Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie02

Mon ptit bout de récif 2ème série

Messages recommandés

Alors samedi nous sommes allé au PO pour échanger mon éclairage, ils ont échangés sans problème j'ai réccupéré 120€ d'avoir en divers je suis donc allée voir les rampes mais pu d'Aquémédic il fallait en commandé alors j'ai regardé les autres et j'ai vu une rampe de T5 compact BOYU 70€ je l'ai fais essayé et c'est bon je suis donc partis avec, du coup j'ai eu un avoir de 50€ alors nous sommes allé voir le marin et j'ai flashé sur une euphylia ancora magnifique je n'avais jamais vu cette couleur mais elle etait petite pour 47€ alors j'ai demandé combien il me l'a faisait parce que je la trouvais petite il m'a dit 20€ ? j'ai dis jl'a prends! Very Happy
J'ai pris aussi un paguriste rouge après y avais pu rien qui me plaisait alors je me dis ben pour la prochaine fois alors il me reste 25€
Ah oui et j'ai trouvé un poster aussi double face un coté noir et un coté bleu pour rien en plus 3.80€ dites moi se que vous en pensez, noir ou bleu? Pour l'instant j'ai laissé noir je trouve que ca contraste bien avec les couleurs


Photo de la rampe













Le poster



Paguriste rouge



L'euphylia ancora


Sous actinic



Poster coté bleu?


Poster coté noir?



L'euphylia ouverte



Bouture d'accropora de mon mari



Disco bleu turquoise



Ma sabelle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plus pour le noir Very Happy

A première vue, c'est plus froid, moins chaleureux que la couleur bleu mais les couleurs ressortent bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrai plutot un fond bleu
ca ferai plus naturel,le noir me parait trop sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que j'ai trouvé aussi que le noir faisait sombre, le bleu fait plus lumineux mais les couleurs sorte plus avec le noir raaa là là le dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton nouvel éclairage et tes nouveaux habitant Very Happy

Moi je vote pour le fond bleu ⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais bleu moi aussi
le noir, ca fait paraitre le bac plus petit


Maintenant les gouts et les couleurs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bac
le bleu est bcp plus beau de je trouve, ton bac fait bcp plus lumineux avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais moitier moitier lol

moi je prefere le bleu sa ressort mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles toutes tes photos.......Belle couleur pour l'accro.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait tu devrais enlever les valonia avec une pince à épiler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Au fait tu devrais enlever les valonia avec une pince à épiler Wink


Une petite épilation alors ? lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Épilation des pv's lol!



La classsssssssssss Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci ben je crois que je vais mettre bleu alors Razz

Pour les valonias j'ai pris un mitrax, à la pince? mais y a pas un risque de les petters et d'en foutre partout après Rolling Eyes
J'avais commancé à les aspirers avec une seringue mais c'est chiant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:
Merci merci ben je crois que je vais mettre bleu alors Razz

Pour les valonias j'ai pris un mitrax, à la pince? mais y a pas un risque de les petters et d'en foutre partout après Rolling Eyes
J'avais commancé à les aspirers avec une seringue mais c'est chiant Laughing


J'ai 3 mithrax et ils ne font rien.

Si il y a un risque, il faut essayer de les enlever sans les pétés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou là là et avec ma patience Rolling Eyes
Jvais essayé d'y aller doucement

Ben merde alors jcroyais que les mytrax sans nourrissé, encore une rumeur quoi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'avais quelques valonias mais je n'y preter pas attetion, j'ai placé mitrax dans mon bac et je me suis rendu compte que je n'en avais plus du tout. mm en cherchant bien..
donc je pense qu'une fois de plus le resultat sera different d'un bac a l'autre.
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi non pu j'y fais pas trop attention je m'en fou du moment que ca tue pas mes coraux

Alors j'ai mis le poster bleu tout à l'heure et sur conseil de Fred qui est venu à la maison j'ai remonté ma pompe de brassage de droite et dirigé vers le bas et c'est clair que c'est mieux, ca fait plus dégagé jsuis contente Razz

Place aux photos Wink

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique.... :flower: félicitation !
Au faite c'est quoi le jolis truc machin en bas a droite Question j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiii vous êtes vraiment trop gentil


Toch le jolis truc machin lol c'est une anémone de sable son nom est EPICYSTIS CRUCIFER c'est sympa j'ai vu qu'il y en mauve :face: sur le net elle est magnifique, c'est une anémone qui une fois qu'elle a trouvé sa place elle n'y bouge pu, quand je l'ai eu (bientot 1 an) je l'avais posé sur le sable et on m'avait dit de couper les pompes de brassage pour ne pas qu'elle s'envole et le lendemain matin elle etait fixé sur la pierre se posant sur le sable et voilà elle n'a pas bougé depuis, elle se nourrit toute seul la nourriture se colle à ses petites tentacule et elle a améne la nourriture à sa bouche et le truc qui est bien c'est qu'on peut mettre un crable anémone , des petites crevette anémone ou des Thors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon nouvel éclairage, j'ai donc pris un ballast GLO T5 en 2*24W tube Aquamédic avec réflécteurs et voilà je suis super contente!



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop content pour toi mon ange, enfin un éclairage qui décoiffe ! voir meme rivalise avec mon bac lol Razz allez les sps change de couleur et on a gagné lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOuahhhh, quelle différence!!!!! J'adore ainsi, c'est BCPPP plus lumineux Shocked Shocked

Magnifique Amélie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment magnifik
ca change tout, ton fond bleu + ton nouvel éclairage
c'est une vrai réussite
felicitation
maintenan, le plus dure c'est d'attendre que ca pousse sans tout bouger. Very Happy
mais tu as plein de coraux different et de petite taille avec des vitesses de croissance differente donc ca va etre super interesant de voir comment ca evolue
je suis ultra fan de ton nano ❤ ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars! Oui c'est clair que ca n'a rien à voir si j'avais su j'aurais écouté mon mari et j'aurais pris direct c'est T5 là mais bon jsuis tête de mule Laughing

Et ben vous savez quoi mes sps retrouve leurs couleurs! déjà! l'acro rose redevient rose aaaaaaah, le monti mauve aussi mais c'est encore léger, l'hixtrix redevient rose et mon acro beige jaune devient vert fin il a des reflets jsuis vraiment contente maintenant faut que je patiente

pahchou j'ai déjà tout bouger Laughing vu que ma lumière va jusqu'au sable j'ai pu descendre les zozos et j'ai libéré plein de place pour des sps :geek: j'ai du descendre ma petite euphylia verte parce qu'elle avait trop de lumière sur le plateau

Merci fabrice pour mon caulastrea cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:
Merci les gars! Oui c'est clair que ca n'a rien à voir si j'avais su j'aurais écouté mon mari et j'aurais pris direct c'est T5 là mais bon jsuis tête de mule Laughing


Laughing Laughing ca c'est vrai depuis le début je conseillé ceux la moua ! lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques photos que j'ai faite tout à l'heure, j'ai enlevé les valonias des pierres, les algues que j'ai mis plus bac derrière mon décor, et mes coraux que j'ai changé de place Smile

















Acro rose de chris qui attrape des reflets vert si il garde ses polypes rose ca va flashé


Bouture de Mika de son acro qui etait bleu ciel on vera si il redevient bleu


Bouture de Mika de son acro à long polype vert mais ils ne sortent plus dans son bac alors on vera si dans le miens ca va mieux


Bouture d'Ikola les pointes de sont divisés


Bouture de Mika de l'acro mauve à polype jaune vert de Fred




Bouture de Zozo de Mika à polypes orange fluo


Zoanthus bleu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est adorable ce bac...je flash tellement il est trop trop joli.
bravo amélie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment chouette ce petit bac. Il évolue vraiment vite il me semble, pas mal de changement depuis la fois ou je l'ai vu.

Je vois que "mon" petit acro rose se plait bien dans ton bac la. Oui, sous un éclairage plus faible, il a des zones avec des reflets vert, j'ai ça aussi sur mon pied mère sur les zones peu éclairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...