toch 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Slt, Comme beaucoup d'entre j'ai un peux de cyano ,mais très localisé,par contre je pense que j'ai ce qu'il ressemble a de la cyano sur un sinularia,ou est autre chose,jugez par vous meme merci de me donné votre avis ps:j'ai pour l'instant 3 moux et ca sur les tois,rien sur les durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je pense qu'il est en pleine mue et que cette merde en profite. aide le en le debarrassant de cette algue avec ta main ou une toute petite pompe essaie qu'il soit bien brassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 lasquale a écrit:je pense qu'il est en pleine mue et que cette merde en profite. aide le en le debarrassant de cette algue avec ta main ou une toute petite pompe essaie qu'il soit bien brassé +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 d'accord avec lasquale je déja eu le cas et j'ai fait comme elle a dis et c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tracasse pas la mue sera finie dans maximum 2-3 jours et les cyanos se decoleront avec la fine peau de la mue. Un coup de brassage dessus quand tu vois quelques filaments qui se detachent et tout sera parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Comme je t'avais dis Chris, ca mue...pendant 1 semaine environ celui là...Cyano partira avec la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 1 semaine?.. le temps de mue est différent pour toutes les especes?.. Au moins j'apprend aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 pareil, deja eu aussi exactement pareil, bien brassé, et ca s'enleve ils vont tres bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Oui c'est bonne mue......Dans quelques jours il n'y aura plus rien...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Combien de temps ca muent c'est sacré moux,pcq la ca commence a bien faire On en a parlé avec lejoey,on pensais a des dinoflagellée,mais la j'hésite fortement pcq je n'ais rien du tout sur les pv,j'ai pleins de "peaux" qui se détachent de mes moux depuis 1 semaine et ca va se mettre partout meme dans les branche des accro.J'ai mis une bouture de gorgogne,24h apres bardaffffff elle pleine de "peaux" aussi,mon père ma offert un nephtea,idem 24h apres c le meme topo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Pour moi faut le temps que cette merde parte...tant qu'elle reste, elle va emmerder tes coraux et les faire mué a chaque fois Essaye de les souffler le plus souvent possible, pour les débarasser de l'algue en question...filtre sous charbon actif, change de l'eau...Celà devrait pas tarder a disparaitre... Il s'agit d'une algue présente dans les jeunes bac, assez éphémère...Donc pas de soucis a ce faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 toch a écrit:Slt, Comme beaucoup d'entre j'ai un peux de cyano ,mais très localisé,par contre je pense que j'ai ce qu'il ressemble a de la cyano sur un sinularia,ou est autre chose,jugez par vous meme merci de me donné votre avis ps:j'ai pour l'instant 3 moux et ca sur les tois,rien sur les durs mon ma part mon lobophyton a mis un peu plus d'une semaine pour muer, il est passe par toute les couleur du gris, gris vert brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai vu certain mous muer pendant 15 jours........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites