lasquale 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 chez hustinx aquaristik a hasselt, ils ont du salifert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est bien le problème de l'eau du robinet...suffit d'une fois... Dans un premier temps je filtrerais sous charbon actif, je ferais un gros changement (voir totale) d'eau avec de l'eau osmosée cette fois ci puis on vera l'evolution mais je suis sûre a 99% que celà devrais stoppé le problème de blanchiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:C'est bien le problème de l'eau du robinet...suffit d'une fois... Dans un premier temps je filtrerais sous charbon actif, je ferais un gros changement d'eau avec de l'eau osmosée cette fois ci puis on vera l'evolution mais je suis sûre a 99% que celà devrais stoppé le problème de blanchiment Tu penses que cela viens de l'eau......Dans se cas le changement d'eau aura été vain.....Tu penses à quoi ? Métaux ? pesticide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Oui le problème de vient pas des no3 mais bien d'une crasse dans l'eau...pesticide ou autre composées néfaste pour nos coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Oui le problème de vient pas des no3 mais bien d'une crasse dans l'eau...pesticide ou autre composées néfaste pour nos coraux Si c'est ça sa craint.....On m'avait expliqué que les pesticides pouvaient rentré dans le corail et le ronger de l'intérieur....Comme chez l'homme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 la qualité de l'eau varie par rapport aux conditions meteo. de plus, y'a toujours des metaux lourd et des pesticides. quand on test l'eau du robinet, on a la mauvaise habitude de ne faire que le nitrate et on oublie les autres metaux malheureusement. tout cela s'accumule dans le bac et un jour, c'est boum c'est une bombe a retardement d'utiliser l'eau du robinet meme dite de bonne qualité. jejeco, demande a ton fournisseur d'eau l'analyse complete de ton eau de conduite (c'est gratuit). tu vas etre surpris de ce que tu vas lire sur les 3 pages rien que la teneur en cuivre fait peur j'ai l'analyse pour ma commune et franchement, depuis, je ne bois plus l'eau du robinet! c'est dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lasquale a écrit:la qualité de l'eau varie par rapport aux conditions meteo. de plus, y'a toujours des metaux lourd et des pesticides. quand on test l'eau du robinet, on a la mauvaise habitude de ne faire que le nitrate et on oublie les autres metaux malheureusement. tout cela s'accumule dans le bac et un jour, c'est boum c'est une bombe a retardement d'utiliser l'eau du robinet meme dite de bonne qualité. jejeco, demande a ton fournisseur d'eau l'analyse complete de ton eau de conduite (c'est gratuit). tu vas etre surpris de ce que tu vas lire sur les 3 pages rien que la teneur en cuivre fait peur j'ai l'analyse pour ma commune et franchement, depuis, je ne bois plus l'eau du robinet! c'est dire... Je ne savait pas que c'était gratuit, de faire tester l'eau. Enfin pour nos bac rien ne remplace un bon écumeur. C'est c#n c'est un vrai plus d'avoir de l'eau naturelle dans un bac......Mais faut elle qu'elle soit saine.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 L'economie d'un osmoseur a 70€ et quelques litres d'eau perdue, risque de te faire perdre ton bac... Fais comme je t'ai dis plus haut jérome, tu vera tu sauveras ce qui reste a sauvez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 non, il ne test pas ton eau, ils ont les données pour la source la plus proche de ton domicile et t'envoie la dernière analyse faite a cet endroit la. donc, c'est pire chez nous car , je mets l'exemple de ma maison, quand je vois les vieux tuyaux de cuivre que j'ai..........l'eau ne peut pas arriver plus propre que le point de depart mais bien plus degueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lasquale a écrit:non, il ne test pas ton eau, ils ont les données pour la source la plus proche de ton domicile et t'envoie la dernière analyse faite a cet endroit la. donc, c'est pire chez nous car , je mets l'exemple de ma maison, quand je vois les vieux tuyaux de cuivre que j'ai..........l'eau ne peut pas arriver plus propre que le point de depart mais bien plus degueu Perso, je ne bois plus d'eau du robinet chez moi depuis 2 ans....Et bizarrement je n'ai plus eu de gastro depuis......Comme quoi des fois il y a des coïncidences qui font un peu peur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Moi je bois plus d'eau non plus...me suis mis a la bière :drunken: :drunken: depuis ca va bcp mieux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Karji a écrit:toch a écrit:jejeco a écrit:Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir ce que je pourrai installer comme matériel afin d'augmenter le taux de calcium dans mon bac. Je ne pense pas mettre de réacteur ... Car mon bac fait 110 L ... Et que Gary Glineur (Aquacenter) m'avait dit qu'il allait trop vite saturer mon bac et que le taux serait alors, beaucoup trop élevé ... Que me conseillez-vous, a prix abordable bien sûr. J'attends vos réponses. Merci. Jejeco. Je te conseil le calcium dispencer de tunze(70eu).Certain qu'on va te dire que c'est de la M....e.Perso je l'ai utilise sur mon premier bac de 432 pendant 2 ans .Il etait peuple quasi que de dur.Jamis descendu sous la barre des 400 de ca et je bouturais tous les 3 mois.Lejoye a deja vu mon premier bac tu peux lui demandé http://www.tunze.com/fileadmin/images/product_database/5074.000.jpg Bas c'est un réacteur à hydroxyde, et c'est du Tunze......C'est simple d'utilisation. Faut être difficile pour trouver que c'est de ma m###e......Très simple, et convient bien à des bacs jusqu'à 450 litres......Pour moi un bon produit Pour moi aussi,je dis ca parce que avant de l'acheté j'avais demande conseil sur un autre forum bien connu pour ne pas le cité et on m'a prix pour un extra terrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Moi je bois plus d'eau non plus...me suis mis a la bière :drunken: :drunken: depuis ca va bcp mieux aussi Je me disais bien que tu avais un secret pour avoir cette belle couleur ambrée........Patron la même elle est pour moi :drunken: :drunken: :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Il est des nooooottrreeeee, il a bu sa bière comme les auuuuuutrreees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Il est des nooooottrreeeee, il a bu sa bière comme les auuuuuutrreees A le Graal de la cuite éternelle.........Mon Nirvana à moi.......Bon vais me coucher moi......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Idem, j'suiis hiccc bourréeee hiccc :drunken: :drunken: Bonne nuit a toussss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 OK, je vais me procurer de l'eau osmosée ... Et changer cela ... Je verrai bien ... Ce serait quand même bizarre que l'eau que j'utilise depuis 3 ans me fasse défaut aujourd'hui.. Mais tu as raison Laurent, cela peut être une solution à mon problème ... Je vais essayer cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 lasquale a écrit:tant que je n'aurais pas les reponses de jejeco, je ne dirais plus rien sur ce post. tout ce que je demande, c'est qu'on demande comment il a procédé. par rapport aux tests, j'en ai mais franchement quand je vois le nombre de fois que je test mon eau............................................................... attendons de voir les reponses de jejeco et le resultat de son changement d'eau. vous savez tous que lorsque l'on voit ses animaux deperir, on fonctionne comme des robots mal programmé. on fait tout vite et on essaye de faire de son mieux. des fois ca marche, des fois ca marche pas. en tant que recifalistes, nous nous devons de souhaiter a jejeco que tout se passe pour le mieux et je pense que la, nous sommes tous d'accord(il a des pièces qui ont plus de 4ans dans son bac et je pense que cela doit etre dur de les voir mourrir sans rien pouvoir faire) et les tests que l'on vend sur la region de liege ne valent tellement rien que c'est encore mieux de ne pas en faire, le resultat est encore plus realiste. deja que les resultats des tests c'est a prendre avec des pincettes alors avec des marques comme ici, faut passer son chemin.:bball: meaculpa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 jejeco a écrit:OK, je vais me procurer de l'eau osmosée ... Et changer cela ... Je verrai bien ... Ce serait quand même bizarre que l'eau que j'utilise depuis 3 ans me fasse défaut aujourd'hui.. Mais tu as raison Laurent, cela peut être une solution à mon problème ... Je vais essayer cela. Un jour, je suis allé faire un tour dans un club aquariophile de verviers (région de jejeco et de moi même), ils m'ont tous dit qu'ils n'utilisaient pas d'osmoseur et qu'ils n'ont jamais eu de problème... Mais suffit d'une fois, pollution peut-être avec la quantité de sel jeté sur nos route,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Lilise a écrit:jejeco a écrit:OK, je vais me procurer de l'eau osmosée ... Et changer cela ... Je verrai bien ... Ce serait quand même bizarre que l'eau que j'utilise depuis 3 ans me fasse défaut aujourd'hui.. Mais tu as raison Laurent, cela peut être une solution à mon problème ... Je vais essayer cela. Un jour, je suis allé faire un tour dans un club aquariophile de verviers (région de jejeco et de moi même), ils m'ont tous dit qu'ils n'utilisaient pas d'osmoseur et qu'ils n'ont jamais eu de problème... Mais suffit d'une fois, pollution peut-être avec la quantité de sel jeté sur nos route,... En effet....Une fois suffit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon j'aurais du me taire apparemment Ps : Je suis aussi étudiant, je suis aussi en examin, j'habite aussi à Verviers et pourtant j'ai tout les tests en double et des tests Salifert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 NotBad a écrit:Bon j'aurais du me taire apparemment Ps : Je suis aussi étudiant, je suis aussi en examin, j'habite aussi à Verviers et pourtant j'ai tout les tests en double et des tests Salifert Lol adry, laisse tomber surtout que je crois que guillaume a proposer que jejeco lui amène l'eau pour tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Lilise a écrit:NotBad a écrit:Bon j'aurais du me taire apparemment Ps : Je suis aussi étudiant, je suis aussi en examin, j'habite aussi à Verviers et pourtant j'ai tout les tests en double et des tests Salifert Lol adry, laisse tomber surtout que je crois que guillaume a proposer que jejeco lui amène l'eau pour tester... ouaip on vas laisser tomber En fait Jejeco, je vais au Poisson d'Or samedi, si tu veux je peux te prendre des tests.... Dit moi quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ikola a écrit: Tu peux passer avec un peu d'eau et on test si tu veux Effectivement Enfin de toute façon comme test j'ai que KH et CA, je suis pas un modèle non plus xD lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 De toute manière les test on s'en fou Dans un premier temps faut agir vite, mettre du charbon actif + changement d'eau (total pour bien faire) mais bon un partielle genre 50% ou 75% fera tout de meme un grand bien au bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Voilà, j'ai acheté et fait tous les tests... Résultat ???? CATA ! Kh = 6 Ca=300 Nitrates = 40mg/L Aie Aie Aie ... Je fais quoi là ... Dans l'immédiat ??? Jejeco P.S. QQun revendrait-il un osmoseur d'occasion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Et bein voilà c'est qui qui avait raison Tu as déjà fais ton changement d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Test l'eau que tu utilise voir si les nitrates viendraient déjà de la :/ Sinon bah changement d'eau mais bon faut voir si ca vient pas de l'eau que tu utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 oui mais qu'est ce qu'il doit faire?????? un gros gros changement d'eau! comme lejoey a dit: la totalité avec de l'eau de qualité. a tester l'eau osmosée de ton vendeur. perso, je viens de commander un osmoseur sur zone aquatic et pour 76e frais compris, j'ai un neuf. l'osmoseur d'occas, bof, je suis pas fan car un osmoseur qui tourne pas ne fusse qu'une semaine, assèche sa membrane et n'a plus les memes qualités. c'est vraiment pas cher un osmoseur. notbad a payer 60e je pense chez poisson d'or (a confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 On descend au PO samedi en + donc si t'en faut un c'est l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 si c'est pas sympa ca!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Je me suis arrangé avec Notbad... Il me prend un aquamédic samedi !!! :d Alors deuxième question, je rahoute tous les jours de l'eau de chaux pour compenser l'avaporation (2 cuillères à café pour 5l) Heu je peux mettre plus de cuillères ou pas ? Deuxième chose, d'après mon vendeur, le système Tunze (évoqué plus haut) ne m'apporterait rien de plus que mes ajouts d'eau de chaux... Vrai ? Jejeco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 tu mets les cuillières comme ca dans le bac? j'espère que non. n'ajoute rien, tu as tout precipité. occupe toi des changements d'eau et rien d'autre. un bidon de 20l d'osmosée ca coute rien par rapport aux animaux d'un bac non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 et non, tu ne peux pas mettre plus de cuillière car cela ne servirait a rien du tout. je mets 3 cuillières dans mon rah que je change tout les 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ne pas réussir à tenir ses paramètres sur un 120L avec les changements d'eau, ça me laisse toujours perplexe... puis 300 de CA c'est pas la cata, avant de mettre en place balling sur mon ancien bac, je plafonnait à 280 avec un rah... mais jamais eu de nécrose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 en fait, je pense comprendre le truc. je le repete, quand on veut faire trop, on bousille tout! je pense qu'il a precipité a cause de l'ajout de chaux totalement inutile sur un petit volume. changer 10-15% d'eau chaque semaine maintient tres bien les paramètres. jejeco, ce que je ne m'explique pas, c'est comment tu peut ajouter de l'hydroxyde de calcium sans connaitre tes taux. d'ou, tu as tout precipité: kh et ca et je pense que ton mg doit plafonner a 900 (j'en suis certaine) c'est dingue c'est folie d'ajouter des produits. on parle d'etre etudiant et pas de sous et on use son argent dans des trucs pas necessaires du tout! mes paramètres ont toujours ete bons et l'ajout du rah n'est pas en cause car je l'ai debranché 15 jours ca n'a rien changé. enfin, maintenant, chacun gère son bac et son argent comme il le sent. a 15e le pot d'hydroxyde, en 4 fois le pot, tu avais un osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Moi je ne comprend pas, on dit qu'avec les changements d'eau cela est assez pour des petits volume mais => Je change 10/100 par semaine avec du red sea pro et ce n'est certainement pas assez... (Test Salifert à l'appui) Ikola pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Je comprends pas ce que tu me dis... Je change 1/4 du bac tous les 15 jours et je compense mon évaporation par de l'eau de chaux. Voilà tout. L'eau de chaux, je la prépare en mettant une à deux cuillères d'hydroxide dans un bidon de 5l d'eau douce. Je laisse reposer la mixture et j'ajoute uniquement la partie claire après que l'eau aye décanté. C'est tout ce que je fais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 (Et l'eau s'ajoute au compte goutte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 jejeco a écrit:Je comprends pas ce que tu me dis... Je change 1/4 du bac tous les 15 jours et je compense mon évaporation par de l'eau de chaux. Voilà tout. L'eau de chaux, je la prépare en mettant une à deux cuillères d'hydroxide dans un bidon de 5l d'eau douce. Je laisse reposer la mixture et j'ajoute uniquement la partie claire après que l'eau aye décanté. C'est tout ce que je fais... oui mais qu'est ce qui a fait qu'un jour tu t'es dit: "je vais mettre de l'hydroxyde"? je suppose que ce jour la tu as tester? mais ensuite? pourquoi avoir continué? n'ajoute plus rien, c'est un veritable conseil. il faut des mois pour qu'un gros bac se remette d'une precipitation. dans le tien, si tu es attentif, je pense que fin fevrier tout sera rentré dans l'ordre. fait un gros changement d'eau et en plus tu as le sel approprié pour le faire. ATTENTION avec le red sea pro , UTILISEZ UNIQUEMENT DE L EAU OSMOSEE c'est noté dessus!!!!!!!! et pas d'hydroxyde vu sa forte teneur en calcium (450ppm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Quelle histoire encore Moi je fais une pause mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 On m'avait fortement conseillé de faire ces ajouts pour compenser l'eau évaporée dans le but de garder le Ca élevé dans mon bac. Et vu qu'à chaque fois que je teste mon Ca, je suis sous la barre des 450, j'en ajoute constemment pour que mon taux de Ca ne tombe pas trop bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 quand tu utilises un sel non enrichi comme instant ocean, y'a pas trop de probleme mais il faut tester chaque moi ton ca alors. par contre, quand tu utilises un sel enrichi, tu evites tout sauf si grande necessité. allait, tu vas changer 20 l avec de L EAU OSMOSEE et cela tout les 3 jours et tu vas voir ton bac repartir. mais svp, lisez ce qu'il est inscrit sur les pots de sel ou de produit meme si c'est de l'anglais, vous avez google traduction "outils linguistique" pour traduire. et le nitrate, c'est surtout la mauvaise qualité de l'eau de conduite si tu changes souvent l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Oui, l'osmoseur arrive samedi. Je vais refaire qques L avec avec de l'eau osmosée. J'essaye de faire pour un mieux ici, car c'est toujours la cata. Si j'arrive à rétablir mon bac, je te fais une bouture d'Acro jaune et je te l'offre pour tout le temps que tu as passé à sur ce post Jejeco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ben non, c'est le but d'un forum tracasse toi pas. fais les vivre , c'est le principal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 lasquale a écrit:oui mais qu'est ce qu'il doit faire?????? un gros gros changement d'eau! comme lejoey a dit: la totalité avec de l'eau de qualité. a tester l'eau osmosée de ton vendeur. perso, je viens de commander un osmoseur sur zone aquatic et pour 76e frais compris, j'ai un neuf. l'osmoseur d'occas, bof, je suis pas fan car un osmoseur qui tourne pas ne fusse qu'une semaine, assèche sa membrane et n'a plus les memes qualités. c'est vraiment pas cher un osmoseur. notbad a payer 60e je pense chez poisson d'or (a confirmer) Oui un gros changement d'eau, mais avec une eau testée.......On tourne en rond là....... N'oublies pas de faire tourner ton osmoseur à vide pendant 2 ou 3 heures. Les premières eaux d'un osmoseur, ne sont pas bonnes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ok, merci pour le conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Voilà, j'ai enfin reçu le fameux osmoseur Aquamedic Easy line 150 (Grace à Adri !!! Merci !!!!!) Mais, je suis quand même septique quant au fonctionnement de ce genre d'appareil ... Comment peut-il sélectionner l'eau mécaniquement ?? Si la totalité de l'eau passe à travers les 2 résines et la membrane... La totalité de l'eau devrait ressortir dans le même état non? Je n'arrive pas à comprendre la façon dont l'osmoseur procède pour faire le tri entre les eaux ... 2ème chose, j'ai testé l'eau du robinet (point de vue nitrates) et après l'eau sortie de l'osmoseur... Curieusement j'ai une différence très minime.... C'est-à-dire que pour le robinet je suis orange clair et pour l'osmoseur jaune foncé (test Sera)... Donc en gros au niveau des nitrates, l'eau est à peine améliorée ... Maintenant, comme l'a dit Lasquale, cet appareil enlève bien plus que des nitrates ... Quelqu'un peut-il m'expliquer la façon dont procède cet appareil pour trier l'eau mauvaise de l'eau à garder ? Jejeco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Pas de quoi Pour le tri de l'eau bonne et mauvaise, c'est la membrane principale qui s'en charge. Pour ce qui est de la partie technique de l'opération, je n'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ben oui ... Je ne trouve pas le mécanisme logique... Car je comprends très bien qui si l'eau passe à travers diverses masses filtrantes, elle va être améliorée. Mais, si la même eau passe à travers les mêmes masses filtrantes... La totalité de cette eau devrait sortir dans le même état ... Soit bonne, soit dégueulasse .. Mais dans le même état, puisqu'elle était identique à la base et qu'elle a suivi le même traitement en même temps... Je n'arrive pas à cerner le phénomène.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites