mike11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 voila je sais pas trop ou poster ca, donc jle fais ici lol enfaite voila je voudrai le détail de votre matos niveau brassage ( marque des pompes + débit ) , votre débit total de brassage, et les dimensions de votre aquarium.. pour savoir si vous etes plutot en 30 x le volume du bac / heure, 40x , etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 En fait, 30x ou 40x c'est plutôt de la théorie. C'est toi qui dois voir selon ta population, mous, sps ou lps. Le tout est de placer correctement tes pompes et de ne pas les dirigeés directement sur tes coraux. C'est Lasquale qui me la appris ... lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 fabrice casament a écrit:En fait, 30x ou 40x c'est plutôt de la théorie. C'est toi qui dois voir selon ta population, mous, sps ou lps. Le tout est de placer correctement tes pompes et de ne pas les dirigeés directement sur tes coraux. C'est Lasquale qui me la appris ... lol ! + 1, tu dois pouvoir gérer car les sps demande bcp plus de brassages que les lps ou les mous... Chaque corail à ses spécificités... Sinon moi perso, je suis à 15 fois... mais une patate au centre et le flux tourne autour de la patate... cuve carrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oula, j'en suis a +/- 40 fois le volume et je ne suis pas satisfaite du tout. pourtant, brassage gerer par 4 pompes. la difficulté , c'est la largeur chez moi. ne neglige pas ces 2 paramètres: une pompe assez puissante pour tirer sur 1.50 et avec un flux assez large pour satisfaire 90cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 + 1, tu dois pouvoir gérer car les sps demande bcp plus de brassages que les lps ou les mous... Chaque corail à ses spécificités... Sinon moi perso, je suis à 15 fois... mais une patate au centre et le flux tourne autour de la patate... cuve carrée...[/quote] c'est un peu peu 15 fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Il a de tout comme population Moi j'ai 35 fois le volume du bac et ça à l'air pas mal, les coraux se portent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Chez moi je suis a 38x le volume brassé...ca va pas trop mal Le mieux est d'utiliser plusieurs petites pompes plutot que 2 grosses... A toi après de les disposer en fonction de ton décors... Le brassage evolue avec le bac de toute manière, ce qui te satisfait actuellement, ne le sera plus dans 6mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ah oui, la tout a fait d'accord avec lejoey. au demarrage, j'avais trop de brassage! puis, apres 3-4 mois et les premiers animaux, j'ai commencer a changer la place, l'orientation etc et maintenant que le bac est +/- full boutures, je ne suis plus du tout satisfaite de mon brassage.ni la place, ni le volume, j'aime plus! je vais faire l'essai de la nanobox car je pense que c'est le mouvement qu'il me manque vu que je n'ai aucuns depot sur les pierres. c'est mon visuel qui a besoin d'un + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 N'oublie pas aussi que tu as bcp plus de SPS a présent...on n'a pas trop l'impression que ca bouge fort mais ca brasse quand même bien J'ai cette impression aussi dans mon bac car BCPP plus de SPS a présent qu'auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Vous voyez comme j'en ai pris de la gr aine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 fabrice casament a écrit:Vous voyez comme j'en ai pris de la gr aine ... oui et parti comme c'est la, tu vas tous nous rattraper! bravo fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 lasquale a écrit:+ 1, tu dois pouvoir gérer car les sps demande bcp plus de brassages que les lps ou les mous... Chaque corail à ses spécificités... Sinon moi perso, je suis à 15 fois... mais une patate au centre et le flux tourne autour de la patate... cuve carrée... c'est un peu peu 15 fois....[/quote] 6100 en arrivage + changement de la remontée pour une atk 5500L/h qui débite encore 4500 à 1m50 donc passage à plus de 40 fois aussi lol Et encore, j'attend la confirmation de brunols pour un kit ts48... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ca y est affaire conclue alors? genial... pas trop d'un coup, une a la fois, le temps que tes animaux s'y habitue un peu. je suis contente pour toi, t'auras le matos deja pret pour ton futur bac. c'est plus facile de demarrer plus gros quand on a deja une partie du matériel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 lasquale a écrit:ca y est affaire conclue alors? genial... pas trop d'un coup, une a la fois, le temps que tes animaux s'y habitue un peu. je suis contente pour toi, t'auras le matos deja pret pour ton futur bac. c'est plus facile de demarrer plus gros quand on a deja une partie du matériel. Pour l'instant, j'ai payé la 6100 à 158 euro et là j'attends brunols car normalement elles sont vendues, mais il attend le virement de la personne...sinon je lui prend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oui oui, tu m'avais dit pour brunols mais je ne savais pas que tu avais conclue l'affaire 6100. au pire, si ca convient pas, t'auras un acheteur potentiel: mulot! il en chercher une depuis super longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ça conviendra toujours je descend le potentiomètre et je me retrouve avec une stream 6000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Moi jsuis à 30x avec deux Nano koralia de 900l/h se qui me donne 1800l/h + mon filtre de 200l/h qui sort en surface pour 50l net c'est pas mal je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je pense que ce n'est pas trop représentatif de parlant en X fois le volume du bac... tout dépends du décor et des grosses pièces de corail, qui vont entraver le courant, ce qui nécessitera d'avantage de pompes ici et là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Pour moi c'est un total de 29000 litres pour les streams 2 + la pompe de remontée de 5800 litres mais je ne sis pas à combien elle sort dans le bac. 5800 c'est dans la décante..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 pour ma part, je tourne a 40 fois avec 5 pompes differentes +2 pompes pour brasser derrieres les pv d'environ 1000l/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites