Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mise n rout d'un refuge

Messages recommandés

Invité
salut,
je viens de recupérer une cuve de 54 litre brut. je vais la percé et m'en servir de refuge ou je vais faire pousser de la caulerpe. je pense l'eclairer avec 4 t5 de 24 watt ( pour une bonne pousse des algues) et y mettre un dizaine de kilo de pv et un lit de sable vivant. que me conseiller vous pour la circulation d'eau (litre par heure) et brassage ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour le volume d'eau idem que lejoey 1xheure par contre pour le brassage moi je dis oui Very Happy . lol dans mon refuge ca pousse mieux depuis que je brasse 350litres +- et une stream 6000 pour brasser.

je ne sais plus le pourquoi du comment mais eaucean (biologiste marin) sur un autre forum belge (tournai) avais expliqué pourquoi s'etais benefique le brassage d'un refuge. mais faut retrouver le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du brassage c'est que ca tue le zooplancton si fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas dire, en tout cas une chose est sur mon refuge se porte mieux depuis que je brasse !!! et d'ici quelques mois je saurais en dire plus car je ferai 2 refuge un comme maintenant (brassé, éclairage, algue, ...) et dans le 2e gros lit de sable pv et pas de brassage, juste eau qui passera dedans par écoulement direct du bac principal. on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau plus cristalline dans le bac, plus de po4, moins de no3, les algues poussent plus et beaucoup plus de microfaune dans le sable et le bac !!! pour le moment c'est parce que j'ai mis 2 poissons le temps qu'il grandissent un peu dans le refuge sinon les vitres grouillent de petites bestioles en tout genre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu as peu etre raison pour les micro plancton je ne veux pas dire que c'est pas vrai mais en tout cas pour moi ca marche bien. mais d'un bac à l'autre c'est comme toujours un truc va chez un et chez l'autre pas donc on peut pas faire une généralité. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mettais pas en cause ta technique....C'est toujours bon a savoir ce qui marche ou pas chez les autres Wink
Après tout, nous sommes la pour contredire les écrits et en publier des nouveaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amen! lol!
je penche pour le second type de refuge que ben a citer, ca m'a l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Je ne mettais pas en cause ta technique....C'est toujours bon a savoir ce qui marche ou pas chez les autres Wink
Après tout, nous sommes la pour contredire les écrits et en publier des nouveaux Very Happy


oui oui tout à fait !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...