fabrice casament 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut Voilà je vais chercher mon nouvelle écumeur tunze 9010 mercredi. j'ai la place pour une décante sous mon meuble de 20/30cm sur 25 de haut. Qu'en pensez-vous ? j e suis septique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Qu'en penser de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ben...... au niveau des dimenssions de la décante par apport à l'écumeur c'est pas trop petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 fabrice casament a écrit:Ben...... au niveau des dimenssions de la décante par apport à l'écumeur c'est pas trop petit ? A ok....Non pour moi c'est bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Pas de problème Au niveau de la hauteur aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 fabrice casament a écrit:lejoey a écrit:Pas de problème Au niveau de la hauteur aussi ? Faut voir la hauteur d'eau que demande ton écumeur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 24 à 29 cm ça va faire juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 fabrice casament a écrit:24 à 29 cm ça va faire juste Oui....Ton bac est percé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Voilà Fabrice je t'ai fais un petit schéma avec les mesures...sorry j'ai pas la profondeur... a toi de voir ca Ton ecumeur peut etre mis dans minimum 10cm d'eau et max 28cm...Je t'ai mis a 20cm ainsi ca laisse de la hauteur d'eau pour le compartiment suivant qui comporte la pompe de remontée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 le lien ne passe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Il faut prévoir un débordement du bac dans la décante, en cas de coupure de courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 tout a fais karji...ici c'est un déversoire...je sais pas trop comment ca marche ce truc en cas de coupure de courant....Normalement ca coupe directe la descente non?? Pour la remonter bien mettre les tuyaux de rejet légèrement au dessus du niveau pour avoir l'appel d'air en cas de coupure...sinon la décante sera vite pleine et débordera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:tout a fais karji...ici c'est un déversoire...je sais pas trop comment ca marche ce truc en cas de coupure de courant....Normalement ca coupe directe la descente non?? Pour la remonter bien mettre les tuyaux de rejet légèrement au dessus du niveau pour avoir l'appel d'air en cas de coupure...sinon la décante sera vite pleine et débordera A ok pour le déversoir.......Je ne connais pas trop le système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pareil connait pas ce systeme :oops: Sebbb tu connais toi??? té ou encore??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 OK merci si je comprends bien la séparation fait 20 cm de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Un petit lien vers la doc de ton new ecumeur ==> http://www.tunze.com/fileadmin/gebrauchsanleitungen/x9010.8888.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Donc avec si peu de place, je ne saurais pas prévoir un compartiment filtre je supose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ca dépend de la taille de ta pompe de remontée mais c'est possible. Tu va mettre quoi comme pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Aucune idée, je doit aller faire un tour chez H E pour la pompe et le déversoir et autres tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 5 avril 2010 As-tu finalement réalisé cette décante avec un déversoir?Si oui, jamais eu de prob avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Il ne l'a jamais réalisé, il a changé de bac pour celui qui est en photo Enfin si je me souviens bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 5 avril 2010 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 5 avril 2010 attention que sur les écumeur tunze , il faut un niveau constant, il y a sur la face avant de l'écumeur un trait bleu ciel qui indique la hauteur d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Oui je sais, je pense que j'vais tenter une décante plus ou moins semblable, la base fera 30*35, et je la ferai assez haute pour prévoir le coup en cas de coupure de courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites