechangeais pour mon 190L brut. C'est juste que j'ai pas la place (et que le planché de ma chambre ne tiendrait pas :p) sinon serais déjà à plus de 400L. J'espère faire un 120x80x50 (voir 160x80x50).

Mais en attendant, faut que je tienne encore 1an (2an max j'espère) avec mon bac actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:

Calcium: 340
Magnésium: 950


quelqu'un aurai une réponse ???

car on trouve pas lol

je pense pas que c'est les 3 petits bout de dur sps qui pompe autant ?? + 2 lps mais ca reste de tout petit bout donc ca me parait énorme moi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire des changements d'eau avec un sel plus riche que le reefcrystal puisque c'est un nano et qu'il ne dispose d'aucuns ajouts (rah, rac, bailing)
pour remonter rapidement ces paramètres, le red sea PRO (j'insiste, le PRO) est tres bien mais ne pas utiliser en permanence et surtout l'utiliser exclusivement avec de l'eau osmosée (car tellement concentré en calcium qu'avec l'eau du robinet qui contient egalement ces elements, ca precipite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense mike que tu dois avoir les memes paramètres coté ca et mg dans ton gros bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre moi j'ai pas trop de consommation de mg, je n'en ai jamais rajouter à part avec le sel...

Comme quoi d'un bac à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci de ta réponse daniella, ben on a fait un changement d'eau avec du reef crystal qd meme plus riche que de l'instant ocean, mais ca n'a pas changé vmt les paramètres.. on retourne normalement jeudi au po, on va regarder pour le red sea pro alors !

donc pour toi la cause serait les durs alors ??
pour mes données de mon bac, pas du tout lol, c'est d'ailleur pour ca qu'on se pose la question, car je suis a 420 de calcium, et magnesium 1380 ..

il m'en manqué un peu ( 390 de ca et 1100 de mg ) c'est vrai, mais un changement de 15 litre en reef crystal et tout est redevenu normal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ce n'est absolument pas une consommation quelconque c'est juste que le remplissage a ete fait avec un sel pauvre (j'entends bien pour le remplissage) a savoir que le reef n'est pas chargé en ca et mg.
le seul a 450 en ca eest le red sea pro....

tu ne peux pas avoir 450 en calcium si ton sel de base n'en contient que 400 par exemple. tu me comprends?

apres, il est conseillé de prendre un sel dit "pauvre" surtout si tu fonctionnes avec un rac par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de red sea pro au poisson d'or malheureusement.

près de chez toi, je ne vois pas ou tu pourrais le prendre car je suis allée a noyennes sur lens (60km du poisson d'or) chez aquarium service et je n'en ai pas vu.
faudrait voir chez europrix , a lens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête j'ai trop de red sea pro...

En effet, j'ai apparition de cyano à cause du sel enrichit donc je vais passer au reef crystal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, adry a resumé:
si on utilise trop souvent ce sel super enrichit, risque de cyano et autres algues.
personnellement, j'utilise ce sel 1 fois tout les 3 mois a raison de 3 changements d'eau (je prends un seau de 8kg)
puis, je prends un sel moins enrichi (style reefcrytal) 4kg
puis, je reprends le tropic marin proreef en 10kg

et enfin, une fois par an 10kg d'instant ocean.

je compte egalement essayer le deep blue d'aquaconnect ainsi que le korallenzucht vendu a genk (mais affreusement cher)

en gros, je permute plusieurs marque de sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok au cas ou je ne trouve pas se sel, est quand faisant mais changement d'eau par semaine je le fais avec du Reefcrystal et que je fais des ajouts de CA et MG c'est possible?

Le MG a montée il est a 1110 j'ai fais deux ajouts en deux jours je vais en refaire un demain

Enfait se que je ne comprends c'est qu'avec mon ancien bac je n'ai jamais eu des mauvaises valeur de CA ou de MG j'ai toujours etait dans la tranche et avec du sel pauvre, donc je crois bien que c'est mes durs qui ont la dalle mdrrr

Je vous tients au courant des évenements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas fait d'erreur dans la préparation de l'eau? ca arrive des fois et pouf, les paramètres s'eclatent...

remonte uniquement le magnesium, le calcium va suivre...
ca t'evitera des problemes de precipitation...j'ai oublié la valeur de ton ph et de ton kh...tu pourrais le re noter stp.
merci...

et pour info, ne te tracasse pas car tes paramètres, c'est pas la mort! lejoey a toujours fonctionner avec 1110 de mg et 350 de calcium et quand tu vois son bac.....................ca se passe de commentaires Smile

il faut veiller a ce que ton mg soit 3x la valeur de ton ca.
sinon, de nouveau, si ton calcium est a 450 et ton magnesium a 1000, le risque de precipitation est elevé.
pour l'expliquer chimiquement parlant, je passe mon tour. le fonctionnement avec mes mots a moi ca passe mais de la a dire pourquoi, il faut demander a qqun de plus balèze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton bac. Très belles photos.


Pour tes paramètres. Remonte en 1er ton Mg, avant ton Ca.....Si ton Mg est trop bas, ton Ca précipitera.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci beaucoup pour votre aide

Mon PH est de 8.2 et mon KH à 8, je ne pense pas avoir fais d'erreur je mets 35g/l de sel je le fais à la calculette pour être sur de pas me tromper

Je remonte mon MG depuis 3 jours il remontait mais pas mon CA mais là je viens de refaire les tests de MG et de CA et mon MG redescend grrrr aujourd'hui il est à 1050 hier à 1110 et mon CA est à 330 hier il etait à 350 pffffffff je sais pas comment faire, j'ai remis une dose de MG pour 50L je verrais demain
Heureusement que ca n'a pas de concequence sur mes coraux et que tout va bien

Ah et Daniella j'ai pensé à toi hier j'ai surpris une astérina mangé un de mes zozos orange puis une autre qui voulait mangé mon zozo rose aaaaaahhhh alors comme tu m'avais dis j'ai tout retiré à la main saleté! pour le zozo orange c'est fini il n'est pu là Mad aujourd'hui rebollote j'ai encore retiré, même les bleus

Merci Karji Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coraux consomment donc normale que tes valeurs descende.
J'ai la même chose dans mon bac et je rajoute chaque jour soit du calcium soit du kh Wink (je fais 1 jour sur 2 ca et 1j sur 2 kh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
han mince pour les coraux, saloperie d'asterina.
par contre, chez moi, c'est un enorme crabe qui a bouffer le zozo rose, je suis completement degoutée! je l'ai vu en + mais trop tard, il a tout pris dans son trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
han mince pour les coraux, saloperie d'asterina.
par contre, chez moi, c'est un enorme crabe qui a bouffer le zozo rose, je suis completement degoutée! je l'ai vu en + mais trop tard, il a tout pris dans son trou...


lol! lol! lol!

Désolé mais ça me fait rire, j'imagine la scène lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh toi, quand je te verrais!!!! j'amene mon crabe avec et il va te bouffer aussi mdrrrr

non, mais c'est vrai que c marrant de voir ce truc poilu engloutir la bouture mais sincèrement, je l'ai eu mauvaise car ce zoanthus etait magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
oh toi, quand je te verrais!!!! j'amene mon crabe avec et il va te bouffer aussi mdrrrr

non, mais c'est vrai que c marrant de voir ce truc poilu engloutir la bouture mais sincèrement, je l'ai eu mauvaise car ce zoanthus etait magnifique


Oui je sais, j'ai le même dans mon bac Cool (zozo de mike...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde Daniella jsuis dégoutée pour toi aussi (nan ceux là c'etais moi qui lui avait donné j'en ai gardé qu'un) ah merde c'est des saloperies saleté de bestiole, michant jvais le manger tout cru na! mdrrr je pars en couille là mais quand même c'est rageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince daniella dommage! bah la prochaine fois qu'on se voit jte referai une bouture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton sel, tu peux l'enrichir toi même aussi.

1 gramme de CaCl2 anhydre contient 36% de Ca++ => si tu met 0.5g de CaCl2 par 34.5g du sl que tu utilises, tu augmenteras ta concentration de Ca de 180mg dans 35g se sel et donc par litre. et si tu veux mettre la dose, ben remplace 1 g de ton sel par 1g de CaCl2.

Idem pour le Mg mais MgCl2 anhydre contient 26% de Mg++. Sais pas trop le déficit en Mg de ton sel mais 1.5g de MgCl2, c'est 390mg de Mg++.

Faire attention aussi si le CaCl2 est anhydre ou di-hydraté , ça change le pourcentage de Ca (27% le di-hydraté). Le MgCl2, je crois qu'on ne l'a que anhydre

Demande à ton pharmacien si il ne sait pas t'en procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou là là jsais pas si c'est parce qu'il est tard mais ca me parait compliqué j'ai pas compris mdrrr
Je crois que je vais rester à des ajouts liquide au PO j'ai pris Coral calcium de Salifert j'ai mis 1.25ml c'est 1 fois par semaine on vera mes tests demain

Cette après-midi on a été au PO pour aller chercher ma foutue ampoule et toujours pas de blue j'en ai marre alors j'en ai pris une blanche normal en attendant qu'il y en a mais c'est moche c'est du 6500° alors ca fait jaune j'aime pas, j'ai remplacé le T8 blanc par un actinic comme ca ca fait un peu mieux mais bon m'en fou dès qu'ils en ont je l'échange avec une blue grrrrrrrrrr

Sinon au nouvelle de mon MG il est remonte à 1110 aujourd'hui et mon CA à 350 alors je continue les ajouts de MG jusqu'a se que j'aurais un bon

Et du coup au PO j'ai demandé un ptit bout d'accro à polype jaune fluo qui etait cassé je l'ai collé j'espère qu'il tiendra et qu'il sera grand lol

Voilà la photo de bac avec l'ampoule jaune caca mdrrr



Mon ptit bout d'accro jaune



Sous l'actinique



Wouaaaaaaaa c'est de toute beauté!


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pcq il est tard, certains, c'est pas compliqué la chimie Razz

Je te ré-expliquerais si tu veux.
Il est chouette le disco tout tube bleu, c'est bien rouge comme ca.
Sinon, je trouve pas que c'est si jaune que ça sur la première photo.

Bon exam de chimie des polymères dans 8h et 32min, je retourne bosser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos Wink

Pourquoi ne mets tu pas un décor bleu derrière ton bac ? Ça serait vachement plus joli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ne suis pas fan de nanos, je dois dire que celui ci m'est fort agréable, le décor reste aéré, un peu de zen s'en dégage !!


bonne continuation Amélie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est génial ton nano Very Happy
et perso l'ampoule jaune caca j'adore looolll je trouve que ca fais pas si jaune que ca sur photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Very Happy

Pour le fond bleu c'est prévu Wink mais j'ai pas encore trouver de poster bleu fonçé

L'ampoule jaune se voit pas trop sur la photo c'est vrai mais en vrai que peux te dire que c'est laid ou alors je dois mettre les deux parce que là j'ai une spécial eau de mer avec un tube bleu et un eau douce

Ah oui et pour le disco rouge oui oui ils ont vraiment cette couleur là je ne retouche jamais mes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une couche de peinture bleue, sur l extérieur de la vitre du fond ... peinture du genre dulux valentine, bleu azur, l'avantage ca s enleve avec un simple grattoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai noir fait bien ressortir les couleurs je trouve, enfin test peut-être les deux en poster et choisi celui que t'aime le mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé noir aussi trop fort Razz

Une fois dans un mag j'avais acheté un poster noir et derrière c'etait bleu alors jvais essayer de retrouver ca comme ca je mettrais les deux et vous donnerez votre avis Wink

Pour la peinture j'y avais pensé mais dans notre futur maison je sais pas encore si je le fais pas en 3 façade visible sur un bar alors j'aurais trop peur de griffer les vitres en enlevant la peinture avec mon bol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un simple grattoir, que l'on trouve dans les mags aquariophiles, ils sont pourvu d une lame de cutter, j'en utilise et ca ne griffe absolument pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul inconvenient des la peinture, c'est quand les algues sont sur la vitre du fond, ca se voit direct Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
le seul inconvenient des la peinture, c'est quand les algues sont sur la vitre du fond, ca se voit direct Evil or Very Mad


C'est se que je pensé Rolling Eyes

Bon mauvaise nouvelle samedi matin en allumant mon bac je constate que mon tit bout d'accro à polype jaune fluo et tout blanc donc mort, j'etais dégoutée mais bon je me suis dis qu'au moin il est mort dans un bac

Et hier matin déçidement quel week end en allumant mon bac encore ma deuxième ampoule solar lux marin claque grrrrrrrrrrrrr ca commence vraiment à m'énervé ca Mad
Du coup je remanque d'éclairage bouuuuu en plus au PO ils n'ont pu d'ampoule tient c'est bizarre ils doivent toujours en recevoir mais c'est jamais arriver!
Jcrois que je vais me faire carrement échanger les lampes et prendre un autre éclairage mais quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Exclamation Dans mon bac il a aussi du mal l'acro jaune (si ça peut te rassurer lol)

Bein prend une marque connue, genre aquamedic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas celui Adrien qui est mourute c'est lui



Ben je ne pense pas que je puisse mettre une aquamedic sur mon système d'éclairage j'ai deux solar lux c'est pas des HQI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein c'est la bouture qui vient du po ?
Aquamedic fait aussi dans les tubes t5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué ca serait bon ca! Jvais chercher ca sur le net, mais faut que j'attende se week end pour aller en chercher une

Oui oui c'est du PO mais vous étiez pas là quand je les prise celle là c'etait jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif jsuis triste, choquée, enragée .....

Hier soir je nourris mon ptit monde, puis je vais faire à manger pour nous jusque là tout aller bien, on passe à table et je regarde mon bac et je crois alluciner mais non je vois un truc rouge et des antennes sur mon anémone et le choque je réalise que c'est ma Lysmata amboinensis qui se fait avaler :pale: alors je cris sur Mika vite vite prend le batton enléve là (jsuis panniquée) il réussit à la sortir de la bouche de mon anémone mais c'est trop tard Crying or Very sad elle est morte et tout ca pourquoi un granulé que l'anémone avait attraper et que la crevette à voulu (je le sais parce qu'elle avait un granulé avec elle) alors voilà jsuis mauvaise je croyais avoir fais un cauchemard mais non, jsuis triste pour ma Lysmata
Je ne pensais pas que c'etait possible! En 3 ans de marin avec mon amour j'avais jamais entendu ca

Ma plus belle photo d'elle Sad



Se week end on va aller au PO et je vais me faire échanger mon systéme d'éclairage parce que j'en ai marre d'avoir des ampoules qui claquent sans arrêt Evil or Very Mad

Alors je pense prendre Aqua Medic galerie Sun beam 2 x 24 W 60cm en T5



Qu'est se vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en même temps c'est la nature ^^

Je ne connais pas ce support T5 mais ça devrait le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas oui les anémones ça mange de tout...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mais c'est quand même une vilaine, saleté, michante moi suis criste mainnent

Et pour l'éclairage vous en pensez quoi? C'est bien ou y a mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...